S.T.A.L.K.E.R. The Board Game - par Awaken Realms

Les JV sont en promo en ce moment sur Gamesplanet du coup je me tâte à en prendre un.
Est-ce qu’il vaut mieux prendre le premier, le 2ème ou le 3ème ?

Le premier. Mais bon, je n’ai joué qu’à celui-là :grimacing:

1 « J'aime »

Pour moi tu devrais choisir également le 1er du nom ! Mais je me souviens de nombreux bugs, y a t’il eu des mises à jours récentes ? Je me tate à me refaire une aventure également.

1 « J'aime »

Le jeu non moddé a beaucoup veilli.
Donc si tu n’es pas prêt à récupérer des mods pour améliorer l’aspect visuel et certaines mécaniques, cela ne vaut peut être pas le coup.
Sinon le plus accessible reste le 3.

Également il y a des mods qui proposent l’univers entier sans avoir a posséder les jeux, et ceci légalement.
Par exemple Anomaly.
Mais c’est peut être pas le mieux pour se lancer dans l’aventure

2 « J'aime »

Le premier est le meilleurs. Un peu rèche mais ça fait partie de l’expérience.
Le 2ème est quand même un peu buggé et fait un poil redite avec le premier.
Le 3ème est plus « polishé » mais perd selon moi un peu de son âme de Stalker.

Je recommande donc fort le premier, et avec ce pack de mods pour démarrer (un pack qui regroupe les correctifs de la communauté, quelques refonte des graphismes et des ajouts « quality of life ») :

A noter également que la trilogie se trouve pour 10 balles :

https://www.indiegala.com/store/game/s-t-a-l-k-e-r-bundle/35983

4 « J'aime »

Nouvelle update : S.T.A.L.K.E.R. The Board Game by Awaken Realms - Pre-campaign update #3 / Photos of the prototype, first S.T.A.L.K.E.R. dev diary, and the campaign start date! - Gamefound

On a la date :
We’re happy to announce that S.T.A.L.K.E.R. The Board Game crowdfunding will start on June 13! This means we’re less than two months away from the start!

La campagne est donc pour le 13 Juin.

J’ai pas lu le reste encore

EDIT : pour l’instant ça me fait penser à assassin’ creed Brotherhood of venice (vu que je suis dedans ça semble bien similaire ^^).

2 « J'aime »

Et la fig des « suiveurs » (qui ne sera pas détaillée comme ça à l’arrivée :sweat_smile:)…

2 « J'aime »

Il faut absolument faire le « 1er » avec ce mod : Stalker GAMMA - Tutoriel d'Installation + Mod Français ! - YouTube

(Anomaly ou Anomaly/GAMMA selon votre style de jeu)

Patch FR ici : STALKER GAMMA - Patch Français - Patch FR addon - S.T.A.L.K.E.R. Anomaly mod for S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat - Mod DB

3 « J'aime »

Pourquoi absolument ? C’est par rapport aux graphiques vieillissants ?

Bon j’ai acheté le premier, à 4€ je ne prends pas de risques !

Je trouve également que Gamma est un mode qui dépote mais je ne sais pas si je le conseillerais pour un premier run.
(enfin je dis ça, j’ai du le terminer au moins 8x, le premier Stalker.)

Anomaly sans GAMMA serait peut-être plus raisonnable effectivement.

Après tu avais d’autres très bons mods (mais plus anciens), Autumn Aurora 2 ? Lost Alpha ? (J’ai un doute sur les noms)

Encore une fois, Lost Alpha et Autumn Aurora sont vraiment bien, mais quand même bien hard-core (surtout AA) donc pour une première partie, j’irais pas.

Dans mes souvenirs, c’était acceptable, mais peut-être l’habitude de try-hard sur ce type de jeu. (Puis je suis un joueur de fransesco/requiem & co)

Donc un peu sadique sur les bords. :rofl:

Nouvelle photo de couverture tirée de la page FB d’Awaken Realms… On peut en déduire qu’ils semblent avoir gardé l’artwork d’origine pour la core box.

15 « J'aime »

Tiens intéressant de voir qu’AR se met à facturer la TVA au pm

Nouvelle update avec la core box dévoilée et le prix de celle ci :
95$ TVA OUT (ou alors j’ai mal lu) mais les prix sont censés rester les mêmes.

EDIT : le mode survival qui permet de jouer en one shot me met bien :sunglasses:

5 « J'aime »

Depuis quelques mois, dès la campagne la TVA est rajoutée au moment de pledge sur gamefound.

Moi j’ai du mal à croire que la TVA était automatiquement ajouté lors de leurs précédentes campagnes …
Tu la sens pas venir la quenelle ?
Donc pour STALKER, faudra à mon avis compter dans les 150 balles pour la core TVA-FDPin.

Je me suis dit pareil, après avec la conversion la core est à moins de 90€ quand même (pour l’instant)

A trois poils de cul près, le prix est le même … que ce soit avec ou sans TVA :man_shrugging: