Sammu-Ramat + Derrocar - par ION Games - livraison juin 2022

Bon finalement « Pax Sammu-ramat » qui devait être le premier Pax coop, ne sera finalement pas un Pax (donc ils ont juste retiré le Pax du nom du projet).

Comme d’hab ION lance une campagne pour 2 jeux, l’autre portant sur « la semaine aux 5 présidents » d’Argentine. La campagne se lance dans 6 jours sur GF :

  • Sammu-Ramat à 44$ (au lieu de 49 en boutique)
  • Derrocar à 34$ (au lieu de 39)
  • Les 2 à 74$ (au lieu de 88 en boutique)

Frais de port à prévoir : 15-20$ pour un jeu, 18-22$ pour 2

2 « J'aime »

À suivre ! :face_with_monocle:

Le jeu Sammu-ramat est donc un jeu qui se voulait être « le premier Pax coopératif ». C’est le premier design de Besime (la patronne de ION Games Design). Le truc qui me chiffonne c’est qu’elle dit qu’elle s’est mise sur le développement de ce jeu pour être plus consciente du travail d’auteur, et en gros de mieux comprendre chaque job dans son entreprise …
Bon après ils ont retiré le nom de Pax du titre, du coup c’pas super rassurant sur la qualité finale (ils ont pas voulu qu’elle baisse le niveau ? :rofl:) , mais ça reste toujours sur un thème très proche de Besim : une femme forte, personnage féminin historique dans sa culture. J’attends de voir plus d’images, mais si c’est vraiment au niveau d’un bon Pax, en coop ça peut très facilement me tenter.

Le second jeu de cette campagne (une habitude que j’aimerais bien qu’ils arrêtent chez ION) c’est Derrocar. C’est le second jeu d’un jeune auteur Argentin qui s’est récemment lancé dans le design en espérant monter sa maison d’édition, mais qui finalement passe par ION tout de même. Son premier design était très familial (même enfantin, mais très joli !). La son 2è se veut bien plus complexe, sur le thème de « la semaine aux 5 présidents », une semaine historique en Argentine dont je ne connaissais pas du tout l’existence, où 5 présidents consécutifs ont pris le pouvoir du pays durant la même semaine. Thème très intriguant. J’en sais pas beaucoup plus, j’ai vu une ITW de l’auteur, mais il a un micro tout pourri et un accent dont je n’ai pas l’habitude, ça m’a coupé dans mon élan d’attention x)

6 « J'aime »

L’offre est tombée :

  • Sammu-Ramat à 44$ (au lieu de 49 en boutique)
  • Derrocar à 44$ (au lieu de 49)
  • Les 2 à 74$ (au lieu de 98 en boutique)

Frais de port à prévoir : 15-20$ pour un jeu, 18-22$ pour 2

Ça n’a pas l’air d’enflammer les foules…
J’ai l’impression (peut-être erronée) que ION veut depuis quelque temps se « démocratiser » avec des jeux considéré plus « grand public » (ça reste ion games) mais que du coup la fan-base est moins présente… du coup ça passe où ça casse.

Je pense que c’est surtout leurs designs sans les Eklund en tant qu’auteur qui n’attirent pas les foules. Si ce n’est les partenariats ION-SMG, ils n’ont pas sortis de jeux qui ont marqué les foules j’ai bien l’impression.

Edit: et je n’avais pas fait attention, je pensais que les 2 jeux étaient à 44$ avec une offre « 2 achetés -10$ », mais en faite même pas, on gagne juste sur le transport à prendre les 2 … du coup si y en a qu’un des 2 qui te tente, ça te pousse pas du tout à faire un achat 2 en 1, c’est bête …

4 « J'aime »

Effectivement pourquoi avoir enlevé le mot pax (:money_mouth_face:) ?!! Idem pour les motivations…

Franchement le gamefound est assez peu motivant. L’offre bof… En english.

Y’avait moyen de faire un truc génial (notamment grâce au thème).

Next

Alors là je ne vois pas comment m’exciter sur les projets. Ca a l’air plat, peu engagé et déjà cette vidéo de présentation comme si c’était de l’ameritrash ne convient pas du tout à un ion games. Et puis c’est tout de même limite cher pour ce que c’est. Une des premières fois que je vais faire l’impasse sur un « sierra madre euh non c’es ion en fait »