Sanctuary : The Keepers Era par Tabula Games - Livraison mars 2021

En tout cas moi j’ai hâte d’avoir ce jeu dans mes mains…le décalage avec la livraison en Europe est terriblement long outre atlantique :confused:

Faut bien qu’on se fasse pas toujours avoir (Asassin’s Creed, Ignite, …) :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ça fait 2 vidéos que je vois de ces gars.
Autant je trouve Rof pertinent dans ses analyses et son développement, autant Maxildan m’apparaît plutôt « désagréable » et j’ai l’impression que le gars déteste faire preuve de nuance. Ça semblait clairement le saouler de faire cette vidéo. Mais pour ceux qui cherchent des avis tranchés il y a de quoi faire du-coup !

Ils ne semblaient pas au courant de l’existence du mode Deckbuilding, alors que ça semble être un point important pour Maxildan. Dommage.

Moi j’aime bien voir le mec faire son bonhomme genre intransigeant qui connaît tellement bien le monde du jeu qu’il peut t’analyser n’importe quoi en un tour de jeu. Mais par contre quand il doit remettre un prix il est capable de filer un as d’or expert à the crew. :innocent:

Et il arrête pas de dire que Sanctuary est un TCG mais on est d’accord que tous les decks sont identiques, il n’y a pas d’échange possible donc ??

3 « J'aime »

Oui, tout à fait, il n’y a pas de boosters aléatoires ou autres cartes collectors à acheter à prix d’or. Tous les decks sont preconstruits à l’identique :wink:

Ok, on est d’accord…

1 « J'aime »

1ère partie aujourd’hui et de très bonnes sensations (pour mon comparse également) ! L’asymétrie entre les factions est très marquée (Molran vs Antar ici). Bien hâte de découvrir les autres decks maintenant :slight_smile:

Par hasard, est-ce que quelqu’un aurait réussi à trouver les règles vf en pdf corrigées ? Car celles qu’on trouve sur le site de l’éditeur (Sanctuary Rulebooks — Tabula Games) ne correspondent pas à la version définitive imprimée. Il y a notamment des erreurs dans la description du solo, avec un paragraphe complet en double à la place d’un autre) (p.62).

4 « J'aime »

Une mise à jour de l’application permet d’avoir les règles : https://firebasestorage.googleapis.com/v0/b/sanctuary-app-6f0e6.appspot.com/o/Rulebooks%2Fsanctuary-rulebook-fr.pdf?alt=media&token=683132e9-1d91-4919-ad30-c7797049258c

Bon y’a que 36 pages contre plus de 60 sur la version du site …

PS j’espère que le lien n’expire pas

1 « J'aime »

Au top !
J’ai regardé en diagonal et la fin du livret est bien corrigée dans cette version :ok_hand:
Pour le nombre de page c’est normal car l’ancien pdf était structuré en « mini » doubles pages. Ils ont dû essuyer quelques retours négatifs et y répondre ainsi.
Merci pour le lien !

Ps : L’application (Android) du jeu a été mise à jour tout récemment et cette version des règles y a été incorporée :+1:

Pour info je vois passer des okkazeo KS à 30€ !! des belles affaires par rapport au prix boutique

Et pendant ce temps là les US sont pas encore livrés je suis curieux de voir la réception de leur cote
D’après l’actu ya quand même 2500 colis à livrer !

Enfiiiiiiiiiin :partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Vouiiiii je peux enfin décocher un jeu de la liste des KS en attente, Youpi!!

Juste déballé, le jeu claque quand même niveau packaging et illustrations! La finition des cartes est très bien aussi, mais bon je suis sleeveuse compulsive alors sur un jeu de deckbuilding aucune chance que je n’utilise pas les sleeves commandées avec.


Bon ça me fait un jeu de plus sur la pile de la honte :sweat_smile:

10 « J'aime »

Dernière update avec mise à jour des règles :

Here is just a quick touch and go to notify you that we have updated the rulesheets of Sanctuary: The Keepers Era with some improvements and clarifications. The updated rulesheets in German,English, French, Italian, Japanese and Spanish are on our website and shortly will be added to the App as well!
Keep in mind that they are print-friendly! Go download and print them right away and enjoy!

https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/sanctuary-the-keepers-era/posts/3344220

Bon le mien est tjrs sous cello et quand je vois que ça part difficilement à 35-40€ la version KS sur okkazeo …Quand même étrange car les retours sont plutôt bons. Après peut être que comme moi tlm croule sous les 1v1 et que celui là malgré la DA top ne se démarque pas assez. Les unmatched et autres sont plus novateurs sans doute.

Bref sur la pile de la honte et on verra. Son édition est vraiment belle donc l’objet peut presque être autosuffisant (je deconne)

Si ça te rassure, j’ai le même problème que toi. Il est sous cello encore, je vais essayé de le sortir quand j’ai un peu de temps.

Weekend décrassage de la pile de la honte. Premiere partie contre moi-meme (Morlan vs Thannen). Ca m’a bien plu. Les règles sont simples et ca se joue vite. Hate de jouer contre des potes et de tenter le solo.

Un mode solo existe ?

Oui, c’est dans les règles a la fin. y a des cartes spéciales pour le solo

1 « J'aime »

Il y a un mode solo oui mais malheureusement il est pas terrible. Ça met de côte les pouvoirs des cartes de l’adversaire. Et le mode campagne aurait pu être bien si les règles étaient pas expédiées au lance pierre

Le temps que je le sorte de ma pile de la honte, les règles auront été revues 3x :see_no_evil:

Je rebondis par rapport aux règles.
Donc voici un lien vers les dernières règles :

Et pour dire également que pour ceux qui n’ont pas gouté au jeu, il se trouve qu’il est en promo pour 7€, les 6 factions :

Et franchement pour l’expérience de jeu c’est pas mal ^^

2 « J'aime »