Sagrada Artisans - par Floodgate Games - livraison août 2023

Un Sagrada « legacy »…

Bilan : 2 388 contributeurs ont engagé 199 605 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/floodgategames/sagrada-artisans

4 « J'aime »

Mwé…Pas convaincu par Sagrada + legacy dans le même titre :laughing:

Du legacy avec un jeu sans thème (bien que très beau) ca existe déjà ? Je dirais même plus de l’abstrait avec du legacy ?

il n’existe pas beaucoup d’infos pour l’instant. La seule chose que j’ai trouvée est ce texte indiquant que ce serait un legacy dans le sens jeu en campagne avec de nouveaux pouvoirs et outils gagnés au fur et mesure des parties :

« The original game version of Sagrada will be coming soon. Floodgate has announced that Sagrada: Artisans is a legacy game which has been introduced to the stained glass window play Sagrada, and is expected to launch on November 13th on Kickstarter. Players are collaborating in a family of stained-glass artists who work on the Sagrada Familia glass during generations. In the course of this campaign, players will gain powerful new abilities and new tools. The new game offers a few more gameplay details, but with a nifty memory stick, the game is also done by drawing a sand and drawing a pencil instead of traditional games. Some more details about this new game are likely to be revealed before the Kickstarter launch in the coming weeks. »

2 « J'aime »

Clair que le concept de legacy accolé à un jeu comme Sagrada semble totalement WTF, et le texte trouvé par @TchouTchoune (qui n’a d’anglais que le nom et dont le paragraphe suivant arrive à se tromper complètement sur le gameplay du jeu de base en quelques phrases seulement) ne nous en apprend pas des masses pour le moment (si ce n’est qu’il va falloir « dessiner un sable », ça sent le grand moment ludique :crazy_face:).

Bref, à voir, mais plutôt intrigué, j’avoue (même si, maintenant qu’ils ont sorti leur 3e extension dans la série des Great Facades, je préférerais qu’ils les regroupent toutes les 3 en une seule, parce que le prix actuel est quand même vachement violent pour ce qu’il y a dans les boîtes).

1 « J'aime »

Ça peut être une histoire d’apprenti fabricant de vitrail qui commence avec des règles pour faire des vitraux deux couleurs, et qui au fur et à mesure de son apprentissage débloque de nouveaux des/modèles de vitraux/,… avec les règles qui évoluent au fur et à mesure que notre apprenti progresse

3 « J'aime »

Bon, ben, c’est cool, 120 balles pour 10 scénarios et tu jettes, même pas besoin de se mettre un rappel… :roll_eyes:

D’autant que ça risque de finir bien moins cher en retail. :smiley:

2 « J'aime »

Sources?

https://www.kickstarter.com/projects/floodgategames/sagrada-artisans?ref=ksr_email_user_watched_project_launched

J’avoue être un peu mitigée aussi pour le moment, je vais prendre le temps de lire la page pour en savoir plus. Mais je trouve le pledge assez cher au vu du contenu.

2 « J'aime »

Ouch ça coûte moult argent !

Edit : Et pour être un peu constructif, je dirais que vu les KS exclu, il n’y a vraiment aucun intérêt à le prendre maintenant :smiley:

250 dollars la tour à dés, c’est pas cher !

Kickstarter :sweat_smile:

Ben, quand même, un taille-crayon et 12 crayons de couleur, quoi… :grin:

1 « J'aime »

Yep sorry j’ai vu après que la page à été mise à jour, pas un très bon réseaux sur la partie britannique de l’eurostar :sweat_smile:

Beaucoup, beaucoup trop cher.

Au total faut compter 120 euros pour le simple jeu, sachant qu’il y a 4 feuillets, juste 10 dés, des crayons aller 2 plateaux. Non mais ils ont fumés quoi ? Dans les enveloppes il y a des diamants et des figs de 20cm de haut ?

Et le reset à 60 euros tva comprise pour un jeu à 90 (avec TVA) pour de nouveaux feuillets de coloriages et quelques enveloppes ?

Dans Frosthaven il y a 21 enveloppes, dans le legacy de Aeon’s end le reset pack coute 20 dollars…

Bref, ma compagne adore Sagrada mais ils n’auront pas un penny de ma part.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec mon voisin du dessus.

Et je viens de retourner voir. Ils ont eu le double de ce qu’ils demandaient pour le financement.

J’espère que le prix retail sera plus raisonnable. Sinon je surveillerais les occasions.

Ils ont quand même réussi à trouver 11 contributeurs français !
J’ai abandonné dès le 1er jour de la campagne car beaucoup trop cher et pas de mode solo.

3 « J'aime »

Absolument rien suivi de la campagne ni de Sagrada d’une manière générale.
La VF d’Artisans arrive ce vendredi, y en a qui ont pledge ici ?

Nope, précommandé en boutique, à deux (trois ?) fois moins cher. :wink: