Sabotage - par Tim Fowers

alors j’avais juste fait une ptite recherche fissa fissa chez tonton phiphi et j’avais trouvé now boarding donc m’étais dit sabotage finger in the nose !

t’as le monde en co op contre l’appli et il me semble un mode solo également

Oh les cons ! Y z’ont du stock, même, y’a 7 jeux de chez Fowers.

Ok, j’ai dit une connerie. Quand j’avais importé BB et Fugitive ce n’était pas le cas (en octobre dernier, m’en souviens, entre mon achat et la réception un pote y avait joué à Essen et n’arrêtait pas de m’en parler). Niveau financier, ça se vaut avec l’import US, le risque de douane et les semaines d’attentes en moins (je me souviens que ça avait mis plus d’un mois à arriver !). Bonne nouvelle, je vais dire ça à mes amis qui kiffent Now Boarding, il est plus facile à chopper en France que prévu, finalement !

Même si mécaniquement ils sont très différents, si tu as Kitchen Rush, ça fera en effet très doublon avec Wok Star. Ceci dit, je préfère Wok Star que je trouve bien plus fun alors que Kitchen Rush m’a laissé froid (mais vu qu’on a testé les deux avec la même tablée, les avis étaient un joli 2/2^^).

Question bête aux fans de Fowers, dans les add-ons avec le pledge de sabotage on peut chopper Now Boarding, Paperback avec son extension et Hardback. Qu’est-ce qui vaut le coup, qui n’est pas trop langage dépendant et qui ne sera pas traduit dans quelques semaines chez nous (sortez vos boules de cristal, svp) ? Merci beaucoup (j’ai déjà Burgle Bros)

Now Boarding : très peu de texte sauf sur les VIP (règles avancées).

Paperback / Hardback : jeu de lettres, donc très dépendant de la disposition des lettres selon les langues. Cela dit, j’ai tenté le jeu en VO en démat’ sur Steam, outre le fait que déjà je suis une quiche en jeu de lettres et qu’il y a plus de w que de j, je ne vois pas en quoi ça ne marcherai pas en français. Ah, y’a aussi les pouvoirs des cartes que tu achète (c’est un mix jeu de lettres / deckbuilding : tu achète des lettres qui feront plus de points et qui ont des pouvoirs avec les points du mot que tu viens de poser). Apparemment, une version italienne et polonaise (?) serai dans les tuyaux, pourquoi pas en Français ? Dans tous les cas, ça ne se fera que si les jeux de Fowers se vendent très bien en VF, et pas avant a minima le printemps.

Wok Stars : cf messages plus haut. Je n’y ai pas joué.

Fugitive : de la bombe bébé ! Très bon jeu à deux. Mais va sortir en VF d’ici la fin de l’année.

Merci pour le retour c’est top !

1 à 2 mois de retard pour le jeu.

Yeah all the content is ready, but it's been back and forth coordinating the manufacturer, the modeller and GameTrayz to make sure everything fits perfect. Also Gametrayz came up with an even better transforming box / shield, so we have been working with the manufacturer to make this new type of box - they have never made something this advanced. But it looks incredible. So yeah, we will be 1-2 months late in the end, but I'm keeping it moving as fast as I can.

Reçu hier. Très beau matériel. Je prévois de le tester ce vendredi!

Now bording : ma fille de 9 ans adore. 3 parties au compteur avec elle. :stuck_out_tongue:

Reçu aujourd’hui, coin de la boîte enfoncé…mal protégé. Je fais une demande de remplacement de la boîte d’après vous ?

Ca ca va dépendre des gens. Pour un eraflure je ne le ferai pas. Si c’est troué ou bien enfoncé,je le ferai.

Je dois réceptionner mon précieux aujourd’hui. Vous avez reçu les stickers avec votre boîte ou les plateaux n’avaient pas de souci de votre côté?

Ouh la oui… première fois que je suis déçu, voire en colère, lors de la réception d’un jeu. Et j’en ai une bonne vingtaine à mon actif.

Déjà, et c’est ptêtre le cumul, l’emballage laissait juste à désirer avec une seule face (le dos !!!) protégé par du papier… et du coup, fort logiquement, un coin de la boîte, la face donc, était enfoncé… au point que la notice à l’intérieur aussi était fripée. Franchement, pas du tout pro’.

