Satisfactory - par MOOD Publishing - fin 2026?

Satisfactory annoncé sur Gamefound dans le cadre du Summer Feast :

Grand fan du jeu vidéo, et très amateur de jeux d'usine en général, j'ai jamais retrouvé un jeu qui me donnait vraiment la sensation de faire de belles chaînes de production. Je crois que le jeu de plateau Anno de M. Wallace le fait pas trop mal ? J'avais beaucoup aimé Expédition à Newdale dans lequel cette notion de chaînage était très importante aussi. Mais ça n'allait pas assez loin dans le délire pour moi :stuck_out_tongue:

Bref, du coup à première vue très hypé par ce Satisfactory, mais j'ai regardé le petit trailer vidéo sur lequel on voit pas grand chose, mais le peu que je vois fait retomber le soufflé, même si évidemment on ne peut rien conclure pour le moment. Du déplacement sur une map en hexagones avec de la construction d'usines dessus ? Cela me semble hors sujet :face_without_mouth: Si tu veux capturer l'essence de Satisfactory, c'est sur la partie chaîne de production et tapis roulant qu'il faut capitaliser à 100 % à mon avis :grimacing: Sur le côté "satisfaisant" de la chose. Du coup le fait que ce soit un jeu compétitif me semble aussi aller un peu à contrepied de l'esprit du JV, j'aurais bien vu un truc puzzle solo/coop avec des trucs qui se débloquent au fil des parties, un peu dans l'idée de ce que fait le jeu de société Dorfromantik.

Bref, j'attends quand même évidemment de voir la page de la campagne, je disserte sur du vent puisqu'on ne sait à peu près rien sur le jeu :slight_smile:

5 « J'aime »

Bien curieux de l'aspect du jeu également et comme toi la vidéo ne vend pas trop de rêve c'est dommage.

As tu regardé du côté de Factory Funner (coucou @syrose ), et Chocolate Factory ? J'ai pas vraiment joué à ce dernier, (essayé vite fait sur BGA ?) mais de mémoire, il y a ce mécanisme de boîtes qui avancent entre des machines, avec la possibilité de transformer le contenu des boîtes (cacao -> chocolat brut -> tablette/bonbon...)

(oui, c'est légèrement HS, déso :upside_down_face: )

Édit : ah non, c'est pas HS : Une version "remastered" de Chocolate Factory arrive sur KS :smiley:

2 « J'aime »

Je n'entends que du bien de Factory Funner !

1 « J'aime »

AR serait capable de t'en faire un Legacy :rofl:

1 « J'aime »

Je ne l'ai pas trop sorti depuis l'époque des défis hebdomadaires sur un autre site ( :face_with_tongue: ) et pour moi, c'est principalement un jeu solo (de mémoire, il y a une composante temps réel en multi, faut se jeter sur la tuile qui nous intéresse...), mais en solo c'est cool ouais. Faut optimiser des flux de produits colorés qui passent dans des machines, le tout dans des espaces restreints (de plus en plus avec les niveaux).

( Chocolate Factory m'avait beaucoup tenté à sa sortie aussi, mais j'avais pas sauté le pas...)

1 « J'aime »

Il est très chouette, mais tout seul c'est pas marrant si d'autres gens ne jouent pas en parallèle pour comparer les scores.

1 « J'aime »

Factory funner je le sort souvent, et le multi est bien. Il se compose seulement de temps réel dans le choix de l'usine. Prendre la bonne ou mauvaise usine, ca fait tout dans ce jeu, la pression du temps marche très bien !
Par contre je rajoute toujours des usines si pas assez de joueurs. Commencer en ayant faisant du "bleu", et voir qu'aucune usine tirée au hasard ne s'en sert, c'est juste frustrant.

Dans le genre, il y a Curious Cargo qui est exceptionnel ! Il y a un mode difficile, je pense qu'aucun être humain normal n'est capable de cet exercice

2 « J'aime »

En effet, en tout cas il a ses détracteurs mais moi je l'aime beaucoup (et ils ont vraiment accès le jeu sur l'aspect chaîne de production en abandonnant la partie exploration (et combat, mais qui combat dans un Anno ?)).

3 « J'aime »