[SAV en vente] Love Letter - Fanmade Skin Zelda VF

Je vais prendre ces retours en compte. :+1:

3 « J'aime »

Merci d’avance ! C’était un beau travail, ça va devenir un projet magnifique !

La version actuelle (on va l’appeler la classique) est corrigée. Elle sera mise en remplacement sur le googledrive en fin de journée, je préviendrai quand ce sera fait.

Je regarderai pour la version dite moderne dans la foulée.

5 « J'aime »

Essai de jeton en impression 3D avec changement de filament (30 mm de haut).

8 « J'aime »

Le chancelier (pas tout fini) :

Par contre, j’ai l’impression que les Mojos n’existent vraiment pas encore dans Link to the Past.
Du coup il faut soit une source qui valide l’info, soit un autre perso pour l’espion.

Edit : finalement je vais terminer la version moderne et uploader les 2 versions sur googledrive en même temps, donc je ne mets pas à jour la classique ce soir.

5 « J'aime »

Très sympa !

Il doit y avoir moyen de piocher ici : A Link to the Past dans l'encyclopédie Zelda - Puissance-Zelda

Je ne connais pas suffisamment Zelda pour être de bon conseil…

Edit : peut-être Maple Maple dans A Link to the Past ( Maple dans l'encyclopédie Zelda - Puissance-Zelda ) ?

image

Maple c’est justement celle qui est sur la carte 6, la sorcière :slight_smile: (je n’ai juste pas pris l’illustration version jeune qu’on voit)

J4ai une idée pour l’espion, je teste un truc.

1 « J'aime »

Je croyais que la Sorcière c’était Syrup ( Syrup dans l'encyclopédie Zelda - Puissance-Zelda )

Mais tu as raison ! Mon cerveau a fait un amalgame à cause de « mapple syrup » (sirop d’érable), j’ai cru que c’était une autre traduction pour la même xD

2 « J'aime »

Ce sera à finaliser à froid en prenant un peu de recul, les 2 cartes seront celles-ci, je suis finalement partie sur 2 couleurs qui n’étaient pas encore présentes dans les cartes, du coup exit le rouge de la sorcière car on avait déjà 2 teintes similaires.

Ça serait pour remplacer les jetons faveurs ?

5 « J'aime »

Oui, mais je vais devoir trouver des rubis à la place :wink:

Ce modèle là me parait pas mal, imprimé en 2 parties : le rubis et sa base.

3 « J'aime »

J’ai mis les 2 versions à jour sur le google drive (et maj le message initial de ce thread).

Si jamais vous voyez coquille ou autre n’hésitez pas à le remonter.

1 « J'aime »

Trois petites erreurs relevées :

  • Dans la version moderne il y a 6 gardes au lieu de 5.
  • Liste de cartes : pour Ganon, il manque le « a » à autres joueur.
  • Dans les instructions : 2-Joueur_FLure au lieu de Flute

La version moderne pouvant être jouée à 6 joueurs, il est bon de prévoir 6 aides de jeu au lieu de 4 (cartes « liste des cartes »). Toutefois, cela porterait le total de cartes à 40 et ne rentre plus dans un deck de 36… Bref si on veut contenir les coûts il vaut finalement peut-être mieux rester à 2×4 aides de jeu.

Merci pour la relecture je n’y voyais plus clair, et je ne savais pas que le nombre de gardes avait changé. Donc cette version moderne c’est pour jouer à plus de 4 en somme. Je mets à jour demain.

Pour les cartes aides de jeu, en effet il en faudrait 6, je n’ai pas compté le total que ça fait imprimer.

Tu arrives à 40 en comptant 6 cartes de base et 6 cartes d’extensions ?
Auquel cas on peut suggérer de les imprimer recto/verso à la place : le recto avec les règles de base et le verso avec celles de l’extension.

3 « J'aime »

Ah oui très bonne idée !

1 « J'aime »

C’est mis à jour et uploadé sur le drive pour ces retours.
Et pour le nombre de cartes Aides de jeu, au choix de chacun d’imprimer 6 + 6 ou 6 recto/versos :slight_smile:

Edit : j’arrive à 34 cartes (en faisant les aides de jeu recto/verso). Ça peut laisser 2 de marge pour faire 2 cartes de règles qui rappellent la mise en place (nombre de cartes à jouer, celle qu’on met de côté…).
Quelqu’un a ces règles pour la version moderne ?