Et puis les stickers… alors, plutôt que nous donner des stickers avec fond transparent, on a des couleurs, et ils sont donc bien voyant sur les player boards (un blanc pétant sur du mat !). Quant à ceux des cartes de personnage, ils sont trop haut et empiètent sur le texte au-dessus et au-dessous, et il faut donc les retailler ! :smiley:

Enfin, cerise sur le gâteau (enfin là, on est plus sur une pastèque!!!), la boîte… LA BOÎTE… Les panneaux latéraux, malgré la méthode de la jolie vidéo, ont tendance à bien se déchirer lors de l’ouverture complète du panneau et il n’est pas si aisé de coller la bande de maintien autocollante pour stabiliser le tout : mon conseil, glisser un tout petit peu cette bande sous la boîte centrale avant de l’appliquer sur la liaison avec les panneaux latéraux. Mais en fait, j’ai même découper la planche de stickers pour faire une 3ème bande de maintien autocollante car la première ne tenait pas.

Bref, un vrai K.S. Mc Gyver… dommage car ensuite, le matos est très sympa, mais le jeu a intérêt à envoyer du bois derrière. :stuck_out_tongue:

Pas sûr que je suive à nouveau Fowers sur un KS si c’est un jeu de grosse taille. La prod’ de Burgle était bien mieux maîtrisée, et du coup, j’ai comme une inquiétude pour le 2 et son plateau suspendu… :confused:

C’est du Tim Fowers, avec son charme et ses côtés chiants. J’aime beaucoup ses jeux, mais clairement, il n’est pas bon sur la relecture ou les détails finaux. Now Boarding avait eu un soucis similaire, avec des mauvais chiffres imprimés sur les éléments de jeu.

Moi j’aime bien son côté artisanal, même si ce genre de boulettes fait chier, projet après projet… Il reste foutraque !

Sinon, je ne comprends pas le soucis de colis, moi le mien était bien emballé, avec des cales de protection sur les côtés pour éviter les coups sur les coins. Et là, que certains reçoivent un colis minable ou bien protgégé, c’est pas lui, c’est son dispatcheur qui choisit ça. Par contre, la fiche de stickers quelques cm trop longue pour rentrer dans le colis ou la boite, c’est encore un manque d’attention aux détails.

1ere partie hier soir : on a trouvé ca excellent. La partie a durée presque 2h, mais surtout parce qu’on a pris un peu de temps pour bien comprendre les tuiles. Une fois les règles bien assimilée (après 3/4 tours) on était parti.

J’ai joué côté espion. On a beaucoup attendu avant de s’attaquer aux machines infernales, mais surtout parce que l’on jouait les scan histoire de pouvoir débloquer les tuiles spéciales. A tel point qu’on se voyait perdant : ils nous avaient touchés 3 fois, et nous 0 hack. On a finalement commencé a s’attaquer au machines, et la, quelle remontada! On a fini par gagné alors qu’il leur restait a nous trouver deux fois.

Grosse tension de part et d’autre, avec la fausse certitude qu’à chaque fois l’équipe pensait que l’équipe adverse les avait localisé. Des moments forts, ou je lance un hack, donc ils pensent que je suis à tel endroit, suivi d’un scan à l’autre bout de la map. Et la, la perplexité qui se lisait sur leur visage n’avait pas de prix :slight_smile:

Pour les intéressés, j’ai fait une ptite trad’ des règles avec la FAQ incluse dans le corps.

[quote quote=499864]Pour les intéressés, j’ai fait une ptite trad’ des règles avec la FAQ incluse dans le corps.
[/quote]

Quel corps ? Il est où le cadavre ? :smiley:

Normalement, je lance ma première partie ce soir, avec quelques anglophobes. J’avais prévu de faire une bafouille rapide pour traduire quelques termes sur une feuille à côté, mais si tu as mieux (notamment cette FAQ qui n’existe pas encore en anglais), c’est mieux !

Question, quand un espion se fait toucher, vous faites quoi? Il perd son tour, ou bien il peut reprogrammer ses actions? Si on touche les deux espions, du coup, les deux sautent leur tour?

Il perd son tour ! Et quand il reviendra, le tour prochain, sa première action (gratuite) devra être un parachute, et il ne pourra pas hacker ce tour !