SAS Rogue Regiment - par Word Forge Games - fin le 20 décembre

Tu lis le gameplay tu as du Reichbusters presque mot pour mot. J’imagine bien que la DA et quelques bricoles seront différents, comme cacher les corps, mais je pense qu’on pourra tout de même jouer au jeu des 7 différences :smiley:

Il y en a eu plus que 7 des différences pour RB entre la version campagne ks et la version reçu par les pledgers… :grin:

Je suis loiiiiiin :sweat_smile:.

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Pas de date ?

Sans casser l’ambiance, WFG c’est pas eux le KS D Day Dice avec son lot de rebondissement et une gestion « quelque peu chaotique » ?

Ah tiens, intéressant :confused:.

Après vérification, c’est bien cet éditeur qui a fait D Day Dice et ça a été mouvementé avec un loonnnngggggg retard. On a même douté de recevoir tout le jeu. De mémoire, Nuts qui localisait le jeu s’en ai vu.
@Alpha-Centaurii Tiens d’ailleurs toi qui semble aimer la Snde Guerre Mondiale et les jeux à thème fort, as tu testé D Day Dice et V Commando/sabotage ? => deux excellents jeux (et top en solo).

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Sans vouloir tirer sur l’ambulance, mais le designer du jeu est Robert Butler, le patron de Dice Sports et l’auteur de z-war damnation & Exodus qu’ il peine à livrer (pour être poli …)

Donc ni l’auteur ni l’éditeur ne semblent être très rassurant…

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J’ai V-commandos et Ghost l’extension.

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Le KS sera donc le 29 novembre. Rappel du lien de la campagne :

https://www.kickstarter.com/projects/wordforgegames/sas-rogue-regiment

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C’est parti

Oui, bon c’est un V-Commandos (V-Sabotage) que j’ai en ma possession et qui fait très bien le job (tout en français) et j’ai l’extension Ghost, donc pas envie d’avoir un doublon.
Allez, bonne campagne.

Vu le passif, ça donne pas envie d’accorder à nouveau sa confiance. Tant pis, ciao.

Ah mince j’allais pledger. Vous déconseillez ?

Je vais essayer de choper un proto voir ce que ça donne

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Je suis partagé.

J’aime bien le fait d’avoir de grandes maps, par opposition à V-Sabotage.
J’aime bien le fait que les patrouilles aient un chemin à suivre.

Mais y a double red flag, pour l’auteur et l’éditeur… :confused:

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Le all in (base + 1 ext + pack fr) est a 78€. Je tente le pledge. La campagne tourne bien et le jeu est basique (tuiles, jeton et carte sans éléments plastiques). Il y a moyen qu’ils ne se foirent pas vu la simplicité de la campagne et du jeu.

Ils semblent avoir répondu aux backers non livrés sur les commentaires de D-Day dernièrement. J’espère qu’ils auront appris de leurs erreurs.

J’ai déjà V-Sabotage et je pense qu’avoir les 2 n’est pas incompatible. Je compte même utiliser ses figs et éléments 3D pour ce jeu.

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c’est bon pour moi, je suis déjà loin, je ne veux plus jamais avoir affaire à ce monsieur. Soit c’est un gros mytho incompétent, soit c’est un des plus gros poissard de l’univers !
Et après tous les rebondissements de la campagne Exodus (et encore j’ai été dans les premiers livrés), le jeu était tellement pas intéressant !

Et un petit conseil pour ceux qi vont pledger, faites gaffe au pack fr. Le pack de Exodus était inutilisable !

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Merci pour les warning. Je me tâtais encore un peu (effectivement grandes cartes par rapport à V-Sabotage ! ) Bon, ben là, c’est définitif !

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Quelques différences d’avec V sabotage

So the main difference is that that detection is not dice/luck based. In order to get spotted you have to actually be seen by a patrol / sentry. Patrols follow either black or white “patrol lines” (these move on alternate turns to minimise housekeeping). Sentries stand on white or black “sentry points”. Each turn the event card indicates which, if any, of the sentries or patrols change their facing.
Unlike V commandos enemy units do not spawn onto the map during the “stealth” phase of the game, so the patrol / sentry layout is set at the beginning of the mission (much like the commandos PC game). Each mission has a stealth score (multiple actually for scaling difficulty), actions the heroes carry out (using noisy weapons, corpses being spotted etc) advance the stealth tracker until eventually the alarm will sound, triggering the “battle” phase, at which point the game is much more of an open firefight with enemy squads and vehicles pouring into the map to annihilate you.
The stealth portion of the game (which is around 85% of gameplay) looks and feels very close to the commandos pc game (hiding in a bush, jumping out and slitting a guard’s throat then hiding the body before someone else sees it etc.). With the battle phase feeling like a realistic firefight (if you are dug in and prepared you can last a while, out in the open you’re immediately killed).
There is some luck to the game in that the patrol changes etc are on a card draw but careful, strategic play negates that. There are also dice rolls for shooting at and being shot, but again, there are lots of ways to mitigate or stack the odds in your favour with careful planning.

Je l’ai vu arriver dès qu’il a commencé à faire tourner l’info ça me plaisait bien.
J’imaginais même que ça allait attirer du monde.
J’ai envi de dire merde du coup.

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