Sa-Rê - par Nostromo Éditions - dispo fin avril 2023

On a Batman, les Châteaux de Bourgogne, quoi d’autres ?

The breach (même si je ne comprend pas, c’est pas mon truc) certains l’attendent et ont passé tamashi pour lui.

Après j’en conviens, ça n’a rien à voir comme style.

1 « J'aime »

ARCS (leder games), le jeu de rôle de ROOT en français tout deux le 24 mai.

En attendant, le compteur a atteint ce soir 1602 curieux! :smiley:

On en est ce midi à 1685 abonnés. Dites, vous attendez d’être à 2000 pour vous lancer? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part, qu’est-ce qui bloque encore? :smirk:

Le feu vert de GameFound. Le dossier posé, ils sont en attente de la vérification par GF de la page.

Juste qques messages au-dessus :

Cependant… et oui, il y a parfois des impondérables, GameFound nous demande quelques jours pour valider notre campagne. Il nous ont indiqué jusqu’à 7 jours, peut être moins… Je ne sais pas trop ce qu’ils vérifient mais c’est ainsi :frowning: - Dès que l’on en sait davantage, genre la date et l’heure exacte de la mise en ligne officielle, on sort les Tam-Tam et on donne l’info !

1 « J'aime »

J’avoue, j’avais oublié cette précision… :man_facepalming: :sweat_smile:

1 « J'aime »

ça a l’air sympa tout plein.
En vrai ça m’intéresse, mais ya Breach, the Batman, …
A moins de pouvoir décaler le paiement de Batman

Pour faire patienter un peu, une petite vidéo de la chaîne franco-Canadienne « La société des jeux » datée de vendredi où l’on parle évidemment de SA-RÊ :slight_smile: - Bon visionnage à tous.

4 « J'aime »

Et pour l’ambiance… la petite bande annonce qui va bien :wink: - C’est en avant première sur Cwowd :))

11 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est moi qui fatigue mais l’animation quand les bâtiments se déposent me fait bizarre, mes yeux ont du mal à suivre, sa fait un peu flou.

Pour moi, il manque surtout une transition sur la fin avec la plateau réel avec à coté la boite du jeu…

1 « J'aime »

Il faut quand même que j aménage mon bureau! Ca fait pas sérieux pour les entretiens de jeux… Mais pour le boulot je ne suis pas certains que des figurines et des jeux soient bien vu :wink:

En tout cas merci François pour l entretien, on attend, gamefound n a pas voulu répondre à mes appels.

Ça fait trailer de jeu vidéo, pas de jeu de société, dommage, car c’est hyper bien fait !

Alors un teaser plutôt qu’une bande annonce … parce que ça intrigue, mais ça n’annonce pas grand chose :wink: (on ne sait pas vraiment ce que ça annonce, et sans « Gamefound » à la fin, on ne devine pas non plus que ça sera un jeu de plateau).

Y’aurait pas un décalage du son par rapport à l’image ? (on a l’impression, avant la pyramide, que le « boum » des bâtiments qui percutent le sol est en avance sur les bâtiments en question, non ?

C’est tout à fait exact, c’est un teaser et non une bande annonce. Pour le décalage, c’est peut être du à un petit lag pendant la lecture. En principe tout est synchro. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui cela fait très jeu vidéo du fait des animations bien sûr, mais l’on se trouve dans l’environnement du jeu de plateau… Les bâtiments qui apparaissent (entrepôt, menuisier, caserne, temple, marché, jardin, port, pyramide…) sont ceux du jeu et correspondent aux bâtiments 3D fournis avec la version luxe. Le terrain est une modélisation du site de construction sur lesquels les joueurs jouent durant la partie, on a juste ajouté des dunes et des arbres. L’arrivée des petites maison en fin de vidéo symbolise l’essor en population de votre cité qui est également une composante du jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Les traveling apportent un effet de flou, c’est exact. Il aurait fallu ralentir encore un peu la vitesse de déplacement de la caméra, augmenter le nombre d’images par seconde et la définition mais… car il y a toujours un truc pour compliquer les choses, le temps de traitement de l’animation (et surtout nos machines) ne nous le permettait pas :wink: On fera mieux quand on aura acheté Pixar :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

10 « J'aime »

@François_Bachelart Et du coup, on a une date ? Merci !

J’ai montré le teaser à ma copine, elle a compris certains bâtiment mais pas forcément d’autres, elle m’a dit c’est dommage de pas expliquer le jeu : en sous-titre : Faite l’acquisition de ressource pour vous permettre de construire le menuisier, entrepôt, etc.

Placer vos bâtiments de façon astucieux pour permettre l’essor de votre ville.

Elle m’a dit aussi dit comme plus haut, pas d’image du plateau.

En tout cas, elle adore la boite du jeu ^^

1 « J'aime »