Sagrada - A Game of Dice Drafting

Sûrement mon coup de cœur 2017, va se doter d’une extension 5-6 joueurs :
http://floodgategames.com/Sagrada-Expansion/

Ça sera sans doute pas que ks mais que ce jeu est bon et beau :wolf:

Pas pris sur KS mais en boutique et c’est clairement un de mes préférés de 2017 aussi. Apres, il tombe juste en même temps que le très proche Azul que je préfère tout de même. In pour l’extension les yeux fermés en tout cas.

Excellent ce sagrada mais je ne pense pas y jouer à plus de 4. Ca risque d’en faire rapidement un jeu trop long pour ce que c’est.

Pas pris sur KS, trop de campagnes simultanés à l’époque et je ne regrette rien. Clairement trop aléatoire, ça se joue trop à la chatte. J’ai fait une partie chez Phil et en gros on a fait les mêmes objectifs en optimisant comme des cochons. Il a gagné car son objectif secondaire est sorti plus souvent que le mien … Genre il avait les 6 verts et moi les 3 jaunes. J’en ai pas vu un seul de la partie. Autant jouer au 421 :slight_smile:

TU devrais faire d’autres partie alors. Parce qu’il résiste au contraire très bien à l´aleatoire.

Ceci dit, je trouve Azul bien plus fin dans sa mécanique et les choix de jeu (et que les tuiles sont belles et agréables !)

L’effet aléatoire arrive à partir de 3 joueurs je trouve jusqu’à devenir chaotique à plus, donc l’extension j’ai un peu de crainte. Mais je trouve que c’est un superbe jeu à 2, en tout cas dans ce format je n’ai jamais senti le moindre aléa, mais plutôt un contrôle sur ce qu’on fait tout en pouvant bien bloquer l’autre.
Azul a par rapport à Sagrada pour moi l’avantage de fonctionner quelque soit le nombre de joueur. Un must have cet Azul (par contre l’extension des tuiles Joker est inutile, elle n’apporte rien, simplifie bêtement le jeu qui n’en a pas besoin du tout).

Hmmm ? Je trouve au contraire que Sagrada à deux est un brin bancal car trop aléatoire au niveau du tirage… ou alors vous ne mettez que la moitié des dés dans le sac, histoire d’avoir à nouveau une distribution parfaite des couleurs…

Cette extention est une excellente nouvelle car elle signifie que le jeu bénéficie d’un suivi, car ses précédents reprints étaient en si faible quantité qu’avant que le bateau ne touche terre il n’y en avait déjà plus…

Après, jouer à 6 à Sagrada, j’ai des doutes. Le 5ème joueur, pourquoi pas, le 6ème ? Autant acheter une seconde boite et faire deux tables de 3 !

Non c’est bon ça m’a vacciné. En fait à niveau de réflexion égal c’est l’aléatoire qui tranche… je passe mon tour ^^

À plus de 2 il y a aussi plus de temps mort . Comme GrandAustriaHotel d’ailleurs, l’ordre des tours avec un joueur qui prend trop son temps cest penible.

Jouer premier joueur à 6 doit être horrible :slight_smile: 1-2-3-4-5-6-6-5-4-3-2-1, ou alors ils vont probablement rajouter une règle. (Car quand on y joue on prend pas les dés en 5s ça prend du temps :wink:

 

 

Bonsoir,

Quel sont les différences entre la boîte Kickstarter et retail?

ce jeu me fait de l’oeil et la version retail est dispo dans une boutique en ligne en Allemagne.

 

[quote quote=243213]Bonsoir,

Quel sont les différences entre la boîte Kickstarter et retail?

ce jeu me fait de l’oeil et la version retail est dispo dans une boutique en ligne en Allemagne.[/quote]

Aucune excepté 2-3 cartes crafts il me semble.

Non, de mémoire le matériel de jeu était identique, juste il y avait une version KS only (en plus de la retail) qui avait juste une fenêtre supplémentaire moche avec le logo KS (un K vert), et une piste de dés en carton qui a été rajoutée dans les dernières heures (ce qui fait que je n’ai pas upgradé mon pledge à cette version, pour économiser 4$).

Il sort à combien sur ton site allemand ?

Bon c’est pas pour nous la péter (bon un peu quand même :grin:)

[attachment file=345949]

[attachment file=345950]

C’est quoi le gimmick de l’extension ? Qu’est ce qui fait que le jeu est jouable à 6 sans être atrocement long ? Ça a à voir avec ces roues rondes de couleurs ?

On est en train de réfléchir avec mon asso locale à faire une soirée spéciale Sagrada, je regarde même à construire une version géante du jeu. Il faut dire que ma version kickstartée a pas mal tournée, je suis responsable de l’import de pas mal de boites jusqu’à l’annonce de la localisation française…

[quote quote=345956]C’est quoi le gimmick de l’extension ? Qu’est ce qui fait que le jeu est jouable à 6 sans être atrocement long ? Ça a à voir avec ces roues rondes de couleurs ?
[/quote]
je crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de special pour reduire le temps de jeu a 6. C’est juste des plateaux et des des en plus, c’est tout. Plus un peu de gameplay en plus non lie au nombre de joueurs.

Les roues, de ce que j’ai pu lire rapidement, c’est pour avoir un pool de des prives. A chaque tour, tu dois choisir un seul de du pool commun et un de ton pool prive

et pour une fois, les photos ne sont pas floues. Peut-etre parce que ce n’est pas monsieur Magic le photographe :slight_smile:

L’extension apporte donc les dés et plateaux pour les joueurs 5 & 6 et une nouvelle mécanique avec un dice pool personnel (sur la rosace) à prendre en plus de son draft (entre autre pour réduire le temps de partie).
Ya aussi 2 nouveaux tools (en rapport avec les rosaces) ai si que des objectifs persos de placement (en lieu et place des couleurs)

Édit : grillé telle une @merguez sur le barbecue du dimanche…

J’ai pas vu d’avertissement pour les épileptiques sur la boîte. Ça peut être dangereux, non ? :3

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Sagrada Artisans - par Floodgate Games - le 13 septembre 2022