SAS Rogue Regiment - par Word Forge Games - fin le 20 décembre

Petit question, ils ont parlé d augmentation pdt le pledge manager du prix des pledges pour les late pledge ?
Juste par idee de budgetiser le jeu sur 2023 plutot que 2022

Pour tout le jeu ou juste l’extension VS?
On trouve ça par exemple dans Machina arcana ou nemesys (?) où une fois mort un joueur peut prendre le contrôle des créatures.
Après j’imagine que dans les 2 cas ça n’est pas très passionnant mais ça aide à patienter.
De mon côté je dirais ici que ça me fait douter de l’extension 1vsall mais pas forcément sur le jeu.

Jeu pour lequel après avoir maté la vidéo et les règles wip je me dit que ça à l’air sympas mais je demande aussi à tester sur TTS .

Ce qui m’intrigue c’est le système d’event deck qu’on peut changer .

Pour ma part, beaucoup trop d’incertitudes sur le gameplay, le sérieux de l’éditeur, les mécaniques et l’attrait du jeu par rapport à ce que j’ai déjà dans ma ludothèque.
Donc, pour ma part, il est urgent que j’attende des retours sur la livraison de ce jeu, qualité du matériel, le gameplay par rapport à V-Commandos et l’intérêt d’avoir les deux jeux côte à côte …
Je suivrais l’évolution, sa sortie, les critiques une fois le jeu en main pour les backers et, à ce moment là, je prendrais une décision pour le prendre ou pas.
Une VF intégrale est, pour moi, indispensable.

3 « J'aime »

C’est clair que si tu as déjà V-Commandos et que tu l’aimes, je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir les 2. De mon côté il me manquait un petit quelque chose sur V-Commandos et son hasard un peu trop présent pour moi a fini de me décider à le revendre, du coup j’ai bien envie de me laisser tenter…

Par contre j’ai vu nulle part qu’ils parlaient d’un mod TTS à venir ? on est sûr de cette info ? vu le peu de jours qu’il nous reste, ça semble compromis pour pouvoir tester avant la fin de la campagne si ?

ça dépend, par exemple sur assassin’s creed de triton noir, ils ont sorti une extension PvP et après lecture des règles (je n’ai pas encore joué à ce jeu) ça semble vraiment fun, alors pourquoi pas

Vu comment on a rincé V Commando avec le fiston j’ai plongé sur celui là.
Ca nous changera des missions qu’on commence à connaitre un peu trop :slight_smile: .

la dernière news fait vraiment envie, les missions ont l’air d’offrir plein de possibilités… sur le papier

ya ça dans la FAQ, j’en sais pas plus

image

1 « J'aime »

Justement pour moi à première vue il est ce que j’aurais voulu que V commando soit.
Même si j’apprécie déjà V-commando ce qui est annoncé dans les règles wip me plaît encore plus que V-commando.
Mais est-ce que ça fonctionne vraiment?

Ca n’est pas annoncé.
Mais j’aurai des difficultés à me lancer sans cela.
En fait si mes souvenir sont bons les premières images qu’on a eu du jeu c’étaient le mod TTS de l’auteur pendant ses test il y a plusieurs mois.

1 « J'aime »

normalement à la fin de la semaine

image

Et qu’est ce qui change vraiment par rapport à V-Commandos ? Moi je me suis arrêté à un jeu d’infiltration, sur des tuiles assemblées, avec des objectifs à remplir.
Qu’est ce qui le différencie tant que cela à V-Commandos ?

Attention, c’est une vrai question que je me pose, sans ironie ou critique. Je n’arrive pas à déterminer le « twist » qui pourrait me dire « tiens, les deux pourraient se côtoyer dans ma ludothèque », mais j’ai certainement zappé quelque chose où je n’ai pas assez fouillé.

1 « J'aime »

Principale différence, la taille des maps, qui structure le gameplay :

D’une, tu vas devoir gérer toute la partie « approche » de tes agents.
Et de deux, cela permet de prendre en compte les déplacements.

Dans la dernière actu - effectivement très alléchante sur le papier - il explique que cette mission (celle de la première image) consiste à assassiner un officier qui a partir d’un moment va embarquer à bord d’un véhicule.
Tu peux utiliser ton plongeur et l’envoyer en totale infiltration régler son compte à la cible, tu peux positionner ton sniper pour agir quand l’officier sort du bâtiment, tu peux piéger la route pour faire exploser le véhicule, tu peux charger avec la jeep pour faire un drive-by shooting, etc.

Dans V-Commandos, que j’aime beaucoup hein, je n’ai pas l’impression qu’on ait cette variété de possibilités pour les missions.
Le pendant de la chose, c’est la question de l’équilibrage, pas sûr que toutes les approches soient équivalentes, il y en a peut-être des cheatées dans le lot.

