Sakura Arms - par Level 99

Alors me revoici pour le lancement :slight_smile: ! J’aime beaucoup le jeu (en tout cas les règles dont j’avais fait un récap vu que le jeu on l’a pas :stuck_out_tongue: ) et la DA ce qui est un bon point de départ pourtant deux griefs :

  • 17 Balles de fdp ?! Pour une boite ?! Euhhh jme suis trompé de campagne, où sont les figurines CMON ? Non plus sérieusement c’est cher je trouve …
    Ca fait la petite boite (parce que c’ets une petite boite quand même ^^) a 40€ alors la question que je me pose c’est est ce que c’est vraiment rentable de passer par le KS ou est ce que c’ets pas mieux d’attendre Philibert ? (Je sais sempiternelle question …) Tout ca pour 18 promo cards …

  • Alors j’espère que ca va évoluer quand même sur ce point parce que ca n’a aucun sens pour l’instant : on ne peut pas choisir deux boites parmi les trois … perso le bundle de deux boites qu’ils ont fait comprends celle que j’aime le moins donc je vais pas le prendre (logique) mais si je veux prendre les deux autres c’est impossible …

Donc en l’état je prends rien je crois ^^ ?

Sans compter qu’il faudra ajouter la TVA lors du PM.

J’étais intéressé par le lot des 3 boîtes mais là, ça demande réflexion en effet.

Ca fait $136 ($89 + $24 de fdp au mieux + $23 de TVA?), soit 115€ grosso modo. Il y a quand même de bonnes chances que ce soit moins cher chez Phiphi (en partant du principe qu’ils en auront mais vu qu’ils ont du Exceed et du Battlecon…).

Ya la TVA a rajouté Oo ?

Bon ben aurevoir pour ma part ^^ Je trouve ca quand même cher pour un jeu qui se veut plus simple, plus accessible et qui déborde pas de matos (ya 10 cartes par perso …)

Oui ils vendent ou ont vendu pratiquement tous leurs jeux (millénium blades aussi par ex) c’est peu probable qu’ils vendent pas celui là

Je me pose une question niveau gameplay aussi : 2 parmi 18 ca fait 153 possibilités comme ils s’en vante sur le KS ^^ c’est vraiment possible d’équilibrer ca ? parce que on doit choisir 10 cartes parmi les 20 donc j’espère quia pas des choix évidents ! Après ca dépendra aussi du match up bien sûr mais j’ai peur qu’il y ait des paires ou des synergie sont évidentes et où le choix des 10 cartes soit pas vraiment intéressant, après j’ai une assez grande confiance en l’éditeur au niveau gameplay et je crois que c’est un jeu qui existait déjà au japon nn ?

J’aime le prix des bundle :face_with_raised_eyebrow:

  • 1 boîte = 29$
  • 2 boîtes = 59$ alors que 29 x 2 = 58
  • 3 boîtes = 89$ alors que 29 x 3 = 87.

Ce n’est pas logique.

Et pas le choix : pour moi aussi, la 3e extension ne me parle pas. Combattre avec une rame ? Des patins à glace ? Et pourquoi pas une megumi des stylos ?

Oui, c’est jeu japonais qu’ils traduisent et distribuent mais a priori, il n’y a pas de boulot d’équilibrage du côté de Level99, ils reprennent le gameplay tel quel.

Le jeu japonais a déjà plusieurs années d’existence et a déjà eu une sorte de V1.5 et ses rééquilibrages sur ces déesses là. Donc, on peut espérer que le gameplay soit plutôt solide.

Par contre, oui, ~38€ pour 60 cartes, c’est quand même chérot.

1 « J'aime »

Je pense que l’équilibrage se fait en grande partie sur la méta du jeu. (La paire de l’adversaire va être naturellement forte sur telle distance, donc je prends telles cartes de ma paire…)

Mais je n’ai qu’une faible expérience, sur l’édition d’AEG.
D’ailleurs je vais en rester à cette boîte, parce que ces frais de port, la TVA et la communication hors-US presque inexistante des projets précédents, ça ressemble de plus en plus à une mauvaise blague.

Et bien, je suis vraiment refroidi…sans parler que les prix sont hors TVA :joy:
@eledys : tu me l’avais bien vendu, le jeu a l’air vraiment bon, avec un thème/artwork emballant.
Dommage, mais c’est le prix d’un très gros jeu pour 3 malheureuses boites de cartes.

