SAS Rogue Regiment - par Word Forge Games - fin le 20 décembre

On aurait pu croire un copier-coller de V-Commandos au vu de la couverture initiale, mais en fait c’est bien 2 jeux différents sur le même thème.

Raise merry hell with the legendary operators of the Special Air Service!

SAS: Rogue Regiment is a WW2 stealth action game for 1-4 players. Taking on the role of SAS soldiers in the pivotal weeks following D-Day, players must carry out acts of sabotage deep behind enemy lines.

Ambush convoys, assassinate high ranking officers, destroy ammo dumps and much, much more in your four man campaign against the Axis war machine!

Strike from the shadows!
Take down enemy patrols and sentries with the vast array of tools at your disposal, from rifles, explosives and grenades to vehicles, traps and your trusty fighting knife.

Leave no trace!
Move quickly and quietly to complete your objectives. Kill silently and hide the bodies to avoid detection. Get spotted, make too much noise or take too long to carry out your objective and the enemy will raise the alarm. Your heavily outnumbered team won’t last long in a firefight so when the attack comes, make sure you’re in position to make four men feel like a hundred!

Gameplay
Each turn, every SAS operator has 4 action points which they can use to move, shoot and carry out tasks. During the « stealth phase » of the game, enemy movement is dictated by patrol lines, sentry points and an event card which is drawn each turn. Each mission has a stealth meter which will slowly fill each time the players arouse suspicion (firing weapons, leaving bodies out in the open etc.) If the stealth meter completely fills the players are detected & the alarm will sound, triggering the « battle phase ». The aim of the game is to carry out the mission objective and escape the area unscathed, the easiest way to do this is to avoid detection for as long as possible.


Pledges : ?
Frais de port : ?
TVA : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/wordforgegames/sas-rogue-regiment

5 « J'aime »

Tu lis le gameplay tu as du Reichbusters presque mot pour mot. J’imagine bien que la DA et quelques bricoles seront différents, comme cacher les corps, mais je pense qu’on pourra tout de même jouer au jeu des 7 différences :smiley:

Il y en a eu plus que 7 des différences pour RB entre la version campagne ks et la version reçu par les pledgers… :grin:

Je suis loiiiiiin :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Pas de date ?

Sans casser l’ambiance, WFG c’est pas eux le KS D Day Dice avec son lot de rebondissement et une gestion « quelque peu chaotique » ?

Ah tiens, intéressant :confused:.

Après vérification, c’est bien cet éditeur qui a fait D Day Dice et ça a été mouvementé avec un loonnnngggggg retard. On a même douté de recevoir tout le jeu. De mémoire, Nuts qui localisait le jeu s’en ai vu.
@Alpha-Centaurii Tiens d’ailleurs toi qui semble aimer la Snde Guerre Mondiale et les jeux à thème fort, as tu testé D Day Dice et V Commando/sabotage ? => deux excellents jeux (et top en solo).

1 « J'aime »

Sans vouloir tirer sur l’ambulance, mais le designer du jeu est Robert Butler, le patron de Dice Sports et l’auteur de z-war damnation & Exodus qu’ il peine à livrer (pour être poli …)

Donc ni l’auteur ni l’éditeur ne semblent être très rassurant…

3 « J'aime »

image

2 « J'aime »

J’ai V-commandos et Ghost l’extension.

1 « J'aime »

Le KS sera donc le 29 novembre. Rappel du lien de la campagne :

https://www.kickstarter.com/projects/wordforgegames/sas-rogue-regiment

2 « J'aime »

C’est parti

Oui, bon c’est un V-Commandos (V-Sabotage) que j’ai en ma possession et qui fait très bien le job (tout en français) et j’ai l’extension Ghost, donc pas envie d’avoir un doublon.
Allez, bonne campagne.

Vu le passif, ça donne pas envie d’accorder à nouveau sa confiance. Tant pis, ciao.

Ah mince j’allais pledger. Vous déconseillez ?

Je vais essayer de choper un proto voir ce que ça donne

6 « J'aime »

Je suis partagé.

J’aime bien le fait d’avoir de grandes maps, par opposition à V-Sabotage.
J’aime bien le fait que les patrouilles aient un chemin à suivre.

Mais y a double red flag, pour l’auteur et l’éditeur… :confused:

1 « J'aime »

Le all in (base + 1 ext + pack fr) est a 78€. Je tente le pledge. La campagne tourne bien et le jeu est basique (tuiles, jeton et carte sans éléments plastiques). Il y a moyen qu’ils ne se foirent pas vu la simplicité de la campagne et du jeu.

Ils semblent avoir répondu aux backers non livrés sur les commentaires de D-Day dernièrement. J’espère qu’ils auront appris de leurs erreurs.

J’ai déjà V-Sabotage et je pense qu’avoir les 2 n’est pas incompatible. Je compte même utiliser ses figs et éléments 3D pour ce jeu.

2 « J'aime »

c’est bon pour moi, je suis déjà loin, je ne veux plus jamais avoir affaire à ce monsieur. Soit c’est un gros mytho incompétent, soit c’est un des plus gros poissard de l’univers !
Et après tous les rebondissements de la campagne Exodus (et encore j’ai été dans les premiers livrés), le jeu était tellement pas intéressant !

Et un petit conseil pour ceux qi vont pledger, faites gaffe au pack fr. Le pack de Exodus était inutilisable !

2 « J'aime »

Merci pour les warning. Je me tâtais encore un peu (effectivement grandes cartes par rapport à V-Sabotage ! ) Bon, ben là, c’est définitif !

1 « J'aime »