Sabotage - par Tim Fowers

Lien KS

Résultat : 2787 contributeurs

Résumé : Roll & write par équipe, à information cachée, où super-villains et espions jouent de leurs dés et de leurs capacités uniques pour se neutraliser. Avec figurines siouplait !

Pledge : 59$ (pledge unique) + 11$ (fdp) soit env. 59€ fdpin.

La team Fowers/Goldberry (déjà) de retour avec un nouveau jeu !

Un 2 vs. 2 (ou 2 vs. appli, pour ceux que ça intéresse) à mouvements cachés - un peu comme Captain Sonar - où les joueurs se planquent derrière la boîte transformable en écran : voilà qui est malin. Les actions des joueurs sont déterminées par des jets de dés (4 lancés pour 2 gardés) sur le mode roll & write, à la mode en ce moment.

L’univers est délicieusement jamesbondien/70’, c’est Goldberry, c’est top.

Pour le reste, c’est un poil plus cher que d’habitude, la faute probablement aux figurines.

A voir si ce sera gardé : on a 3 semaines pour se décider.

 

Je reviens de vacances (après avoir fait découvrir l’excellent Burgle Bros.) et voilà…pffff…

Cher, non ?

Cher comme un peu tous les Fowers Games, le proto présenté sur le KS est dégueulasse, la communication sera plus que tenue à tel point que tu oubliera avoir backé le jeu jusqu’à l’annonce de la fin du KS… c’est un Fowers Games !

Et … et à la fin, le proto dégueulasse aura été sublimé et sera super beau, le jeu sera méga fun… c’est un Fowers Games !

Bon, sinon j’adore Captain Sonar, j’adore le roll&write, j’adore les jeux de Tim Fowers et les illustrations de Goldsberry. Et au niveau du thème, jouer 007 dans l’antre du Dr No ou d’un quelconque génie du mal, c’est cool ! Bien sûr que j’ai backé, c’te question ! :smiley:

Les figs, j’ai un gros doute cela dit. Cela dit, vu que la boite devient l’écran de jeu (104cm par 30, donc la boite en calcul rapide fait 30307), l’inconvénient est que cela rend le jeu moins portable (par rapport aux autres de la gamme), l’avantage c’est qu’il y aura la place pour stocker les figurines !

Y a un mode solo de prévu, pour les schizophrènes assumés ? :mrgreen:

Malheureusement, oui :slight_smile: c’est géré avec une appli et ça permet de jouer en solo ou coop. Regarde la vidéo de Rahdo

[quote quote=338492]Malheureusement, oui :slightly_smiling_face: c’est géré avec une appli et ça permet de jouer en solo ou coop. Regarde la vidéo de Rahdo

[/quote]

LOL ! Et moi qui espérais un vrai mode solo où on pourrait jouer les deux camps en même temps, de préférence en simultané… :mrgreen:

Sabotage !
Tim is back…
Tim est de retour…
https://www.kickstarter.com/projects/fowers/sabotage

Ca a pas l’air d’être trop dépendant de l’anglais visiblement, mis à part la description des talents.

Marrant , ce jeu ne déchaîne pas les foules alors que ça a l air vraiment du tout bon…la faute peut être :

  • à un un tarot trop élevé ?
  • à l absence de ks exclusive ?
  • aux vacances ?
  • à Murphy ?

Ça ne fait jamais trop de discussions, les jeux Fowers Games, étrangement. Y’a pas de figs (enfin, si, justement sur ce projet oui), pas de drama, et en général c’est super mal présenté et tu as deux actus durant tout le projet. Si tu veux faire parler ici, il vaut mieux avoir une ou deux polémiques et des figs !

Bon, évidemment, ce projet-là est l’inverse, y’a d’la fig, y’a des actus, y’a même un micro-mini drama (le prix et pourquoi ne pas avoir fait une version meeples)… mais en général il n’y a pas beaucoup de discute par ici : ceux qui ont déjà testé les jeux de ce groupe-là savent à quoi s’attendre et qu’entre ce qu’il présente et ce que tu auras le jeu aura évolué, les autres s’arrêtent avant, refroidis par l’aspect foutraque.

Moi, j’aime vraiment beaucoup les jeux de cette team. C’est foutraque par rapport au reste des jeux KS car il entre ce qui a été « vendu » et ce qui est livré il peut y avoir un delta (en général c’est plus beau, mais parfois des SG sautent et tu ne l’apprends qu’une fois livré (les stickers « anger » sur les cubes de Now Boarding par exemple, mais avec le recul c’était vraiment pas une bonne idée)), c’est foutraque car des fois y’a des erreurs grossières sur le matériel de jeu qui nécessitent de modifier à la mano, c’est foutraque car y’a pas de comm’ (encore que là encore, ce projet change dans le bon sens (et Getaway Driver aussi, même si ce n’était pas Fowers stricto sensu)) et tu découvre un beau jour le colis dans ta boite à lettres en l’ayant presque oublié, … C’est spécial un KS Fowers Games. Moi j’aime beaucoup, mais je comprends que cela necessite un brin de curiosité pour passer outre la première couche.

