SAS Rogue Regiment - par Word Forge Games - fin le 20 décembre

On reste dans le thème : la guerre.

2 « J'aime »

Les stretch goal avancent plutôt bien. Dommage qu’ils ne préfèrent pas mettre des tuiles addi plutôt que des dès de couleurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pense que oui et ça m’intrigue. L’auteur annonce ça comme une des base de la variété pour rejouer une mission de changer de deck en plus de l’aléatoire déjà contenu par un deck.
D’un côté si ça change vraiment la missions je me demande comme l’équilibre est conservé. Sauf erreur on arrive à 6 decks avec extensions et SG.
De l’autre si pour contrainte d’équilibre ça change peu la mission. Alors est-ce vraiment aussi consistant que l’annonce l’auteur?
Il parle de decks « conseillé » à la mise en place. Donc au final ça m’a l’air qu’une mission tourne bien avec 1 des decks et le reste c’est la découverte.

Et je ne sais pas trop quoi penser du côté boîte à outils mis en avant.

1 « J'aime »

Et de la différence entre ce jeu et les Z-war

It’s actually far less like Z War than it seems at first glance as I came to find out when writing the rules, the « hero move » essentially, the 4 point action system and some of the movement restrictions were very similar but beyond that it was all new, especially in the « stealth section » of SAS which is a completely different AI with enemy units just « going about their business » and only reacting when you do something to attract their unwanted attention.
The big thing for Z war was the resource management aspect, taking time & creating space to make better use of available ammunition & abilities. Both systems encourage you to think more strategically and actively punish the dice chucking « run and gun » style of play but Z war does that through resources & SAS through the stealth meter. I have always loved the « spend more AP to improve accuracy » aspect of Z war so that was kept with SAS but it’s even more useful in the « target marking » to mitigate an unfavorable event card. The SAS aim mechanic is also in some ways more important as SAS enemies return fire. You can distract from one side (even staying behind cover with the blind fire action) forcing enemies to change facing so you can then take an aimed shot with a different operator and get a higher % shot off before they return fire.
Battle section AI has some similarities to z war, but even that aspect has been built upon a lot to feel more like thinking human opponents. Units will advance on the closest spotted unit but also be a aware of other potential threats and change facing accordingly. Some units will hang back and cover while others push forwards. it’s a much more threatening AI in general, hence the need to spend as much time as possible hiding from it

1 « J'aime »

La dernière extension (Hot Dog) a l’air marrante :slight_smile:

4x Guard Dogs - either spawning in the battle section or placed adjacent to guards with a ”smell” detection mechanic, dogs will track down operators even when not spotted.

Je sens que ce jeu va être bien casse tête :upside_down_face:

Et, du coup, le prix du gros pledge se justifie (ce qui n’était pas le cas jusque-là). :wink:

2 « J'aime »

Oui j’attendais de voir pourquoi 100£

This last expansion for SAS Rogue Regiment is the one that I am most excited about.

Belle offre qui pousse au all in.

J’aimerais bien en savoir plus sur les events decks ça me branche moyen de payer les missions à l’unité si le deck n’est équilibré que pour la mission qui vient avec.

Vivement le mode TTS que je puisse commencer à réfléchir si je prend un truc ou pas.

Du coup, j’ai commencé à me renseigner, est-ce qu’un PG serait de nature à intéresser du monde ? :wink:

Ce serait sur le pledge Black Ops uniquement et il faudrait au moins 6 boîtes. J’attends une offre ferme et des précisions sur les fdp, mais on risque d’être dans les 20-25€ de rabais au moins (potentiellement plus si les fdp baissent bien). Je ne dis pas qu’il est possible de faire tomber le prix total de 140€ à 100€ (ce serait trop beau :sweat_smile:), mais aux alentours de 110-115€, ça devrait pouvoir être jouable.

Plus MR derrière, bien sûr.

Donc, merci de me dire, histoire de voir si je crée un sujet, parce qu’il faudrait pledger durant la campagne (enfin, ça aussi, c’est peut-être négociable, on verra).

2 « J'aime »

Tu peux me compter.

Bon, il faudra peut-être affiner les fdp d’un ou deux euros au final en fonction du nombre de pledges, car l’offre est valable pour 6 pledges ou plus mais les envois se feront par cartons de 4 Black Ops (donc, les fdp pour 6 devraient être un peu plus élevés à l’unité que pour 8, par exemple), mais pour le moment, j’ai une offre de

108€ fdpin (qui pourrait j’imagine monter jusqu’à 110 si le nombre de boîtes ne tombe pas « rond », mais à confirmer) (+ MR à votre charge derrière) au lieu de plus de 120£ sur KS (en fonction des fdp de la Black Box ; 20£, c’est pour Rogue Warrior)

Et c’est mon dernier mot, Jean-Pierre. :sweat_smile:

Remarque : il y aura possibilité de rajouter des boîtes (pour les retardataires) et des add-ons (sans réduction) au PM, mais il faudra au moins pledger pour 6 boîtes durant la campagne.

2 « J'aime »

ça comprend la TVA ?

Normalement, oui. Mais je vais quand même m’en assurer, tu as raison. :sweat_smile:

Confirmé, TVA incluse. :wink:

1 « J'aime »

bon ben count me in

1 « J'aime »

tu nous dis quand c’est fait qu’on lache notre pledge

Oui, t’inquiète. Je vais sans doute créer un fil spécial tout à l’heure (ce soir ?), ça permettra d’y voir plus clair. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon sur celui ci je porte bien mon surmon « mais où le proto … » … Bloqué depuis fin novembre en Angleterre :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Oh flûte. Intéressé aussi pour un PG.
T’es où @merlinpinpin ? Pour savoir si une RMP est envisageable à la place ?

1 « J'aime »

Perdu au fin fond du bocage normand, bonne chance ! :sweat_smile:

En revanche, ce qui peut être envisageable, c’est des MR groupés si certains habitent dans le même coin. :wink:

2 « J'aime »

Justement hier j’ai écris pour un PG histoire de voir si le tarif pouvais m’inciter ^^.

Ca me branche.
Sous réserve de sortir du PG après test sur TTS.