Sanctuary : The Keepers Era par Tabula Games - Livraison mars 2021

Jeu de confrontation et de gestion de main de carte dans un univers fantasy par les créateurs de Barbarians: The Invasion, Mysthea, Volfyirion, Icaion et The Fall
Factions asymétriques et promesse d’un jeu de carte non évolutif


Pledges : 38 € le all in avec playmat et 6 factions, 12 € le pack de trois faction
Frais de port : en sus, estimés à 10-14 €.


https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/sanctuary-the-keepers-era?ref=cwowd

Autres liens : Site éditeur


Du même éditeur
Découvrez Mysthea → Dispo chez Philibert ←

4 « J'aime »

Je sais que beaucoup ont été déçu à l’époque de Mysthea pour la gestion de la trad Vf, son prix et surtout la livraison à posteriori de la dispo boutique…

Mais perso sur Volfyirion, ça a été nickel, sur Icaion on s’approche de la date de livraison, mai, sans retard à priori, et faut avouer que graphiquement et niveau gameplay, c’était vraiment bien fait !

L’iconographie un peu difficile d’accès au début, mais ça ne me pose plus de problème maintenant

Concernant sanctuary, on en sait peu sur les mécaniques pour le moment, si ce n’est que c’est fortement interactif, qu’il faut à priori détruire les zones de ses adversaires, et qu’il, y a un mode solo de prévu …

« Co mpetitive hand management card game

  • Different playing styles per faction
  • Sanctuary cards evolving during the play
  • Fast paced gameplay
  • Non-collectible card game
  • Additional solo play
  • 135+ stunning illustrations
  • Portable game
  • Easy to learn, difficult to master »

J’adore la mention « jeu transportable » :grin:

J’en serai sûrement par pur fanboy isme.

1 « J'aime »

Alors, jeu de cartes, avec une version solo, transportable, facile à comprendre, difficile à maîtriser, seul contre tous les autres … Bon je suppose VF, … donc à voir, le prix, et ce que la campagne va apporter en plus (qualité du matériel, gameplay supplémentaires, éléments en strechs goals permettant de nouvelles assymétries, les frais de port …). Je vais suivre tout cela.

Yep la VF, mais pas sûr que ça soit pas pdf

@gnome06 yep idem :wink:

On groupe ? :stuck_out_tongue:
Tant on se télescope dans le 19 pour une partie !

2 « J'aime »

Excellente idée ! Je vais voir avec TG s’ils sont chaud pour les pg ( zavaient dit non sur Icaion)

1 « J'aime »

Ah, ben si pas VF, se sera sans moi ! Tant pis.

hum…miam miam

Et dans la liste des éléments de com qui servent à rien, la vidéo d’ambiance :wink:

Et un artwork

1 « J'aime »

Nouvel artwork

2 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé l’info, mais j’ai l’impression que c’est seulement du 1vs1, non ?

J’ai posé la question à TG… Après, ils parlent de 6 factions différentes dans la présentation, et chaque gardien représente une faction… Comme le joueur incarne un gardien, ça laisse le doute

Réponse de Tabula Games
« The game is for 1-2 players »

Merci, je vais peut-être faire l’impasse alors, sauf si le prix est très attractif

Quelques nouvelles illustrations :

Toujours pas d’infos sur le gameplay…

Quelques nouvelles infos disponibles sur les factions :

https://tabula.games/factions

Sinon quelques infos supplémentaires sur les pledges potentiels :
Une boîte exclusive Kickstarter à fermeture magnétique, et deux boîtes de 3 factions chacune, « les contrées de l’aube » et « les contrées du crépuscule »

Les trads vite fait :

« Les Contrées de l’Aube

ANTAR

Mirages et subterfuges sont les secrets de l’Antar, dévoué à l’Essence de la Soumission.

Leurs capacités de contrôle mental poussent leurs ennemis Dans leurs retranchements , brisant leurs rangs et leur moral.

image

THANNEN

Élégants chasseurs volants, les Thannen sont consacrés à l’Essence de la Grâce.

Disciplinés et faisant preuve d’une grande mobilité, ils sont extrêmement difficiles à cibler au combat.

image

GANTO

Solitaire et sage, le Ganto vénère l’Essence de Croissance et possède la capacité de façonner l’environnement à sa guise.

Ils partagent une connexion profonde avec les sanctuaires, interagissant directement avec leurs Aegis.

image

MOLRAN

Forts et sauvages, les Molran se consacrent à l’Essence de Pouvoir.

Unis, ils se battent avec élan et courage, rien ne pouvant les arrêter tant qu’ils peuvent compter les uns sur les autres.

image

KRAS

Les impitoyables Kras brûlent d’une ardeur dévouée à l’Essence de la Frénésie.

Leur structure est celle d’un esprit de la ruche, et ils n’hésitent pas à sacrifier leurs propres camarades pour augmenter la brutalité de leurs attaques.

image

WUL

Détenant de terribles secrets derrière leurs affreux masques, les Wul vénèrent l’Essence de la Décrépitude.

Ils sont capables de lever des armées de morts-vivants, ramenant à la vie leurs guerriers tombés au combat, des êtres luttant alors qu’ils n’ont plus rien à perdre.

3 « J'aime »

Et hop preview KS

https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/370860527?ref=8v0kas&token=1d37bb55

Niveau mécaniques de jeu, on en sait a peine plus :

  • 4 types de cartes ( champions, acolytes, rituels et sanctuaires)
  • un système de majoration d’effet via une échelle de « splendeur » sur les sanctuaires
  • un mode solo prévu

Niveau matos deux playmate et des decks qui ont l’air jolis :slight_smile:

Apparemment les backers de leurs précédents projets auront un bonus
Et ils referont le coup de Volfyirion et de Icaion en récompensant les plus actifs dans les commentaires (une illustration d’eux dans le jeu )

3 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y aura un peu de texte contrairement à leurs précédents jeux, mais toujours un recours à l’iconographie