Sa-Rê - par Nostromo Éditions - dispo fin avril 2023

Et encore… ce sera du plaqué à tout péter ! :wink:

Je suis assez d’accord… le bloc de pierre m’a aussi donné faim. Le vrai fera plus vrai car… ce sera du vrai :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais ça servira quand même pour Sa-Rê ?
Si non je vois pas l’intérêt…

Bien-sûr que cela servira. Depuis le tout premier prototype, nous jouons avec des ressources en pierre, bois et pépites d’or (enfin presque) et c’est plus agréable à manipuler que des tokens.

1 « J'aime »

Alors, si tu poses la question à propos d’Aetherya, cette version 2j fonctionne très bien de façon autonome (c’est la version que j’ai pu tester au salon de l’Alchimie le weekend dernier).

Après, vis à vis d’un pledge pour Sa-Rê, ça reste un cadeau en bonus (qui au pire pourra se revendre), qui sert aussi à faire connaître le jeune catalogue de Nostromo (dont à l’étranger, où Aetherya sera bientôt distribué).

Au début, en dehors du coup marketing, je ne voyais pas encore l’intérêt, mais vu que couplé à une boîte 4j, cela permettra de jouer jusqu’à 6, du coup pour moi ça change la donne. Personnellement je pense même que j’irais jusqu’à ajouter un deck supplémentaire pour pouvoir y jouer jusqu’à 8.

Je n’ai pas compris cette référence à Kickstarter. C’est un peu curieux sur Gamefound.

2 « J'aime »

Dis donc, ça semble prometteur tout ça :thinking:
C’est beau
1er effet waouh !
Encore un jeu à 200 balles ! Eh non, plutôt 80, ah !!
2eme effet wahou !
L’auteur est présent ici, il est carrément sympa et donne plein d’infos
3eme effet Mmmmhh !
Les mécaniques ont l’air intéressantes, on retrouve du sim city, du caesar,
4em…
Bref, un beau gros :golf: pour moi aussi

3 « J'aime »

Bonne remarque ! cela n’a en effet rien à y faire. Je sors le fouet et le responsable subira le châtiment approprié. On va vite changer cela :wink: - Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci, merci, merci !!! comme ça fait plaisir !!!
Pour les infos, suffit de demander et je réponds… bon pas forcément à la minute, mais je ne suis jamais très loin :slight_smile:

1 « J'aime »

même si c’est un peu hors sujet… en effet, avoir de quoi jouer à 6 voire à 8 est idéal pour jouer au dernier mode qui a été développé (mode Empires) qui se joue en équipes et qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, offre une durée de jeu plus courte qu’à 4 joueurs :slight_smile: - Sinon, en effet, Aetherya n’apporte rien à SA-RÊ si ce n’est un second jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Tiens, tant qu’on y est, t’aurais une photo du premier prototype et de ces fameuses ressources (je sais pas où t’étais allé chercher tes cailloux, mais c’était un bonheur à manipuler :smiling_face_with_three_hearts:), pour la postérité ? :grin:

D’ailleurs, si tu es toujours en recherche d’idées d’actus, un journal d’auteur, présentant l’évolution du gameplay et des graphismes, ça peut s’envisager pour combler une journée ou deux sans SG… :wink:

Bonjour @François_Bachelart , il y aurait t’il un pledge boutique pour que @Le_Dé_Calé puisse nous le proposer ?

Je vais discuter de ça avec @François_Bachelart pour lui expliquer comment ça marche.:ok_hand:

1 « J'aime »

En attendant je me dis qu’il reste du temps pour peaufiner/relire la page GF. Est-ce que vous voyez de grosses coquilles d’anglais ?

Personnellement il y a 2 mots qui m’interrogent : Material et Luxuary. Je me dis que « components » et « Deluxe » iraient mieux, non? :thinking:

1 « J'aime »

Juste c’est normal de voir les SG ?

Effectivement, j’ai l’impression que la version anglaise gagnerait à être relue par un anglophone (ou un peut-être un prof d’anglais). On comprend le texte, mais je pense que ça « sonnera » bizarrement aux oreilles des anglophones… enfin ce n’est que mon impression - et je n’ai pas tout lu en détail, juste le début de la page… mais une bonne accroche est importante je pense :slight_smile:

Comme toi, je mettrais plutôt « Components » ou « What’s in the box » à la place de Material…

Quelques propositions pour le pitch - à faire valider par un anglophone, toujours :

To prove their worthiness, he requires each to embark on a mission to build a Pharaonic city. (déplacer la virgule et la mettre après « worthiness »)

Each will be given the same resources and a building site. Success will depend on how the players motivate their workers to work harder to acquire resources without causing them to revolt and stop progress. → Each will start with the same resources and a building site, and will then need to motivate their workers, having them work harder to acquire resources while avoiding riots that would stall their progress.

As they build their cities they can earn bonuses that will help them achieve their goals! → Constructing new buildings will award them with bonuses that may get them closer to victory.

→ A player’s turn is composed of three phases:

J’ai repéré plus bas un « bellow » à remplacer par « below »… …

1 « J'aime »

Pour le coup, pour parler du développement de sa cité, « build » me paraît mieux de « construct », non ?

  • As they build their cities they can earn bonuses that will help them achieve their goals (original)
  • Constructing new buildings will award them with bonuses that may get them closer to victory (Hervé)
  • As we build new buildings, we get new bonuses and resources that allow us to progressively reach our goals. (ma proposition)
0 votant

Désolé pour les 1ers votants, j’ai un peu repris pour être plus explicite, et j’ai beau avoir essayé d’éviter la répétition build/building, j’ai pas trouvé mieux. Mais sinon « construct » fonctionne aussi, donc à voir en fonction des votes.

C’est la construction de bâtiments (buildings) qui octroie des bonus…
Après ce n’est qu’une proposition de tournure. L’idée est de toutes façons de faire revoir la page dans sa globalité par un anglophone…

1 « J'aime »

Normal je ne sais pas (ne pas oublier que c’est un premier projet), mais ça c’est déjà vu, ça j’en suis sûr. Vu le nombre d’inscrits à la page, ça ne me semble pas déconnant d’annoncer la couleur pour motiver à backer sans traîner. :thinking:

Les accroches dans les bannières et le Pitch ont été écrits par une américaine… le reste est en effet compréhensible mais surement bourré de « Broken english » comme disent nos amis anglo-américains.
Les règles qui seront prochainement en ligne en Anglais auront été traduites par un professionnel (Sté Transludis). Pour le reste, (textes dans le déroulé et explication du jeu) toute aide est la bienvenue mais si on pouvait faire comme le 50/50 avec Jean-Pierre : Ne donnez votre avis que si vous êtes sûr car si l’on se retrouve avec X tournures proposées, on va être bien :wink:
L’arrivée des règles traduites devrait nous permettre de corriger pas mal de choses :slight_smile:
En tout cas, merci à tous !!! Vous êtes adorables :slight_smile:

1 « J'aime »