Sa-Rê - par Nostromo Éditions - dispo fin avril 2023

@François_Bachelart, cela me fait un peu penser (je dis bien, un peu😆 - pas taper !) aux séries « les bâtisseurs » mais en plus développé.
Mettre en place des bâtiments, par le biais d’ouvriers, qui vont permettre d’accélérer ensuite les diverses constructions, pour remplir les objectifs que nous décidons de réaliser.
Il faut, en gros, faire les bons choix de construction, au bon moment, pour faire un moteur qui permettent d’arriver à nos objectifs.

Mes questions :

  • y a t-il une assymétrie et par quel moyen (peut-être le plateau joueur représentant chaque prince) ?
  • y a t-il des moyens de gêner l’adversaire ?
  • y aura t-il des évènements qui interviendront (météo, épidémie, famine, crûe du Nil … empêchant l’arrivée de pierres, entrainant des manques de mains d’oeuvres …) ?
  • ces événements pourraient-ils être liés à notre manque de ferveur envers un dieu, par exemple ?

Merci.

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: Sans doute que cela peut être préjudiciable mais toute l’équipe est sur le pont depuis des semaines à préparer un important contenu qui va arriver. Pour le moment, nous répondons à toutes les questions qui nous arrivent en MP. Nous serons prêt le 11 et on vous dira tout !

4 « J'aime »

Des vidéos sont prévus ?

j’ai tellement hâte !

Que de bonnes questions !!!
Alors oui nous allons construire des bâtiments qui vont nous permettre d’obtenir des effets sur le jeu.
1 - Symétrie ? Pas au niveau des sites de construction. C’est une course et tout le monde démarre sur la même ligne de départ. L’asymétrie se met en place dès les premiers tours de jeu. Il y a beaucoup de façon de démarrer son site en terme de choix de bâtiments et de positionnement de ceux et même en termes de nombre de chantiers qu’un joueur peut lancer ce qui influe sur une jauge de mécontentement des ouvriers…
2- Gêner ses adversaires ? Ce n’est certes pas un jeu de guerre mais il y a bien-sûr moyen de gêner ses adversaires et ce de plusieurs façons. Soit directement via certains bâtiments soit de façon plus retord en accélérant la fin d’une saison de production.
3- Des évènements sont en effet prévu comme la 9e plaie d’Egypte qui est dans le jeu de base et la crue du Nil qui sera une exclusivité de la campagne. Trop d’évènements auraient générés une dose de chaos trop importante et nous avons fait en sorte de doser au mieux les aléas et la stratégie de jeu :slight_smile:
4- Ces évènement arrivent aléatoirement… mais c’est aux joueurs de décider s’ils poursuivent on non le travail pendant ces évènements ce qui n’est pas sans conséquences. Quant-aux Dieu, Horus apparait dans le jeu et peux te donner un coup de pouce comme il peut t’être fatal.
Aller trop vite au risque de finir dans le mur ou être trop prudent au risque de se laisser distancer, chaque joueurs sera régulièrement face à des décisions à prendre.

6 « J'aime »

On sort du studio !!! et l’on va monter la vidéo rapidement. J’attends aussi une partie commentée qui a été filmé chez nos amis d’un monde de jeu. En principe, le livret de règle (version Work in progress) sera également en téléchargement ce qui permettra de se faire une bonne idée de ce que nous proposons :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci pour vos réponses rapides. Effectivement trop d’effets et d’évènements peut générer du chaos et doivent être subtilement équilibrés. Trés intéressant. Je pose un drapeau et vais suivre ce projet.:+1:

1 « J'aime »

Mais est ce qu’il sera possible de recruter un Numerobis et ses alliés gaulois pour construire un palais ?:wink:

2 « J'aime »

Numérobis, non… mais peut être Otis :

  • « Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… » :wink:
11 « J'aime »

Ahah… il y a du Bachelart et du Nostromo dans cette tirade! :smirk: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Coucou François, et bien désolé de ne pas avoir pu me manifester ici plus tôt, trop plein de taf et un peu de congés aussi, mais je vois que l’intégration sur Cwowd prend bien c’est coolos coolos! :grin:

Comptes-tu amener le jeu à l’Alchimie (Festival du jeu de Toulouse pour ceux qui se posent la question) ce weekend, même sur le vieux proto? J’aimerais bien avoir l’occasion de tester les derniers changements depuis mes essais sur le proto l’an dernier.

