Aventurez-vous dans le donjon avec pour seules armes votre intelligence et votre fidèle sac ! Satchel Quest est un jeu d’aventure compétitif dans lequel chaque tirage détermine votre destin. Armé d’un sac rempli de jetons double face, vous explorerez le donjon, combattrez des ennemis, désamorcerez des pièges et ouvrirez des coffres au trésor tout en gagnant de l’or, de l’expérience et de la vaillance.
Piquez un jeton, choisissez le côté à jouer et placez-le stratégiquement sur l’étage actuel de votre carte de donjon pour attaquer des monstres, bloquer des dégâts, déclencher des effets à distance ou préparer de gros combos. Le placement exact est important, car les jetons interagissent avec les espaces adjacents et peuvent s’enchaîner pour obtenir des résultats puissants.
Entre deux aventures, rendez-vous au village pour vous soigner, améliorer vos compétences et acheter de nouvelles puces au marché afin d’élargir votre stratégie. Avec ses multiples chemins d’aventure, ses héros asymétriques et ses nombreux combos astucieux, Satchel Quest combine la tension satisfaisante de la construction de sacs avec une touche originale de puzzle spatial. Soyez plus malin que vos adversaires, saisissez les opportunités et gagnez le plus de bravoure possible pour vous faire une place dans les récits de taverne pendant de nombreuses années.
: 1-4 joueurs : 60 min : Deck et Bag Building
Pledges : 43€ / 60€ Frais de port : en sus, estimés à 8€ TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 82 €
C’est peut-être plutôt @CanardChanceux qui pourrait nous répondre, erween nous avait annoncé ne plus trop vouloir intervenir dans les parages à titre pro.
Pas de VF mais seulement les cartes aventures (21) ont une phrase. Donc ça reste basic.
Le livret de règles n’est pas compliqué. Seulement 17 pages avec beaucoup d’images.
Faut que je regarde une des vidéos de gameplay, j’ai du mal à comprendre le concept juste en lisant la page KS mais ça m’intrigue (et j’aime beaucoup la DA ^^)
Un petit dungeon crawler a base de pioche de jetons. Il y a une contrainte de pose en finissant un étage avant de commencer le suivant. Y’a du loot, des combats, du level up. Un Mini Rogue en mode bag building en somme.
Ouaip j’ai vu ça et j’avoue que ça me chauffe bien ! Bon c’est un peu cher une fois tout ajouté mais je ne sais pas si ça finira vraiment en retail par ici. Puis si quelqu’un traduit les fiches d’aide personnage il y a plus qu’à jouer pour les anglophobes
Je suis d’accord. La propal est sympa mais est ce que ça vaut le coup d’aller chercher la deluxe ?
A 60€ FDP-TVAin la core, ça reste entendable vu la variété de gameplay avec les 16 plateaux donjons recto verso.
Surtout que y’a zéro SG, donc pas de différence de contenu entre la core et la deluxe.
Hm je n’ai jamais joué à un bag builder ou avec des jetons en bois que je me souvienne. J’ignore si les jetons s’abiment vite dans un sac et si les avoir en bois change vraiment la donne en terme de feeling / durabilité (vu qu’on va les mélanger tout le temps là).
La deluxe est KS exclusive parait-il, donc si je pars sur un core pledge j’attends la sortie boutique je pense ^^
Bonne question que celle de la durabilité sur le bois.
Je me doute que le jeton va tenir, mais quid de l’impression, le processus est-il assez efficace pour que l’image ne s’altère pas avec les mélanges compulsifs (pas la peine de nier le fait que la plupart d’entre vous passe toute la partie la main dans le sac à brasser ses jetons).
Y a-t-il d’autre bag buildings avec jeton en bois thermo imprimés ? Je crois que sir Orléans il y avait des sets de pions a acheter à part. Si quelqu’un peut nous faire un retour d’expérience ?
Si pas ouf, ce sera non deluxe et capsules numismatiques.
Le bag building c’est comme les dés, c’est fait pour être brassé en faisant du bruit de complaisance
Je ne pense pas avoir de jeu de bag-building avec des jetons (je réfléchi en même temps).
Mais oui, je pensais aussi aux capsules pour les jetons.
Je m’auto repond, quelqu’un a poser la question sur la page du KS et moi sur BGG.
Ils semblent confiants sur la durabilité des jetons en bois. Les premiers tests sont concluants et ils n’excluent pas l’idée d’ajouter 1 à 2 couches de fixateur.
Mais même avec une seule couche, les jetons semblent résister au test du grattage.
Et comme la question a été posée, le projet etant écolo-friendly, il n’y aura pas d’add-on jetons de poker.