Salut, une backeuse de plus par ici (mais là je passe sous un tunnel et ne pourrai plus répondre 😇)

salut la communauté,

ça fait un moment que je traine sur cwowd sans jamais avoir pris de compte, surtout pour lire vos retours avant de pledge (parce que mes finances me remercient pas trop niveau Kickstarter en ce moment lol). du coup je saute le pas et je me presente vite fait.

moi c'est Sophie, joueuse depuis une bonne dizaine d'année, plutot branchée gros jeux experts et boites à figurines. j'ai commencé tranquille avec des trucs familiaux et de fil en aiguille je me suis retrouvée avec une pile de boites en retard de peinture que j'ose meme plus compter....

mon dernier KS livré c'était un dungeon crawler que j'attendais depuis presque deux ans, et franchement l'attente valait le coup meme si la qualité des sleeves m'a un peu déçu au final.

je suis surtout venu pour avoir vos avis avant de craquer, pcq toute seule dans mon coin je me fais toujours avoir par les stretch goals. vous faites comment vous pour resister aux pledge all in ? parce que moi c'est peine perdu

47 « J'aime »

Bienvenue ici.

Rési... quoi ?

13 « J'aime »

Salut. Bienvenue à toi.

C'était lequel ?

4 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile:

Il fallait faire l'inverse :joy:

Ne plus venir sur le forum :joy:

Mais malgré tout, bienvenue et tu as bien fait de franchir la porte, c'est une belle communauté très sympa et même si on pourrait croire que c'est nourir la bete, les avis et en discuter peuvent vaguement disuader certain pledge (ce qui aide par contre c'est le chômage ! je te le conseil)

12 « J'aime »

Facile, suffit de dépenser l'argent ailleurs ou ne plus avoir de place :smiley:

On t'a déjà parlé de games workshop ? :smiling_face_with_horns:

7 « J'aime »

Bienvenue Sophie!

Concernant les craquages, bah je suis tellement faible que vouloir te conseiller serait te pervertir encore plus! :sweat_smile:

C'est un peu paradoxal ça! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tout d'abord, bienvenue parmi nous.

En premier lieu, je me rappelle que tout ce qui m'est présenté l'est par le prisme du marketing.

Me concernant, je ne regarde plus les stretch goals mais regarde l'offre globale uniquement.
Les stretch goals sont uniquement du marketing.

Je pars également du principe que le jeu doit me donner suffisamment envie de sauter le pas dès le début de la campagne et au prix initial.
Le reste c'est du marketing.

Je regarde aussi si le jeu a des chances réelles d'être joué et combien de fois.
Il y a des eurogames qui me tenteraient bien mais dont je sais pertinemment que je n'aurai pas les joueurs ou qu'il sortira au mieux une fois.

Je ramène donc le prix d'achat aussi au coût par partie.

Je regarde enfin le contenu de ce qui est proposé : matériel, graphisme, mécaniques de jeu, nombre de joueurs, etc.
Pour comparer à ce que j'ai aussi déjà dans ce style dans ma ludothèque ET dans celle de mes amis. S'il y a globalement doublon, cela diminue l'intérêt que je peux porter à la campagne.

Cela limite, mais n'empêche pas, les mauvais choix.

19 « J'aime »

Bienvenue !!

Benvinuti !!

Bienvenu à bord

Faut garder la tête froide.
Les SG, c'est de la fomo. Ca ne doit pas déclencher un backing. Si le projet te donne confiance, SG a part, correspond a tes préférences de jeux, à tes finances, si tu es prete à patienter 4 ans au lieu des 6 mois annoncées, fonce.
Apres Deux trois désillusions, tu te calmeras :smiley:

Sinon, c'est une addiction, du type paris en ligne. Et on se retrouve avec une pile de la honte et pas de sous.

Donc mollo :slight_smile:

Bienvenue !

6 « J'aime »

Bienvenue Sophie :folded_hands:

1 « J'aime »

Bienviendue et surtout n'hésites pas à rejoindre la "partouze"
https://forum.cwowd.com/t/ici-cest-la-partouze-on-se-melange-les-pinceaux-le-repaire-des-malandrins-les-plus-infames-de-toute-la-galaxie/3756/17749
Ca te motivera sans doute à finir tes boîtes de pitous tout gris ! :nerd_face:

6 « J'aime »

Pour résister : je demande dans l'ordre, à mon banquier, à ma femme et si j'ai le go des deux, je compare avec mes autres hobbies (lequel j'ai le plus envie d'injecter ce petit supplément) et mes potes (si tous sont chauds pour le jeu, y'a plus de chance qu'il sorte souvent et que ça vaille le coup de rajouter de la diversité).

1 « J'aime »

Pour freiner le fomo essayer de voir ce qui sortira en boutique et avec quel matériel + coût. Ça peut freiner quelques cartes qui brûlent le porte-monnaie autrement.

Welcome

3 « J'aime »

Coucou.

Le meilleur moyen de résister c'est peut être de regarder tes anciens pledges. Personnellement si j'exclue ceux que j'ai revendus, ceux auxquels je n'ai joué qu'une fois et ceux que je n'ai pas (encore ?) reçus, il n'en reste pas beaucoup !

Mais j'aime le lèche vitrine... hésiter à pledger pendant une campagne c'est finalement ce qui me procure le plus de plaisir dans le financement participatif. Ça et me rassurer 3 ans plus tard en regardant les avis de ceux pour lesquels je n'ai pas craqué.

Bon quelques fois j'ai des regrets, mais ça reste rare.

6 « J'aime »

Sophiem54 : vraie joueuse ou phiseuse en infos marketting plus subtile que la moyenne ?

7 « J'aime »

L'argent

4 « J'aime »

Prouve que t'existes

4 « J'aime »

Je backe donc je suis...

12 « J'aime »