Sa-Rê - par Nostromo Éditions - MARDI 31 Mai - 16h00

Oui, c’est volontaire. J’annonce la couleur. Je sais que certains aiment les surprises… il y en aura peut être… ou pas. :wink:

4 « J'aime »

Est-il envisageable de voir le rendu des bâtiments peints ?

1 « J'aime »

Il y a de telles différences entre deux personnes qui peignent que ce n’est peut être pas une bonne idée. Entre un gars ultra talentueux et un autre plus novice, les rendus peuvent être tellement différents… idem pour les techniques utilisées. A l’époque où je peignais mes figurines, j’y allais à la peinture à maquette… le jour où j’ai vu des figs peintes à l’encre par un artiste, j’ai failli mourrir de honte.
Pour notre part, nous avons essentiellement des rendus informatiques avec ou sans textures pour le moment.

3 « J'aime »

Je pensais plutôt un rendu pro, si c’est pour voir la même qualité que ce que je peux faire, ce sera pas vendeur.
J’aime bien voir des rendus, si tu as la possibilité, ça peut faire une actu sympa.
Il y a qd même pas mal de figs, ça me semble limite indispensable.

Tous nos bâtiments existent avec un rendu peint en effet, mais je défis quiconque d’arriver à ce rendu avec des pinceaux :wink: - Cela dit, ces rendus peuvent bien-sur servir de modèle. C’est une très bonne idée :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avoue qu’avoir un modèle m’intéresse grandement :grin:

1 « J'aime »

Moi j’aimerais bien voir la version non plastique par contre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne remarque :slight_smile: - Il est vrai qu’on ne voit qu’un aperçu des tuiles dans la présentation.

1 « J'aime »

Première vidéo d’explication en français

N’oubliez pas d’aller cliquer sur follow avant le début de la campagne si vous voulez le premier jeu de l’éditeur en cadeau

9 « J'aime »

Ça donne envie :wink: mais j’en veux encore

On veut savoir à quoi sert la deuxième piste

1 « J'aime »

La seconde piste est liée à l’un des bâtiments administratifs : le Marché.
Quand un joueur construit son marché, il gagne un cube (couleur or) qu’il place à la base de sa piste.
Par la suite il peut convertir après sa phase de construction deux ressources en caravane. Pour chaque deux ressources converties (défaussées) il avance son cube d’une case. Il peut ainsi affréter jusqu’à 3 caravane). Cela représente le commerce effectué avec la capitale.
Lors d’un tour ultérieur, le joueur pourra pour chacune de ses caravane affrétée gagner une ressource de son choix lors de sa phase de construction. Le marché et ses caravanes permet de ne pas perdre le surplus de ressources quand les entrepôts sont déjà plein et offre une certaine souplesse pour la phase de construction puisque les ressources qu’il « produit » sont choisies. Rappel : les cartes ressources non utilisées sont, la plupart du temps, perdues.

3 « J'aime »

Merci pour la vidéo.
Le hasard des ressources c’est rédhibitoire pour moi.

Bonne campagne et merci de votre disponibilité à nos questions !!

2 « J'aime »

Justement, le hasard se maîtrise avec la construction des bâtiments (chaque bâtiment apporte un effet qui lisse ce « hasard ». je ne voulais pas créer un énième jeu de pose d’ouvriers (désolé cela m’ennuie profondément car tous ces jeux manquent d’ambiance et j’ai besoin de fun). Ce système prend toute sa saveur quand on connaît la composition du deck (et cela va très vite) et que l’on mesure les probabilités d’obtenir ce dont on a besoin.
Lors d’un tour, je produis forcément des ressources et si je n’obtiens pas celles que je veux, et qu’il m’a été impossible de construire, je peux conserver des cartes ressources. Du coup, j’ai forcément une avance en ressources pour le tour suivant. Lorsque l’on ne peut pas construire lors d’un tour par « manque De chance », il suffit de changer de stratégie et de construire un bâtiment qui utilise les ressources que l’on a accumulées. Il est impossible de rester bloqué sans construire. Je connais la frustration des poissards et j’ai justement veillé à en éviter le phénomène ici :wink:
Merci pour ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors je confirme que ce jeu n’est pas pour moi :slight_smile: . Merci pour la disponibilité et les réponses.

Avec plaisir messire Gaël :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors, pour ma part, le gameplay est intéressant et ce pourrait être ma « came », par contre le visuel des cartes me fais pas rêver. Aprés, cela peut évoluer, éventuellement, ou pas😕.
Je vais suivre pour voir les mécaniques et le matériel (les plateaux en double layers ou pas, l’épaisseur, la qualité des cartes, la qualité des tokens …).
D’ailleurs, vu la grosseur des tokens, j’imagine que les figurines ne vont pas être grosses (peut-être comme les cités de jeux comme Clash of culture, Civilisation ou Daimyo ? ).
Du coup, la version token me conviendrait parfaitement mais j’espére que les images seront de belles factures.
A suivre.

Hello :slight_smile: - Les visuels ne devraient pas changer beaucoup d’ici à la production même si ce n’est pas impossible. Le jeu est passé dans beaucoup de mains et nous n’avons pas eu de remarques dans ce sens… plutôt l’inverse :wink: - Il est très probablement plus agréable à regarder en vrai que sur un écran.
Les figurines ne seront pas toutes petites : il y aura 3 tailles de bâtiments avec respectivement des surface de 9cm2 - 16cm2 et 25cm2. Les obélisque font 10cm de haut et le distributeur de cartes (temple d’Abou Simbel) permet de contenir le deck de cartes en 7 x 7cm. Nous ferons bien-sûr, notre maximum pour offrir un jeu de bonne qualité en terme de matériel également sur la version tuiles :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est le jour J !

Oui :)) - Nous sommes fin prêts en ce qu’il nous concerne.
Cependant… et oui, il y a parfois des impondérables, GameFound nous demande quelques jours pour valider notre campagne. Il nous ont indiqué jusqu’à 7 jours, peut être moins… Je ne sais pas trop ce qu’ils vérifient mais c’est ainsi :frowning: - Dès que l’on en sait davantage, genre la date et l’heure exacte de la mise en ligne officielle, on sort les Tam-Tam et on donne l’info !

8 « J'aime »

Ah mince!

Coup dur quand à un décalage la semaine prochaine, côté budget/effet psychologique il y a du lourd, même si c est dans d autres types de jeux.