Sinon pour ceux qui s’interrogent, c’est un jeu de construction avec le rythme d’une course, mais ce qui le rend si fun c’est le sabot de cartes qui apporte une touche de chaos et d’interaction. Pour ma part, je l’ai trouvé très original pour cette raison, accessible (on réfléchit pas des plombes à son action), et maintenant il va en prime être très beau. Bref, tout ça pour dire que j’espères que ça va marcher cette campagne! :smiley:

3 « J'aime »

Drapeau, infos, relectures des posts… = Emballé!

2 « J'aime »

Vu hier à Alchimie du Jeu (pas pu y jouer) … c’est beau :star_struck:

1 « J'aime »

Yep, les figs pètent bien, le plateau joueur en 3D aussi (façon barrage, mais à priori sans le montage casse-gueule, mais j’ai pas pu tenir l’objet entre les mains pour voir les détails). :smiling_face_with_three_hearts: Pour les miniatures, il s’agit d’impression 3D, mais François m’a assuré qu’ils visaient un minimum de pertes en terme de détails. Maintenant on attend les photos officielles ! :smirk:

Ah, et dernier détail important, le free gift est loin d’être inintéressant pour les possesseurs d’Aetherya, puisqu’il permettra de jouer à 6 en mode royaume, j’en dis pas plus pour laisser la primeur de la com’ à Nostromo, car d’autres annonces devraient logiquement suivre pour ce jeu, c’était juste pour rassurer ceux qui pourraient se poser la question. :smirk:

3 « J'aime »

Nouvelle photo par ici :

1 « J'aime »

Yep, merci @Ledimdimludique, du coup, en voyant les photos sur FB, je me permets d’en relayer une qui présente à la fois les figs, le plateau 3D, et le splendide sabot de cartes production :

Tout ça n’est qu’un prototype, fait maison, et je reste toujours aussi bluffé du savoir-faire de @François_Bachelart pour produire du matériel en carton plume de cette qualité! :star_struck:

4 « J'aime »

Ah dommage que tu n’es pas pu essayer, je vais voir avec @François_Bachelart si c’est possible de proposer des démos pour les toulousains qui souhaiteraient se confronter au jeu pendant la campagne.

J’ai pu tester la version finale avec @yankulovski hier soir, et c’était comme dans mon souvenir : une touche de fun dans un jeu de construction! :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant le nom du jeu (et du topic), j’ai toujours l’impression qu’il s’agit de ça :
image

et en fait non… Bonne chance pour la campagne en tout cas…

1 « J'aime »

Tiens, je dis pas non à la proposition :slight_smile:

1 « J'aime »

Je valide mon ressenti.
Un début de partie amorcée avant la fin du festival samedi et de très bonne sensation.
Tout d’abord les figurines sont magnifiques et seront du plus bel effet lors des parties.
Ensuite de très bonnes sensations de jeux avec cette pioche qui à sa part de hasard mais qui si l’on fait partie de ceux qui jouent un peu à la belote ou au tarot aimeront compter les cartes passées pour estimer les chances et possibilités des cartes restantes.
Puis cet aspect construction de villes qui rappellera certainement des souvenirs a ceux qui ont joué a quelques jeux vidéos comme Pharaon, age of empire ou Caesar.
Bref une très belle découverte.
Seul point négatif : ne pas avoir pu faire une partie complète.

5 « J'aime »

Merci :))

SA-RÊ (et non She-Ra :slight_smile: ) signifie « Fils de RÊ ».
RÊ étant le dieu Soleil en égyptien. Pharaon était considéré comme le dieu soleil vivant et donc SA-RÊ = enfants de Pharaon :slight_smile:
Bref dans SA-RÊ, vous incarnez l’un des enfants de Pharaon.

2 « J'aime »

Désolé pour la partie inachevée.
Tout le long du festival je n’ai fait qu’animer des parties de SA-RÊ mais ce n’est clairement pas le jeu idéal à présenter sur un festival. Je n’ai pas trouvé le moyen de mettre en place un mode démo de 30 minutes (j’ai cherché, c’est possible mais les joueurs seraient passés à coté de beaucoup de choses).
Une partie dure en moyenne 60-80mn et quand on a abrégé certaines parties j’ai bien senti que les joueurs auraient bien aimé aller au bout. Pas mal de parties sont allées au bout (sur 3 jours, heureusement), et je suis super heureux de la sensation que le jeu procure. Je voulais un jeu de gestion de ville avec deux ingrédients : de la réflexion et du fun et on y est (j’avoue ne pas prendre mon pied sur les jeux où tout le monde se retourne le cerveau dans un silence digne d’un tombeau de pharaon :wink:

PS : j’ai été un grand joueur de Ages of Empire et Caesar… ça a du laisser des traces :wink:

5 « J'aime »