Saigon 75 - par Nuts! Publishing

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de publier une actualité sur la page de la campagne Kickstarter, voici son contenu :

La production du jeu
Pas grand-chose à dire car tout se passe comme prévu (ce qui est plutôt bon signe). Le fabricant a réussi à avancer la date de fin de production de deux semaines. Nous en profiterons pour inclure dans le container les tapis néoprène de Saigon 75 ainsi notre prochain jeu We Are coming Nineveh dont la production se termine en même temps. Dans la prochaine actualité, nous devrions pouvoir vous montrer l’exemplaire de production de masse.

Planning provisoire pour Saigon 75

  • Mi-novembre : fin de la production.
  • Novembre : fret.
  • Décembre-Janvier : expédition.

Prochaine actualité
Nous publierons une actualité le 29 novembre pour vous donner des nouvelles du jeu.

3 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons l’immense plaisir de vous confirmer que le transport de Saigon 75 est en cours, que son arrivée en France est prévue pour cette fin d’année 2022 et qu’il devrait bien être livré aux contributeurs en début de l’année prochaine (2023).

​​​​​​​Nous publierons une actualité dans les jours à venir (le 29 novembre) pour partager des photographies, vous demander de nous contacter très rapidement en cas de changement d’adresse depuis les dernières vérifications, etc.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis beaucoup trop emballé lors de mon message d’annonce précédent, je suis sincèrement désolé.

J’ai annoncé un « transport en cours » mais certaines finitions ont pris plus de temps que prévu et le bateau devrait finalement partir dans deux semaines.

Malgré ces « changements », comme annoncé précédemment, les livraisons de Saigon 75 devraient bien commencer au début de l’année 2023.

Comme prévu, nous allons publier une actualité aujourd’hui et nous enverrons des emails à tous les contributeurs (Kickstarter, pledge manager de Mini Rogue et précommande sur notre site) dès demain matin.

Quelques précisions (réponse à des questions reçues en privé) :

  • Il y aura deux versions du jeu (une boîte en français et une boîte en anglais).
  • Les tapis de jeu seront bien livrés en même temps que les boîtes de jeu.
  • Les pledges Kickstarter et les précommandes seront envoyés en début d’année (2023).

Nous sommes sincèrement désolés pour le retard accumulé lors de ce projet et nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre patience.

4 « J'aime »

J’en crois pas mes yeux !

Bonjour tout le monde,

Fret

Nous sommes fiers de confirmer que le transport des jeux par bateau a commencé.

Le bateau devrait arriver en France à la fin du mois de janvier 2022.

Après avoir passé la douane, les jeux seront livrés à notre entrepôt et nous pourrons alors expédier vos récompenses.

Préparation des envois

Nous avons téléchargé toutes les adresses (merci pour les mises à jour).

Nous allons actualiser notre base de données pour la future phase de livraison (langue, adresses, etc.).

Si vous avez besoin d’effectuer un changement avant la livraison, veuillez envoyer un courriel à : support@nutspublishing.com.

S’il n’y a pas de nouveau retard inattendu, la phase d’expédition (envoi des jeux à tous les contributeurs) devrait commencer au début de l’année prochaine (2023).

Planning provisoire pour Saigon 75

  • Décembre 2022 - Janvier 2023 : Fret.
  • Février 2023 : Expéditions.

Prochaine actualité

  • Nous publierons une actualité le 24 janvier pour vous donner quelques nouvelles du jeu.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Voici quelques nouvelles du jeu.

Fret

Le bateau devrait arriver en France à la fin du mois de janvier 2023, comme prévu. Après le passage en douane (la durée de cette période peut varier énormément et peut parfois durer plus de quinze jours), les jeux seront livrés à notre entrepôt et nous pourrons alors expédier vos récompenses.

Préparation des envois

Nous avons finalisé notre tableau préparatoire pour la future phase de livraisons (langue, adresses, etc.). Si vous avez besoin d’apporter une modification avant la livraison (changement d’adresse, etc.), veuillez envoyer un courriel à : support@nutspublishing.com.

Planning provisoire pour Saigon 75

  • Fin janvier 2023 : fret et douanes.
  • Mi-février 2023 : expéditions.

Prochaine actualité

  • Nous publierons une actualité le 18 février pour vous donner quelques nouvelles du jeu.

Nous vous souhaitons une bonne année 2023.

2 « J'aime »

J’espère que le bateau indiqué n’est pas censé arriver en janvier 2022, sinon, on est dans la mouise :sweat_smile:
2023 serait mieux :rofl:

1 « J'aime »

Ca commence à sentir bon

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Selon nos informations, le navire n’est toujours pas arrivé en France. Il aurait dû arriver fin janvier 2023, mais nous recevons régulièrement de nouvelles dates d’arrivée (la dernière en date est le 23 février). Après avoir passé la douane, les jeux seront livrés à notre entrepôt et nous pourrons alors expédier vos récompenses. Nous espérons tout recevoir pour la fin février / le début mars.