Autre chose, les patrouilles suivent des chemins définis, on peut jouer là-dessus.
Dans l’autre jeu, on peut se retrouver avec la moitié des sentinelles regroupées sur la même grande tuile, ce qui pour le coup peut-être soit très très pénible soit idéal pour terminer, mais pas forcément « réaliste ».

D’ailleurs, encore différent : dans V-Commandos on reste sur un gameplay relativement « abstrait ».
Trois types de tuiles, qui déterminent les possibilités de camouflage, détection au dé, etc.
Là on est sur de la ligne de vue et si on est vus, ben… on est vus.
Mais, comme dit plus haut, le précédent jeu avait aussi une grosse promesse tactique, qui n’a malheureusement pas été remplie.

Donc oui, il y a de vraies différences et oui, je pense qu’en théorie de sont de bons plus par rapport à V-Commandos.
Sur le papier :wink:

7 « J'aime »

Et concernant les différents deck d’événements, si j’ai bien compris c’est la nature des renforts qui change de l’un à l’autre, c’est bien ça ?

Je te conseil de faire la démarche intellectuelle de regarder les règles et ou une des nombreuses vidéos voir même un de mes messages juste en dessous d’un des tiens dans lequel des différences majeurs sont déjà expliquées.
A part le thème finalement se sont 2 jeux différents.

J’en reste là sur cet échange entre nous. A la base à l’époque j’ai voulu t’envoyer un MP pour te dire comment j’avais trouvé ton échange précédent avec moi condescendant. Mais on ne peut pas, donc là je saisie cette occasion pour te dire que suite à cet échange évites de me demander d’écrire des infos que tu peux trouver autant que moi et que j’ai en partie déjà posté dans la discussion juste sous un de tes messages.

2 « J'aime »

T’aurais mieux fait d’écrire ça en MP, m’est avis… Bonjour l’ambiance. :frowning:

Waouh ! là je viens de bien « ramasser » ! Aucune condescendance de ma part, rien de tout cela. Je regarde plein de topic et, parfois, effectivement, je peux oublier de regarder une réponse à des questions que je me suis posais … Pas grave, mais, touché ! Donc milles excuses si j’ai été perçu comme tel.

Oui je viens de comprendre que SAS Rogue se rapprocherait plus d’un « inflexibles Normandie » en version urbaine, que d’un V-Commandos.
Effectivement, les tuiles sont plus immersives et permettent une visibilité beaucoup moins restreinte que V-Commando et les lignes de vue ne sont pas l’alpha et l’omega de V-Commandos, je suis parfaitement en accord.
Moralité, effectivement, on n’est dans un autre type d’expérience qui peuvent, sur le papier, offrir beaucoup plus de variétés dans le déroulé des missions. Donc, à voir effectivement.

Encore une fois, milles excuses si j’ai été perçu comme condescendant, ce n’était absolument pas mon objectif. J’ai simplement été débordé par mon activité et j’ai zappé tes réponses.

Merci @patman pour m’avoir remémoré l’ensemble des différences qui permettent, effectivement, de voir que les deux jeux peuvent très bien se côtoyer dans ma ludothèque.

Après, cela reste assez cher pour ma bourse, mais ceci est une autre histoire. Il y a, en matière de prix, une question qui me taraude également, ce sont les taxes car, je pense que l’entreprise est située au RU (Prix en £).
Or, cela fait deux fois que j’achète des choses au RU et je me prends, systématiquement, un surplus de taxe douanière qui rend mon achat, exorbitant au prorata du prix de base du produit ! Donc bien échaudé à ce niveau.

Mais, jeu à suivre donc, pour ma part. Allez, je rentre dans ma grotte !

3 « J'aime »

Oui allez, ne nous engrainons pas hein, c’est presque Noël.
Mettons ça sur le compte d’un malentendu :slight_smile:

Edit : ohpunaise ! Quelqu’un qui s’excuse sur Internet ! :open_mouth:

3 « J'aime »

Ca n’est pas possible d’envoyer de MP à ce profil sinon je l’aurai fait comme indiqué.

1 « J'aime »

Non je parle bien d’un échange antérieur sur un autre fil dans lequel tu m’as répondu et pour lequel j’ai voulu t’écrire en Mp pour régler ça. Mais comme on ne peut pas t’écrire de MP j’ai laissé couler jusqu’à auj.
Pour moi c’est réglé j’ai dit ce que j’avais à dire.

2 « J'aime »

Citation dans un post : Donc ni l’auteur ni l’éditeur ne semblent être très rassurant…

j avais fait mon deuil ( syndrome mythic confiance ) et tu poste cette image et cette description …
et voila , maintenant j hésite , je mets un rappel , on verra .

1 « J'aime »