Edit 2 : règles trouvées, pour le jeu de base. En revanche pour les cartes extensions, j’avoue ne pas les avoir encore jouées. Je ne trouve pour l’instant plus les règles de mise en place.

1 « J'aime »

Double post, qui m’évite d’éditer encore une fois le message précédent.

Je n’ai pas trouvé de règle exacte de comment insérer les cartes extensions dans le jeu de base. En l’état je ne sais pas si la bonne démarche est de remplacer des cartes de la même valeur, ou simplement d’ajouter x cartes de l’extension selon les envies.

Pensez-vous qu’on puisse arriver à une logique cohérente ensemble ?

Je vois que le jeu de base (pour 4 joueurs) contient 16 cartes : 1 mise de côté et 15 qu’on joue.
Dans la version moderne, j’ai l’impression que peu importe qu’on soit 4, 5 ou 6 joueurs, on en a forcément 21 : 1 mise de côté et 20 qu’on joue.

De ce fait, je n’arrive pas à tirer une conclusion de règle basée sur nombre de cartes VS nombre de joueurs.

Une idée ?

Pour le jeu moderne, on joue avec toutes les cartes quel que soit le nombre de joueurs.

Pour l’extension, j’ai trouvé des infos ici : https://gusandco.net/wp-content/uploads/2013/03/loveletterext1.pdf

Citation
Configurations recommandées
Pour le jeu à 5 : Rajoutez au jeu de base un Garde, un Prêtre, la Baronne et un Assassin.
Pour le jeu à 6 : Rajoutez au jeu à 5 un Garde, un Prêtre, l’Intendant et un Assassin.
Pour le jeu à 7 : Rajoutez au jeu à 6 un Garde, deux Escrocs et un Prince.
Nouveaux Rôles
L’Assassin
: Si vous avez l’Assassin et que vous êtes la cible d’un Garde, révélez votre
Assassin et c’est le joueur vous ciblant qui est éliminé de la manche. Dans ce cas piochez
une carte. Si vous jouez l’Assassin durant votre tour (cela peut arriver en fin de partie
ou si vous avez la Princesse ou le Baron), il ne se passe rien.
La Baronne : Ce rôle consistant à comparer secrètement votre carte restante avec celle
d’un joueur adverse est identique au Baron excepté que c’est le joueur ayant la plus forte
valeur qui se voit éliminé de la manche. Si un Garde tente de deviner votre Baronne et
qu’il annonce un Baron, vous êtes éliminé de la manche.
L’Intendant : S’il est joué normalement, l’Intendant a le même rôle de protection qu’une
Servante. Si vous gagnez la manche avec l’Intendant dans votre main, vous remportez
deux manches au lieu d’une. Si un Garde tente de deviner votre Intendant et qu’il
annonce une Servante, vous êtes éliminé de la manche.
L’Escroc : Lorsque vous posez l’Escroc vous pouvez forcer deux joueurs (autre que vous-même et non-protégés par une Servante ou l’Intendant) à s’échanger leur carte. Si vous
jouez un Escroc alors que vous n’êtes plus que 2 joueurs, il ne se passe rien. Si un Garde
tente de deviner votre Escroc et qu’il annonce une Prêtre, vous n’êtes pas éliminé de la
manche.

1 « J'aime »

J’étais sur le même site à l’instant :slight_smile: j’ai l’impression que ces recommandations sont pour le jeu classique par contre.
Parce qu’en moderne, comme on joue systématiquement toutes les cartes, alors il est impossible de suivre la consigne « rajoutez un garde par exemple ».

Je me demande si le plus équilibré ne serait pas de rajouter un nombre multiple du nombre de joueurs, par exemples :

  • à 4 joueurs, on pourrait ajouter 4 cartes de l’extension.
  • à 5 on en ajoute 5
  • etc

Et il faudrait comme consigne d’ajouter toutes les occurrences d’une même cartes, sinon on ne peut plus exploiter cette infos quand on joue. Par exemple :

  • à 4 joueurs : on peut ajouter soit les 2 joueurs de flute + les 2 nains forgerons.
  • à 4 joueurs : on peut aussi ajouter 2 joueurs de flute + 1 zora + 1 oncle
  • à 5 joueurs : on peut ajouter 2 flutistes, 2 forgerons et 1 oncle
  • à 5 joueurs : on peut aussi ajouter : 2 flutistes, 1 zora, 1 oncle et 1 maître du sanctuaire

De ce fait, je propose les cartes règles suivantes :

edit : j’ai vu des coquilles, je les corrige même si je ne mets pas l’aperçu ici à jour.