Il semblerait qu’il y ait une possibilité de prendre des boîtes de son choix, d’après ce que j’ai pu lire de la FAQ.

J’ai préféré poser la question dans les commentaires.

Mon petit pour / contre me concernant :
POUR :

  • Level 99
  • Bakafire : j’avais pas capté que c’était lui derrière ce jeu ! Sachant que j’apprécie beaucoup Tragedy Looper c’est presque le critère qui prevaudrait pour moi.
  • Un jeu qui a déjà fait ses preuves, pas trop complexe et profond en même temps.
    CONTRE :
  • Le prix qui tabasse…
  • Encore un jeu de cartes 1 vs 1 sachant que j’ai déjà Battlecon, Exceed et Pixel Tactics chez level 99…Peur que ça fasse doublon.
    NEUTRE :
  • La DA que je trouve ni exceptionnelle ni moche.

Ben wai je me l’étais bien vendu moi aussi x) Perso je vais attendre Philibert je sens que la boite va être à 30€ et alors je la prendrai :wink: la les conditions de l’offre sont juste mauvaises

Bon puisque l’offre est vraiment pas dingue je me permet de parler d’un autre jeu d’affrontement original et très différent des production de Level 99 (Twisted Fables) parce que ya un PG intéressant (la mécanique principale c’est du deckbulding :slight_smile: ) : PG Twisted Fables [En cours] - Pledges groupés - cwowd.com

Pour le prix (environ 60€ fdpin avec le PG) vous avez vraiment un matos dingue (10 persos avec figurine, chacun avec 30 cartes, playmat neoprene, jeton en plastique, carte foils pour les capacités « légendaires », mode 2v2)

Et je vous laisse aller voir le récap message 57 ici si vous voulez un récap des règles : Twisted Fables - par Diemension Games - fin le 29 octobre - Jeux en financement - cwowd.com
Mais franchement moi je pense que ca va être un super deckbulding assymétrique fun, rapide, accessible et profond :slight_smile: ! (Et je me suis plus planté depuis quelque temps sur mes KS :stuck_out_tongue: )

Mais à la DA hyper clivante et sans doute moins rapide à jouer/moins épuré… Il faut quand même le signaler.

La DA je sais pas vraiment si c’est moins clivant, ma copine (qui est pas du tout geek) aime beaucoup plus celle de TF que celle de SA comme quoi ^^ après en effet les DA sont très différentes faut aller voir si on aime :wink:

Moins rapide à jouer par contre c’est vrai : SA c’était du 30m par partie, TF ca sera plutôt du 1h par partie, pour moi les jeux d’1h se jouent facilement donc ca fait pas une grosse différence mais ce n’est pas forcement el cas de tout le monde :stuck_out_tongue: donc c’est à souligner en effet :wink:

Je remonte ce sujet : j’ai lu qu’à partir de janvier 2021, il y aurait obligation pour les porteurs de déclarer la vraie valeur de la TVA (cf sujet de enchanter quest). Du coup, ce que propose level99 ici, c’est ce qui nous attend sur tous les autres projets, non ? Par conséquent, ce projet est-il toujours une aussi mauvaise affaire ?

Pas faux mais même sans la TVA si on prend les trois boites on est à presque 100€ fdin pour un jeu avec même pas 200 cartes, deux plateau en carton et quelque tokens …
La boite seule est à presque 40 euro pour 60 cartes … Sachant qu’une seule boite ca t’apporte pas beaucoup de rejouabilité en plus !
Les deux boites à les deux boites à presque 70€ pour 120 cartes …
Sans la TVA hein !

En terme de matos c’est franchement hors de prix … Après en terme de gameplay ca les vaut peut être vu les retours du jeu mais j’ai quand même l’impression de me faire enfler surtout qu’on a aucune réduction sur le bundle, j’ai vraiment l’impression qu’on se fou de notre gueule sur l’offre ^^

Franchement j’aurais pris les trois boites à 70€ fdpin + TVA peut être même à 80€ mais ca m’aurait fait mal au cul mais la à 100€ ils ont totalement fumé selon moi ^^

A voir si la nouvelle loi change quelque chose pour le BtC et donc pour les prix Philibert mais en j’ai quand même du mal à penser que ca va être plus cher sur Philibert qu’ici

J’ai reçu mon pledge et je suis content.

3 « J'aime »

Quelqu’un pour nous faire un petit retour sur le jeu depuis le temps :grin:?
Merci d’avance