Save Patient Zero - par Helvetiq - livraison sept. 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

« …Nous y sommes presque ! 2 molécules identifiées, il ne nous en reste qu’1 à trouver… Que faisons-nous professeur ? Un scanner, ou on utilise la centrifugeuse ? Mais que se passe-t-il ? Le labo T vient de tester son antidote… Ils ont trouvé l’antidote ! »

Jeu de déduction de 3 à 7 joueurs avec un maître du jeu et deux équipes incarnant des laboratoires pharmaceutiques qui doivent trouver les 3 molécules formant l’antidote de la maladie parmi 25 possibles. Pour cela, elles ont à disposition des outils différents qu’elles utilisent pour restreindre les possibilités et arriver le plus vite possible à la la solution.

Premier jeu sur Kickstarter par Helvetiq qui aimerait profiter des retours des pledgeurs pour améliorer le jeu et avoir un pré-financement pour pouvoir développer des modules supplémentaires (au début, une app pour avoir un mode solo et 2 joueurs).


Pledges : 35€ (boîte de base + SG) - 55€ (deluxe)
Frais de port : 8€ - 10€


https://www.kickstarter.com/projects/helvetiq/save-patient-zero-0

Autres liens :
Règles et partie sur UMDJ - Carnets de l’auteur

1 « J'aime »

Y a la version GN qui dure depuis plus de deux ans déjà non ?

6 « J'aime »

Ils ont abordé le sujet dans leur canapé sur UMDJ, le développement a commencé avant et ils ne pensent pas que ça pose souci de sortir ce jeu avec ce thème maintenant. Mais évidemment tout le monde fait ce parallèle :slight_smile:

Bon par contre leur campagne ne part pas super fort je trouve.

J’ai vu la vidéo d’UMDJ. Le jeu à l’air sympa mais :

  • c’est pas beau, les molécules ressemblent à rien. C’est sûrement voulu pour égarer un peu les joueurs mais ça donnera pas envie au public familial auquel il semble s’adresser. Et les plateaux sont tristounets.
  • les paravents avec le rappel complet et détaillé de toutes les actions, c’est une fausse bonne idée. Ça donne l’image d’un jeu complexe alors qu’en réalité les actions sont assez simples. Je pense qu’un travail sur une iconographie simple et claire est nécessaire.
  • le rôle du maître de jeu est vraiment ingrat. C’est juste un rôle de vérification, assez chiant. Après une partie, personne ne voudra jouer ce rôle.

Ce n’est évidemment que mon avis.

1 « J'aime »

Pas du tout emballé et les KSE franchement, ne valent pas leur pesant de cacahuètes et ne motive pas à prendre avant sa sortie boutique.
Mention spéciale « négative » : les illustrations sur leur campagne sont en qualité médiocre je trouve.

Too soon.

Je retiens surtout l’idée du « foldscope », qui semble un super petit outil de découverte/apprentissage avec trois fois rien.

C’est dommage de ne pas mettre plus en avant son utilisation, à moins que ce soit moi qui soit passé à côté.

Sans surprise, édition boutique dispo chez Philibert pour moins cher. Pas vu mention de la deluxe…