Sagrada - A Game of Dice Drafting

ça sent pas très bon… j’espère au moins qu’on arrivera à 130000 pour avoir tous les SG :stuck_out_tongue:

 

J’ai fini par trouvé un lien qui fonctionne et à réussir à m’inscrire :smiley:

Merci Dame Emeline

Qu’est-ce qu’on fait alors ? Il reste 17h :confused:

3h restantes et toujours pas de nouvelles. Je suis sûr pourtant que même à 3, il pourrait nous faire un prix. Je le contacte.

Bon, j’ai tenté ma chance sur cette base, on va voir ce qu’il me répond :

38 USD la boîte + 19 USD de port (pour 3 boîtes), soit 44 USD fdpi. Ca vous conviendrait ?

Je pense que Emeline a déjà pledgé. c’est ce qu’elle a dit un peu plus haut

Vi le peu de temps que vous disposez je vous tente une invocation

@biboun38

Ah, donc c’est cool, je laisse passer la campagne alors ? C’est risqué, j’aurais bien aimé une confirmation quand même ^^

Non non non ! elle a pledgé pour elle toute seule. regarde page 2.

Si tu le veux il faut que tu pledges pour toi.

Moi je n’attends pas plus je pledge maintenant

C’est stressant de ne pas avoir de nouvelle. J’ai essayé de parcourir les pledgeurs mais impossible de trouver un truc qui ressemble à notre porteuse de pledge. T’es sûr que tout est bon ?

Merci, mais page 2, elle dit juste « si », sans plus de confirmation :wink: Tant pis, je vais voir pour une aventure solo alors. C’est dommage. Merci à tous les trois

Bonsoir. Désolée j'arrive un peu tard... je pensais pledger seule et puis finalement je suis short niveau finances alors je n'ai pas fait ^^ dommage que le groupé n'ait pas marché !

Pas de souci. j’ai pledgé tout seul je le voulais de toute façon :slight_smile:

On verra pour le suivant :stuck_out_tongue: (beer empire ?)

Je l’ai ! Youhou !

Samedi, vers midi : avis de passage dans ma BAL, quelque chose devait m’être livré … est-ce enfin Sagrada, qui hante mes rêves humides depuis des mois (bon, ok, j’en fais probablement trop, mais il était en haut de ma liste des attendus) ? Merde, lundi est férié.

Mardi, 13h30 : Armé de mon avis de passage, je vais à la poste entre midi et deux pour le chercher : ah non, c’est trop tôt, on n’a pas encore rangé, repassez plus tard.

Mardi, 17h30 : je sors plus tôt du boulot afin d’aller chercher le Graal (en espérant qu’il s’agit bien de lui), j’affronte une foule hostile et arrive à extirper mon carton des mains de la postière. Horreur, malheur, le carton est défoncé, rescotché avec du duck tape, ça sent la cata. Je l’ouvre sous ses yeux, et là, première constatation il s’agit bien de Sagrada, la boite est vachement plus grosse que prévue, et elle est intacte, y’a juste un coin à peine bugné, ouf !

Mardi, 17h45 : j’arrive alourdi de mon loot à 100m de chez moi, la tête pleine du rêve de déballer en urgence, relire la règle, et vite manger pour l’emmener à la soirée jeu qui commence à 20h.

Mardi, 17h45 et 15 secondes, toujours à 100m de chez moi, je tombe sur un déménagement. D’une copine. Bon, bah merde, j’arrive !

Mardi, 21h et des brouettes : après un déménagement, un apéro post-déménagement, sans avoir vraiment ouvert le jeu ni relu les règles, je le sors enfin, et on attaque (j’ai fait enlever le plastique en relisant en diagonale les règles). Et une partie à 4 se fait.

Bilan : le jeu est juste sublime, et il est vraiment bien. Je me suis fait défoncer au score d’une manière rarement vue, mais l’explication a duré 3-4 minutes maxi, le premier tour qui est toujours le plus long quand tu connais pas un jeu a dû durer autant, mais on a tous kiffé et il va ressortir, c’est certain. Faut juste que je sleeve et mette des bouts de traductions dans les sleeves pour les pouvoirs des outils ou les objectifs publics, mais sinon vraiment bien.

Pour le moment, je suis ravi. Le seul point négatif pour le moment est l’épaisseur des cartes qui est un peu légère à mon goût, mais en même temps tu les manipule assez peu. Le vitrail personnel est méga épais par contre (5-6mm ?), et l’insert est super bien foutu, et c’est suffisamment rare pour être signalé.

Haaa le bienheureux … Il a l’air vraiment bien celui-là, en effet. :smiley:

Des premiers retours du « Gathering of friends », il fait partie des jeux qui ont buzzé. C’est donc probable qu’il buzze de manière plus large dans la foulée !

Sûrement mon coup de cœur 2017, va se doter d’une extension 5-6 joueurs :
http://floodgategames.com/Sagrada-Expansion/

Ça sera sans doute pas que ks mais que ce jeu est bon et beau :wolf:

Pas pris sur KS mais en boutique et c’est clairement un de mes préférés de 2017 aussi. Apres, il tombe juste en même temps que le très proche Azul que je préfère tout de même. In pour l’extension les yeux fermés en tout cas.

Excellent ce sagrada mais je ne pense pas y jouer à plus de 4. Ca risque d’en faire rapidement un jeu trop long pour ce que c’est.

Pas pris sur KS, trop de campagnes simultanés à l’époque et je ne regrette rien. Clairement trop aléatoire, ça se joue trop à la chatte. J’ai fait une partie chez Phil et en gros on a fait les mêmes objectifs en optimisant comme des cochons. Il a gagné car son objectif secondaire est sorti plus souvent que le mien … Genre il avait les 6 verts et moi les 3 jaunes. J’en ai pas vu un seul de la partie. Autant jouer au 421 :slight_smile: