S.T.A.L.K.E.R. The Board Game - par Awaken Realms - livraison avril 2024

Je suis intéressé par savoir quelle extension tu as pris ?

J’ai la boîte de base (plus SG) et j’ai commandé en plus devoir & liberté

J’ai fait comme toi !

C’est Devoir et Liberté que je n’avais pas.

Et j’avais pris les histoires personnelles aussi. Elles ajoutent du fluff concernant le background des persos et donnnent accès à quelques équipements ou coups spéciaux.

Si vous voulez avoir une tite mise a jour de Tchernobyl. C’est le 1 / 3 mais je suppose que le reste est dispo sur le site ARTETV, ou sera dispo sur YT bientot.

On peut jouer a Stalker dans son jardin presque :smiley: .

Bon, heureusement, ca s’est arrété aux frontières, on nous a dit.

2 « J'aime »

À l’époque où je bossais dans la presse JV, GSC Game World avait organisé un press tour à Tchernobyl quelques semaines avant la sortie du jeu. C’est un collègue qui a eu la chance de s’y rendre. A son retour, il nous a raconté pas mal d’anecdotes dont celle-ci : le guide embauché par les organisateurs leur a fait visiter pas mal de sites remarquables dans la première ceinture de la zone d’exclusion. Vers la fin, alors qu’ils se trouvaient à Prypiat au bord de la rivière éponyme, le guide s’est accroupi et a tendu son compteur Geiger au-dessus de l’eau. Tandis que celui-ci s’affolait, le guide leur expliquait qu’ils se tenaient au bord d’un des points chauds de contamination. Mon collègue nous expliquait qu’à ce moment-là, il s’est senti littéralement paralysé par l’ambiance de mort qui régnait, et qu’il a dû se faire violence pour remettre ses muscles en marche et s’éloigner de la rive. Je pense que c’est ce genre d’anecdotes qui, couplées au visionnage du film de Tarkovski, ont nourri mon imaginaire et ont contribué à mon immersion totale dans le jeu quand il est sorti :sweat_smile:

6 « J'aime »

Je me souviens effectivement du voyage de presse de RaHaN, ça rigolait pas la promo à l’époque… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour pourriez-vous me dissuader de ne pas prendre ce jeu (ou pas)
Attiré par le potentiel puzzle zone boss battle, mais j’ai peur des microrègles et de l’administration du plateau.

Une fois acquise les regles sont fluides et on y revient pas.
Ya que la meca anomalies un peu casse tête.
Moi je préfère les missions de campagnes.
C’est une bonne pioche, vas y :grin:

4 « J'aime »

Dans les retours récurrents j’ai vu que la mise en place est chaque fois longue, avec beaucoup de matos différents à aller chercher et à mettre en place.
Si ça aide ( ou pas ! )

1 « J'aime »

Petite éval du haut de mes 6 parties sachant que j’ai pas encore touché au mode Survie dans la Zone :

+ Respect de l’ambiance, des codes et des points forts du JV

+ Règles fonctionnelles, ce qui n’est pas toujours le cas chez AR

+ Mécanique d’infiltration cohérente et sans trop de lourdeurs, offrant au joueur une certaine sensation de maîtrise sans pour autant lui épargner la petite dose d’incertitude qui viendra tout griper (et booster le facteur fun) même s’il est théoriquement possible de boucler la plupart des missions en ghost

+ Combats tactiques, rapides et plaisants

+ Mécaniques d’anomalies bien vues (danger bien réel mais aussi profit potentiel et utilité contre l’ennemi)

+ Design des missions intéressant, favorisant la liberté d’approches et la prise de risque.

+ Potentiel de rejouabilité favorisé à la fois par les variables du setup (ennemis, événements, variantes de map) et par la liberté d’approche sus-citée

+ Sentiment de progression bien réel dans le mode campagne (peut-être trop, voir plus bas)

+ Solo viable et intéressant grâce aux nombreux choix d’équipements et aux soutiens de mission (contacts, compagnons)

+ Très immersif, surtout si tu colles l’OST du JV en fond :smiling_face_with_sunglasses:

+ Durée des parties raisonnable (2 à 3h)

Mais :

- Setup un peu long (c’est le prix de la rejouabilité)

- Maps trop chargées avec le terrain pack mais trop vide sans

- Comportement des ennemis trop soumis à l’aléatoire des cartes pour être cohérent

- Mécanique d’irradiation pas assez impactante (suffisamment d’équipements et de consommables pour ne pas trop craindre son effet)

- Mode campagne trop facile une fois bien équipé

6 « J'aime »

Tiens justement , avec.du recul, tu le prendrai le terrain pack?
Ou places tu seulement quelques decors?

1 « J'aime »

Oui comme les copains je te dissuade de ne pas le prendre, c’est-à-dire que je t’incite à le prendre :slight_smile:

Il est super ce jeu. @Chaudron parle la vérité pour les + et les moins

(De mon côté je n’ai pas de terrain pack et je trouve que c’est bien comme ça.)

3 « J'aime »

Franchement, oui. Je continue à l’utiliser (sauf dans les missions « souterraines » où il n’a pas de sens), parce qu’il me permet de mieux visualiser le théâtre des opérations. Mais c’est au détriment de la lisibilité (icones de couvert parfois masquées par le décor, obligation de tourner autour de la table pour être sûr de ne rien louper).

Bref, il n’est en aucun cas indispensable mais permet une meilleure immersion pour qui est prêt à sacrifier un peu d’épure et de lisibilité.

1 « J'aime »

je oualide.

De toute façon quand j’ai l’impression de jouer aux petits soldats je suis content. Faut des décors :smiley:

Encore une fois je pense que STALKER vu sa mise en place et d’une façon général le flow n’est pas tout à fait adapté au coop multi joueurs mais plus au solo.

2 « J'aime »