[quote quote=343895]Marrant , ce jeu ne déchaîne pas les foules alors que ça a l air vraiment du tout bon…la faute peut être :

– à un un tarot trop élevé ?

– à l absence de ks exclusive ?

– aux vacances ?

– à Murphy ?

[/quote]

Et ils ont une super bande annonce :

https://m.youtube.com/watch?v=z5rRZdiu1UE

ouaip merci pour ces précisions. Perso, je pense que j’attendrais sa sortie en boutique pour étaler mes dépenses KS , autrement, je suis dans la cible de ce jeu

alors ça c’est juste royal, j’adhère à 100 % aux beasty boys !

Bon,

hors de question que je passe à côté, je viens de pledger malgré l’absence d’engouement général. L’anglais n’a pas l’air rédhibitoire et le jeu a l’air vraiment fun et immersif. J’adore ce principe de bluff.

On verra bien, de temps en temps un pari sur un pledge c’est pas mal non plus.

[quote quote=343993]ouaip merci pour ces précisions. Perso, je pense que j’attendrais sa sortie en boutique pour étaler mes dépenses KS , autrement, je suis dans la cible de ce jeu

[/quote]

Attention, les jeux Fowers Games ne sont pas distribués, en tout cas ne l’étaient pas. Le seul moyen de les avoir, c’est (c’était ?) via KS ou via leur e-shop (fowers.games). C’est en train de changer, et coup de bol pour nous en plus c’est pixiegames qui les importe ET localise, mais pour le moment ça ne concerne que Burgle Bros et Fugitive (et ce ne sera pas avant la fin de l’année). Jeff Beck à qui j’avais posé la question semblait indiquer que la localisation/distribution du reste de la gamme allait dépendre du succès de la démarche.

Tout ça pour dire : c’est pas dit que ça soit trouvable autrement qu’en import. C’est dans le domaine du possible, mais rien n’est sûr…

[quote quote=343999]Bon,

hors de question que je passe à côté, je viens de pledger malgré l’absence d’engouement général. L’anglais n’a pas l’air rédhibitoire et le jeu a l’air vraiment fun et immersif. J’adore ce principe de bluff.

On verra bien, de temps en temps un pari sur un pledge c’est pas mal non plus.

[/quote]
Entièrement d’accord.

J’ai pledgé ce matin dans le même état d’esprit (et dans la foulée j’ai reçu "Who Goes There?) :slight_smile:

  • Un mode de jeu trop contraignant (2 vs. 2) ?
Moi je commence à en revenir des Fowers. Thème et DA sont toujours au top, mais le gameplay n'est souvent pas assez maîtrisé je trouve :
  • Wok Star 3ème édition m'a beaucoup déçu >> la gestion des sabliers est horripilante, la cuisine laborieuse et globalement le jeu m'a semblé très dur, même en facile (2 parties à 3 = 2 défaites)
  • Now Boarding est aussi affreusement dur (4 parties à 2, 3 et 5 = 4 défaites) pour un filler très casu, même s'il est infiniment moins brouillon (et donc plus fun) que Wok Star
  • Burgle Bros est un jeu que j'adore, mais il faut reconnaître qu'il est beaucoup trop facile et qu'il a du mal à se renouveler ... une extension et des règles modifiées pour booster les gardiens et forcer les joueurs à piocher de l'event (en 4 parties je n'ai jamais eu à le faire) lui feraient un bien fou ...
Je crois à mort à Getaway Driver par contre ... ho oui !

C’est marrant, j’ai l’opinion inverse : Now Boarding est trop facile, même avec les VIP : je crois qu’on a dû tricher à la première pour gagner (bouh, pas bien !), mais les autres se gagnent toujours sur le fil, sauf la dernière où on a fait un perfect à 3 dont deux débutants (sans les VIP cependant). Je crois que j’ai fait 6 parties, 6 victoires donc (mais j’ai un doute sur la première), toutes entre 3 et 4 joueurs.

Par contre, Burgle Bros, je n’ai jamais réussi à gagner de partie, et pourtant je ne suis qu’en mode facile à deux étages !

Wok Star, j’hésite à imprimer le pnp pour tester. Sur le papier, c’est ma came, mais je n’ai jamais regardé de trop près. J’ai peur qu’il fasse doublon avec Kitchen Rush, mais faudrai que je regarde précisément de quoi il en retourne…