SAS Rogue Regiment - par Word Forge Games - fin le 20 décembre

Quelques différences d’avec V sabotage

So the main difference is that that detection is not dice/luck based. In order to get spotted you have to actually be seen by a patrol / sentry. Patrols follow either black or white “patrol lines” (these move on alternate turns to minimise housekeeping). Sentries stand on white or black “sentry points”. Each turn the event card indicates which, if any, of the sentries or patrols change their facing.
Unlike V commandos enemy units do not spawn onto the map during the “stealth” phase of the game, so the patrol / sentry layout is set at the beginning of the mission (much like the commandos PC game). Each mission has a stealth score (multiple actually for scaling difficulty), actions the heroes carry out (using noisy weapons, corpses being spotted etc) advance the stealth tracker until eventually the alarm will sound, triggering the “battle” phase, at which point the game is much more of an open firefight with enemy squads and vehicles pouring into the map to annihilate you.
The stealth portion of the game (which is around 85% of gameplay) looks and feels very close to the commandos pc game (hiding in a bush, jumping out and slitting a guard’s throat then hiding the body before someone else sees it etc.). With the battle phase feeling like a realistic firefight (if you are dug in and prepared you can last a while, out in the open you’re immediately killed).
There is some luck to the game in that the patrol changes etc are on a card draw but careful, strategic play negates that. There are also dice rolls for shooting at and being shot, but again, there are lots of ways to mitigate or stack the odds in your favour with careful planning.

Je l’ai vu arriver dès qu’il a commencé à faire tourner l’info ça me plaisait bien.
J’imaginais même que ça allait attirer du monde.
J’ai envi de dire merde du coup.

2 « J'aime »

La raison voudrait qu’on écoute les warnings.
Elle le voudrait bien, ouep.

1 « J'aime »

Pareil ici :slight_smile:
Bon j’avoue ne pas connaitre ni l’auteur ni l’éditeur et leur passif.

Juste un peu plus haut, ce message et le suivant :

Alors D-Day Dice, je ne connais pas et j’ai V-Sabotage avec l’extension Ghost.

Si un jour D-Day Dice croise ta route en occas, alors n’hésite pas. Thématiquement et ludiquement, c’est du tout bon et ne fait pas doublon avec V-Sabotage :slight_smile:

1 « J'aime »

V Commandos (ou sabotage) c’est bon, un peu moins avec Ghost je trouve par contre …
Je préfère largement Resistance ou Secret Weapons comme extensions.

Ah, je n’ai pas encore ces deux extensions. J’ai bien l’intention de me les procurer ! J’adore V-Sabotage (j’ai l’ancienne boite V-Commandos) depuis deux ans.

On s’en fout de la raison. Moi j’ai pledgé - mais bon moi je suis un fou. :wink:

2 « J'aime »

Hum. Tes recommandations font souvent mouche chez moi. C’est moche là, j’étais prêt à être raisonnable.

1 « J'aime »

Ici le pack FR à 3€ n’est juste que le livre de règle. Il n’y a pas de texte sur les éléments de jeux. Espérons qu’ils ne le traduisent pas avec les pieds (ou Google trad)

Surtout qu’il est fourni en pdf avec tout pledge non ?

1 « J'aime »

livre de règles et livre de missions.

1 « J'aime »

C’est dommage je n’ai plus Exodus pour vous dmontrer, mais le livre de règles et les missions sous forme de Comics étaient catastrophiques !

1 « J'aime »

Je confirme. Ni fait ni à faire, google trad aurait mieux fait, c’est dire. (Edit : et le jeu était assez moyen pour me couper l’envie de jouer la campagne supplémentaire)

1 « J'aime »

Le draft du livre de règle EN est déjà dispo et pour l’instant il semble bien fait.

Je n’ai trouvé que la version EN du livre d’exodus :

La version VO des livres étaient bien, c’est la traduction qui était vraiment du foutage de gueule !

Moi j’envisage le solo pour ce jeu.
Pis le pdf pourra dépanner si je trouve des partenaires anglophobes.
Nan, j’ai pas encore renoncé…

1 « J'aime »

Bon, j’ai pris un EB, on sait jamais…

Et dites moi, c’est quoi exactement le « APT watch timer », une montre ? :smiley:

1 « J'aime »

C’est une sorte de timer.
Tu peux poser des bombes qui va matériellement te faire mettre une carte dans le deck d’events. La montre te permet de tracker dans combien de temps cette carte va arriver si j’ai bien compris.
Dans certains scénarios une bombe va exploser dans x tours (sans que tu connaisses x) et le timer te permet aussi de le tracker (mais je ne sais pas comment).