Sanctuary : The Keepers Era par Tabula Games - Livraison mars 2021

La version KS risque quand même d’être un peu moins transportable. :wink:

(Et surtout, de piquer sacrément plus que les boîtes de base, entre les playmats et tout et tout.)

Alors VF ou pas ?

S’ils continuent de travailler avec Légion Distribution, possible. Faudra leur demander pendant la campagne.
Je trouve ça joli, comme souvent avec Tabula Games, mais pour le moment des doutes sur l’intérêt du jeu… Volfyirion, en plus d’être vraiment pas mal dans son genre, a l’avantage d’être réellement transportable. Celui-ci, faut voir.

J’ai eu le même ressenti :slight_smile:

1 « J'aime »

De toute façon, c’est « simple ». Dans une boîte, il y a 108 cartes, soit sensiblement moins que les 136 (plus un meeple) de Volfyirion, qu’ils ont fait à… 9€.

Alors, même en partant du principale que Volfyirion était un prix d’appel et qu’ils ne feront pas chacune des boîtes de Sanctuary à 7€, le prix ne devrait vraiment pas être élevé, en théorie.

En revanche, dans la version KS, la boîte noire et les playmats, ça va se payer, et je ne serais pas surpris que cette version coûte plus du double des deux boîtes de base réunies (en ce qui me concerne, la boîte, c’est sympa, les playmats, c’est useless). Bref, plus qu’à attendre pour voir ce que ça donnera (et en attendant, pas grand-monde dans les coms, pour le moment). :slight_smile:

https://paradoxetemporel.fr/20786-preview-de-sanctuary-the-keepers-era-de-leonardo-romano-chez-tabula-games.html

4 « J'aime »

Perso je ne sais pas si les decks seront aussi bas que Volfyirion ! Alors même s’il y a moins de cartes, ils troc le dragon en mepple contre des cristaux en plastique et des tokens en cartons.
Je miserai plus dans les 12-15€ chaque pledge.

Quant à la boite collector, je pense qu’on sera proche des 40 balles !

Wow à 40, c’est sans moi.
J’ai peur suite ça fasse doublon ac volfyirion.

Hey, les 40 boules c’est une supposition mais 2 playmates de 700mm + une grande boite à tiroir (selon la photo) + des tokens en bois (à la place du carton), ça va taper en tarif !

Volfyirion me suffit amplement ! Je n’ai pas beaucoup l’occasion de jouer à deux.

Et je viens de voir ce commentaire de TG sur la preview de KS qui en dit long sur le tarif :
« Nous voulions apporter un jeu plus abordable pour tout le monde en le séparant en deux boites » Donc faut s’attendre à un prix élevé pour la collector !

sanctuary

Au niveau des objectifs, c’est en effet très proche de Volfyirion. Pour ce qui est des spécificités propres à chaque deck, on est a priori plus sur du SiegeStorm, avec un plateau plus dans le style de Napoleon Saga. Bref, pas sûr qu’il y ait grand-chose de novateur dans le gameplay, et clairement, entre la boîte de luxe et les playmat de 70x30, même 40€, j’ai un peu du mal à l’imaginer. Je ne serais pas surpris que ce soit plus (aka « trop cher »).

Bref, à voir quand on aura plus d’infos…

1 « J'aime »

Pas mieux, le Volfyirion à 9€ me semble redoutable comparé à celui-ci.

Ça semble effectivement un agrégat de mécaniques existantes. À voir maintenant si ça roule bien. Moi je vais suivre, ces petits jeux à 2 c’est ma cible.
Je pense aussi qu’il apportera plus de rejouabilité que Volfyrion, qui était excellent et un super deal, mais globalement limité à un Rush combat ou science pour le contrôle de Volfyrion.
Ici le temps d’essayer les 6 decks (+SG ?), différentes combi…ça peut le faire si ils s’enflamment pas trop sur le deluxe de la boîte

Si on a accés à une version classique, sans la boîte deluxe. … ce jeux pourrait m’intéresser, en VF bien sûr :wink:

Tu pourras prendre une ou les deux boites si tu en as envie !
La deluxe inclue les playmates et les tokens en bois

Alors ce jeu, est il du style Enchanters ? Je cherche ce type de jeu et pour Enchanters, je n’ai pas pledgé car le prix du basique est trop important par rapport à la version en boutique de par les fdp. Donc, est-ce ce style de mécanique ?

Non, absolument rien à voir. Il y a des cartes dans les deux, mais à peu près tout le reste est différent (du genre, si je te dis que Sanctuary est bien plus proche des échecs que d’Enchanters, ben… c’est 100% vrai). :wink:

1 « J'aime »

Gov a ouvert un PG pour enchanteur qui est pas mal intéressant :kissing:

Ben moi, c’est le basique qui m’intéressait, or, en boutique, avec 1.95€ de fdp, je m’en sortirai mieux. Enchanters c’est fait pour ceux qui, en PG, prennent au moins le novice, jusqu’au all-in.

Bon toujours pas de date, mais on a le prix des pledges
Chaque boîte de 3 factions à 12€ (2 boîtes donc) et une version KS avec toutes 6 factions et 2 playmats à 38€
À voir avec les fdp, mais prix + DA + univers Tabula y a des chances que j’en sois !
https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/370860527?ref=8v0kas&token=1d37bb55

2 « J'aime »