Sanctum... Avec un enfant

Hello,

Je me pose la question d’acheter Sanctum. Déja quels sont vos retours la dessus ? Je suis un gros fan de Diablo 1,2,3 (4?) :slight_smile:
Ce serait pour y jouer avec mon fils de 9 ans (qui adorerait jouer à Diablo mais là non …), mais j’ai peur que la mécanique soit complexe. Vous en pensez quoi ? Lui ce qu’il recherche c’est poutrer du monstre …

Sinon, un jeu qui s’en rapproche ?
Merci :slight_smile:

Je n’y ai jamais joué mais de ce que j’ai vu, si c’est pour y jouer avec lui je ne vois pas ce qui pourrait bien l’empêcher, les combats sont assez simples à comprendre, et la mécanique est très simple, on se stuff, on va poutrer du monstre en choisissant quel couloir on visite. Donc pour un enfant de cet âge là, et si tu es là pour peut-être certains détails plus complexes, ça devrait le faire je pense.

1 « J'aime »

prend du massive darkness, ca c’est un bon jeu pour les enfants

1 « J'aime »

Et pourquoi pas Super Dungeon Explorer, Arcadia Quest ou Karak ?

1 « J'aime »

Karak déjà c’est 7 ans après c’est trop enfantin/limité

1 « J'aime »

A part la dernière phase (un peu tactique), le jeu repose repose vraiment sur j’avance, je poutre, je stuffe. Donc rien de bien difficile. C’est sur le choix des monstres à poutrer qu’ion se creuse un peu les méninges pour récupérer les bonnes récompenses afin de bien stuffer son perso. Ils sont tous très typés, avec chacun leur propre « gameplay ». Certains très forts en combat, d’autres en soin … Jeu sympa et fun mais qui peut s’avérer un peu long (et à la longue un peu répétitif si on y joue beaucoup).

1 « J'aime »

J’ai testé avec mon fils de 10 ans, en le jouant sans l’aspect compétition, ça passe crème. Les règles sont simples, mise en place assez rapide (prévoir de classer un peu avant). Perso, on est très fan du jeu. Il est pas long et bien fun avec un super combat bien épique à la fin. Je conseille vraiment

1 « J'aime »

Merci !

Arcadia qu’est c’est bien je l’ai et il adore mais peut être trop compétitif. Je vais regarder super dungeon explore.

Je crois que karak ne lui conviendra pas si c’est enfantin a voir

D’autres avis ?