Sanctorvm par Sanctorvm - livraison décembre 2020

Sanctorvm (ex-Andromeda The Game) est un jeu coop axé campagne dans le genre Horreur/SF pour 2 et jusqu’à 6 joueurs. À noter la présence de Guillem H. Pongiluppi, l’illustrateur de Conan, MB:P, Solomon Kane et Reichbusters.


Pledges : Jeu à 80€. 500 Early Birds à 70€.
Frais de port : En sus, estimés entre 15€ et 25€.


https://www.kickstarter.com/projects/sanctorvm/sanctorvm?ref=cwowd

Autres liens : Site éditeur, page BGG


Type: Thematic, Adventure, Science Fiction, Horror, and Co-op
Number of players: 2-6
The time required: 4 Hours per session
Recommended ages: 18+

Embody La Familia, six superhumans, experiments of an old fanatic named Dr Rabidus. You have to overcome the challenges and trials of the abyss, survive hellish creatures born of a mysterious virus, and escape the yoke of two powerful factions. Cooperate with your friends and other allies, evolve your Homo Superb and overcome the narrative challenges that could decide the path and end of the story.
Welcome to Sanctorvm, or not…

HOW TO PLAY
Sanctorvm is a board game in which one player gets to be the master and Overlord of the adventure while from one to five players assume five characters (Homo Superbe/La Familia). During every game, the players must make choices that may change the story and fight dangerous creatures in action missions where they can get gear, upgrade abilities and try to survive through the story that the Overlord develops.
With danger awaiting at every corner, combat will be a necessity. Sanctorvm uses a unique dice-based system in which every character gets more or fewer action dices depending on the ability that is required and their Homo Superbe powers to get through the battles and struggles in the narrative.
With double-faced tokens, different card combinations and an immersive adventure based on history with countless options, Sanctorvm teleport players to a frenetic gore kingdom where La Familia must fight together to survive.
The goal of the game is basically to survive, develop your character, and build strategies alongside your partners to fight the colony menaces and advance in the Overlord’s plot. There are different scenes where the players will have to choose sides, changing it and making every session unique.

C’est cool qu’ils aient choisi de ne faire des figs que pour les héros et pas pour les 50 ennemis. Malheureusement (et heureusement pour les finances) c’est un jeu avec overlord => autopass pour moi.

Ah, quel est le problème avec overlord… ce jeu m’intrigue et je vais suivre la campagne. Merci.

Question de goûts et de joueurs :wink:

Pour ma part pas d’opposition à l’Overlord mais cela signifie du coup pas de solo mode et à présent je privilégie cette option pour pouvoir jouer tout seul/en avance pour m’imprégner des règles.

1 « J'aime »

Disons qu’avec overlord, la concurrence avec monolith (Conan / batman) sur un marché que certains diront ‹ de niche › est serrée. Après pourquoi pas si il se différencie…

1 « J'aime »

Ils ont l’air d’avoir bien préparé leur campagne limite trop :thinking:, mais il me manque un petit truc pour l’instant et niveau gameplay il me manque des infos. La DA est très jolie en tout cas

1 « J'aime »

Alors, il y a un mode solo. Par contre je trouve que 35000 pour le financement, c’est un peu léger ! ! Aprés, j’avoue que c’est pas trop mon univers mais j’attend une vidéo d’une partie.

Même très peu pour un jeu jouable jusqu’à 6, 15 sessions de 4h (avec narration !)

2 « J'aime »

Donc c’est floue … et si c’est floue, c’est qu’il y a un loup :joy:

3 « J'aime »

Y a plus qu à attendre une vidéo du gameplay

2 « J'aime »

Bon j’ai quand même pris un EB pour suivre on verra =p

Ca a l’air sympa tout ca, a voir plus en profondeur mais ca monte pas tres vite. Si la musique est cool le vinyl est intéressant =) (l’apercu est intéressant)

Moyen fan du design des héros par contre.

Comme dirait l’autre, « comme j’attends déjà Dark Rituals dans les jeux avec Overlord et qu’il a l’air au moins trouzmille fois mieux, ça va vraiment pas être compliqué de passer sur celui-là… » :smiley:

Et voila encore une fois c’est le chef qui avait raison. Un démarrage le dimanche c’est la merde.

bon sinon plus ca plus je suis hermétique aux figurines…

Ça dépend, si ton but c’est de foirer ta campagne, c’est le top au contraire ! :rofl:

1 « J'aime »

Oui… ça a du mal à décoller et il n’y a toujours pas de vidéo du jeu, en action, avec des explications pour chaque actions … d’ailleurs comment se fait-il que les concepteurs ne prévoient pas cela, en amont alors que l’on sait comment les baKers fonctionnent maintenant … ?

Bon, ça a toujours autant de mal à partir … par contre, et là ça m’intéresse, ils proposent les minis en add-on. Il a déjà la familia et ils ont l’intention de mettre les « vilains » en add-on également. Alors 20€ la familia pour 6 figurines en 32mm. Il faut que je regarde le rapport pris/échelle. Aprés il va falloir voir les frais de port. Mais pour les figurinistes, c’est à réfléchir. Je me vois bien faire des dioramas d’intérieur de vaisseaux spatial avec chaque figurines :wink:

Alors, pour information, une figurine résine, en 32mm, milieu fantastique, non peinte de chez Figone, de bonne qualité, il faut compter entre 9 à 12 euros.
Là, avec la proposition de Sanctorum, cela fait la figurine à 3,15€ la figurine. On serait pas trop mal.

Bon je vais te le dire hein : pour l’avoir vécu, un jeu de fig a moins de 1000 pledgeur c’st 50% de ne pas voir le jeu sortir du tout… SAuf vie en boutique souhaitée et grosse boite derrière…

1 « J'aime »

Oui, oui, tu as très certainement raison. Le jeu ne sera peut-être pas financé, mais, j’ai posé la même question pour unsettled. Cela permet de se faire une idée. Orange nébula réfléchi également à mettre en add-on les minis pour les collectionneurs de figurines. Donc, pour ce faire une idée, sur Sanctorum, 20€ pour 6 figurines en 32mm. Cela permet de se caler pour d’autres jeux, on ne sait jamais. Les frais de port sont de 9 euros chez Figone… pour information simplement afin de voir le rapport qualité/prix.:sunglasses: