Sauria - par Millian Games - livraison sept. 2022

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

An adventure game for 1-5 players that plays in 45-150 minutes, designed by Maximillian Dennis and published by Millian Games @sauria_game

Players take on the role of visitors and staff of a brand new advanced theme park with living dinosaurs, when suddenly a volcano becomes active in the park. The power and security systems are failing, dinosaurs start escaping, and on top of that the volcano starts to spew lava.

Sauria takes place over the course of 16 rounds, with players pursuing their personal goals while trying to make it to safety before the game ends. Each character comes with different skills and matching objectives, and players have to focus on different things such as hunting dino’s or repairing the infrastructure.

Every turn, players can spend up to 3 action points, and the more powerful the action, the more points it will cost. On top of that, the special actions can only be used for a limited time by spending charges, and players need an action to rest to refill those.

Players explore the island and its various locations, picking up useful items, and avoid making too much noise which will attract dino’s. But inevitably, those dino’s are gonna come for you and you’ll be able to use weapons you found 1gainst them and prevent them from injuring you. After 16 turns, the player who managed to survive and earned the most victory points from completed goals wins the game

Sauria takes the story we’re all familiar with from Jurassic Park and converts it into an exciting board game. Both the artwork and mechanics are dripping with theme, making the game thrilling and engaging until the very last second. There’s so much to do, and so little time to successfully plan your escape from the island!


Pledges : ?
Frais de port : ?


https://www.kickstarter.com/projects/milliangames/sauria-the-dinosaur-park-survival-game


Images du jeu









1 « J'aime »

C’est moi où c’est Nemesis, Jurassik Park edition ?
Entre le pitch et la typo, on sent qu’ils ont fait de grooooos efforts de recherche.

Malgré tout (et comme je suis un gros fan de Nemesis), faut voir une partie jouée. Pourquoi pas.

Je vais voir perso. J’ai pas nemesis, alors si je peux l avoir à moins cher avec un skin Dino, je prends ^^.

Intrigué étant fan de Jurassic Park et de dinos. Maintenant, j’attends de voir comment ça tourne. Mais l’idée me plaît bien ^^ Et pour le coup, je préfère les standees et au pire je me prendrais mes dinos de Dinogenics qui ont des jolis stickers ^^

1 « J'aime »

Superbes plateaux et couleurs!
Edit : hah ouais mais en fait non, les photos ont été hyper retravaillées, celles sur BGG montrent tout autre chose… /soupir

La couverture de la boîte n’est pas crédible. Normalement c’est Chuck Norris qui bouffe le raptor, pas l’inverse.

5 « J'aime »

C’est lancé, je ne sais pas quoi en penser et puis pas de VF…

Je sais pas trop non plus.
Le premier truc qui me vient à l’esprit c’est « vieux ».

La DA fait vieillotte et un peu « amateur » (je parle surtout de la charte graphique, pas des illustrations).

Après avoir zieuté une vidéo des règles, je suis pas supra convaincu.
Déjà, je pige pas trop le principe de buter des dinosaures comme objectif. Surtout aidé par une clé à molette pour un combat rapproché avec un Raptor… mouais…

Y’a pas mal d’éléments qui font penser à un jeu un peu lourd pour ce qu’il propose. Le système de « bruit » est sympa mais a l’air quand même de pas mal alourdir la fluidité du tour.

Certains bâtiments nécessitent de l’électricité pour être utilisés. Sympa aussi thématiquement, mais ça fait encore du matos supplémentaire à lire sur le plateau.

Les combats à coup de dés, pas convaincu non plus. Ca fait beaucoup.
Gestion des dés / équipements / lave / bruit / bâtiments / électricité / vie / objectifs / combats…
Y’a peut être trop de « gameplay » différents.

Et j’aurai bien vu un jeu coopératif pour ce genre de jeu. Travailler ensemble pour survivre à l’ile aurait pu être sympa. Mais être les uns contre les autres, je pige pas trop le thème.

Je suis intrigué mais pas conquis. Je pense que ça peut être un jeu très sympa, mais j’ai peur que ces quelques éléments (bruits surtout) fassent passer le jeu du côté chiant de la balance…

Ah tiens d’ailleurs :sweat_smile:

2 « J'aime »

le thème et le principe me plaisent beaucoup mais c’est le prix qui risque de me freiner. Surtout que les frais de port représentent le tiers du prix en l’état car ça peut varier dans quelques mois .
Je vois qu’ils font une offre boutique donc à voir

1 « J'aime »

Cette photo … :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow::grimacing: :grimacing: :grimacing::nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:
d’où vient-elle ?

Pas très 2022 !!! (même si elle est prudemment sexy)… P :face_with_symbols_over_mouth: Cette fille dans cette pose est vraiment nécessaire pour vendre le jeu ?

Première fois que je vois une image pareille et je suis hyper choquée ! Moins d’ailleurs que de voir des personnages dévêtues dans des positions improbables (edit : dans des jeux de société)… sans doute parce que j’en ai « toujours » vu (entre les figurines mangas etc.).

Je crois que si ça m’énerve tant ici ça réduit le jeu de société à un vulgaire produit … on se croirait au salon de l’auto ! Dire que le milieu du jds était épargné jusque-là (en tout cas de ce que je regarde sur le net, et je précise que je ne suis ni sur insta, si twitter ou tik tok …)

3 « J'aime »

Gaffe, y’a des sites qui se sont vu fermés pour moins que ça.
(blague à part, je te trouve assez réac et bien violent dans ton message)

Oui je réagis très fortement et c’est la première fois que je m’exprime aussi violemment sur le forum car je très très touchée par cette photo qui n’est qui qu’une photo banale pour beaucoup mais qui m’a vraiment choquée parce que j’en ai vraiment marre.

J’ai vu ce type d’images très/trop souvent. Elles ont l’air anodines pour beaucoup je le sais bien, mais c’est une réaction émotionnelle d’autant plus forte que je pensais que les pubs n’auraient plus la paresse d’y recourir (ça fait tellement années 50/60 … en plus je regarde Madmen en ce moment !) … et surtout pas dans le domaine du jeu de société ! Je me suis dit WTF, mais pourquoi ? (question rhétorique bien sûr).

J’ai bien conscience que beaucoup penseront que j’exagère mais il fallait que je vide mon sac.

3 « J'aime »

Le jeu, cette instagrameuse s’en fiche royalement. C’est elle qui est prise en photo, le jeu n’est qu’un accessoire pour la mettre en valeur. Elle pourrait tenir un oeuf de Fabergé ou une conserve de maïs, c’est pareil.
Elle fait ce qu’elle veut et exerce son activité en toute liberté. Malgré tout, elle s’assoit sur une bonne part de dignité et de respect (qu’elle se doit à elle-même pour commencer).

2 « J'aime »

Merci d’avoir répondu à ma question sur l’origine de la photo.
D’un côté je suis soulagée que ce n’est pas une photo émanant des créateurs du jeu, d’un autre, je suis consternée par le fait que ce soit l’instagrameuse qui en soit à l’origine…
Tout à fait d’accord avec ta réponse sur le respect et la dignité.

1 « J'aime »

Ces filles qui se dénude pour du pognon sur le réseaux sociaux sont devenues un avenir crédible pour beaucoup de jeunes qui aujourd’hui ne vivent que par les écrans et la mise en scène de leur propre personne . Et malheureusement cette médiocrité finit par se répandre même dans les secteurs niche

1 « J'aime »

C’est une vision extrêmement caricaturale. Mais je ne me lancerais pas ici dans de longs débats, vu qu’il y a déjà eu le sujet de ludigaume pour cela…

Et sinon le jeu et la campagne, vous en pensez quoi ?

bonjour , il suffit de lire mon post un peu plus haut

Énorme, ce jeu attire tellement les foules, 26 jours sans post ! Et là Philibert je comprends pas bien l’intérêt…