Préparation des envois

Nous avons finalisé notre tableau préparatoire pour la future phase de livraisons (langue, adresses, etc.). Si vous avez besoin d’apporter une modification avant la livraison (changement d’adresse, etc.), veuillez envoyer un courriel à : support@nutspublishing.com.

Planning provisoire pour Saigon 75

  • Fin février 2023 : participation au Festival International de Jeux de Cannes.
  • Début mars 2023 : fret et douanes.
  • Mi-mars 2023 : expéditions.

Prochaine actualité

  • Nous posterons une nouvelle actualité dès que nous serons prêts à expédier vos récompenses.
1 « J'aime »

Nous sommes désolés pour le manque de nouvelles de notre part.

La situation a évolué mais nous sommes malheureusement loin de pouvoir débuter les livraisons.

Le navire est bien arrivé mais il est encore en rade et il n’a pas encore été déchargé.

Les grèves de cette semaine vont probablement ralentir le processus également.

Nous espérons pouvoir recevoir les jeux à notre entrepôt la semaine du 27 mars 2023.

Si ce planning est respecté, notre devrions pouvoir débuter les envois autour du 30 ou 31 mars 2023.

3 « J'aime »

C’est le destin…

Bonjour,

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que les jeux ont enfin été livrés à notre entrepôt !

Nous devrions pouvoir commencer l’expédition des colis dès la semaine prochaine (début avril 2023).

Nous avons finalisé notre tableau pour la phase de livraison (langue, adresses, etc.). Certains numéros de téléphone manquent encore pour les contributeurs internationaux, veuillez vérifier vos spams, s’il vous plaît. Si vous avez besoin de faire un changement d’adresse avant la livraison, vous avez 24 heures pour envoyer un email à : support@nutspublishing.com

3 « J'aime »

Ce KS c’est limite une résurrection…

Voilà une très bonne nouvelle, courage on y est presque

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les envois de Saigon 75 viennent de débuter.

Les jeux devraient être livrés très prochainement.

4 « J'aime »

Ah ben ça doit être ça ma notif chronopost, cool

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui , 3 ans 1/2 après la campagne
A l’époque j’avais encore des cheveux :upside_down_face:
Bon reste plus qu’à l’essayer ( mais j’ai reçu Earth en même temps donc ça attendra :rofl:)

Reçu. J’en reviens toujours pas… Le troisième projet que j’ai pledgé de ma vie. Il est là. Il est vivant !

Bien reçu hier.
J’ai trouvé intelligente la manière dont le tapis a été ajouté à l’envoi.

A cause du format du carton j’ai pensé qu’il n’y étais pas, j’étais déçu.
J’ouvre par le côté et là, tel un diablotin, il jaillit de la boîte :woman_supervillain:

Une fois déballé, il est nickel, aucune marque de pliage.
J’imagine qu’il n’est pas resté longtemps comme ça, juste la durée de l’emballage en France et l’expédition.

1 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann Bonjour, j’ai une précision sur les règles concernant les marqueurs Quyết Thầng.

Dans la règle :
À l’issue d’un combat, si une province est occupée uniquement par au moins une unité SV, le marqueur milice Quyết Thầng est retiré.

À la fin de chaque phase de combat, le joueur NV place un marqueur milice Quyết Thầng dans chaque province qu’il contrôle.

"À l’issue d’une phase de combat dans une province contrôlée par le NV : – il ne subsiste que le marqueur Quyết Thầng, alors celui-ci reste en place et la province demeure acquise au NV.
– le joueur SV possède plus d’unités que le joueur NV, alors le marqueur Quyết Thầng est retiré et la province est à nouveau contrôlée par le Sud.

Donc : dans un cas il faut pour retirer un marqueurs Quyết Thầng qu’il n’y ai plus aucune unité NV dans l’autre cas il suffit d’avoir plus d’unité que l’autre. Quel est la bonne?

Par ailleurs les termes « phase de combat » est utilisé a deux reprises mais j’ai l’impression pour deux choses différentes une fois pour « après que tout les combats aient été résolu qu’il y ait eu combat ou non » et l’autre fois pour "après un combat en tant que tel " :

  • pour le joueurs NV il suffit d’occuper la région même si l’unité n’est pas activé. (Ex au tour 1 les troupes SV fuit en laissant une unité NV seule dans un région. Cette unité n’est pas activé. Pour autant, bien qu’il n’y ait pas de combat il placera un marqueur Quyết Thầng.

  • Pour le joueur SV il ne suffit pas d’occuper la région avec plus d’unité à la fin du tour mais il doit, en plus de s’être placé dans la région déclencher un combat et avoir toujours plus d’unité à l’issu de ce combat. Mais s’il se place dans une région avec plus d’unité et décide de na pas faire de combat il ne retire pas le marqueur Quyết Thầng.

Est-ce bien cela?
Merci

2 « J'aime »