Sbires : Seconde Édition - par Jocus - livraison octobre 2023

Bonjour monseigneur !
Nous préparons pour les seigneurs de la première édition un upgrade pack incluant toutes les nouveautés gameplay de cette nouvelle édition :wink:

9 « J'aime »

Je ne peux que vous décommander les autocollants sur le bois… C’est de la vraie daube, ça ne tient pas… Nous possédons 2 jeux avec autocollants à la maison et rien n’a tenu plus d’un mois ou 2… A mon avis, mieux vaut ne rien mettre du tout (comme lors de la précédente édition).

Moi en général les autocollants comme ca je les range dans la poubelle et ca tient très bien :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai la 1ere version financée sur Ulule et les autocollants tiennent plutôt bien dans le temps sur les meeples (même si cela reste long et rébarbatif de tout coller )

4 « J'aime »

Oui, les miens sont toujours en place également

Vous n’auriez pas des problèmes d’humidité à la maison par hasard ?
Parce que sur les quelques jeux que j’ai (ou que j’ai eu) avec des autocollants sur des meeples, je n’ai jamais eu de souci.

Bon après j’avoue que je préfère quand c’est directement imprimé dessus mais j’imagine que le coût de fabrication doit être plus conséquent.

Bonjour messeigneurs ! :pray:
Effectivement, il y a une question de coût de fabrication qui entre en jeu.
Niveau qualité et prix raisonnable, pour nous et pour vous (car cela impacte également le prix du pledge sur Kickstarter), cette solution reste la meilleure.

Ces meeples au design unique n’ont pas fini de vous surprendre, on a une belle surprise qui arrive début septembre en rapport avec ces composants :grin:

1 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !
Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, on continue de partager nos nouvelles du mercredi avec vous ici :
→ Le retour du Sanctuaire : l’extension de la première édition, directement incluse dans la boîte de base :grin:

:arrow_right: Envoyez vos sbires à l’extérieur de la cité, dans cet ancien lieu de culte païen appelé Sanctuaire, un lieu complémentaire qui renouvelle le jeu en proposant des actions supplémentaires. Rencontrerez-vous la Sauvageonne pour faire perdre des points de prestige à vos adversaires ? Utiliserez-vous le Bourrel pour faire défausser des cartes à vos adversaires ? Mais surtout, procéderez-vous à un sacrifice de vos sbires pour recycler vos cartes inutilisées ?

:date: Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir une des très belles surprises que vous réserve cette nouvelle édition de Sbires ! :sunglasses:
Une idée de ce que cela peut bien être ?

13 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !
Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, l’animation mensuelle de la Taverne de Montfleury est maintenant terminée. Nous vous remercions pour votre soutien et votre participation. Après tirage au sort, la personne a été contactée par email. Nous ferons une nouvelle annonce dès que nous aurons eu une réponse.

Malheureusement, nous n’avons pas atteint les 200 abonnés sur la page BGG ce mois-ci (il nous manquait 60 abonnés), il n’y aura donc pas de second gagnant ce mois-ci. Peut-être pour un prochain jeu concours ? :smiley:

On a une belle surprise à venir semaine prochaine :wink:

5 « J'aime »

C’est bizarre j’ai pas reçu le mail… Vous êtes sûrs que vous vous êtes pas trompés ?

10 « J'aime »

A toute fin utile, par rapport à ces histoires d’autocollants :

Ceux de la 1ère édition Ulule étaient vraiment découpés au cordeau par rapport à la taille des Meeples et il était bien difficile pour moi d’arriver à les aligner « parfaitement » sur la pièce de bois sans qu’il n’y ait aucun (certes tout petit) bout qui dépasse.
Aussi, avoir un (tout petit) peu plus de marge avec des autocollants réduits me semblerait bienvenue.

Je pense que c’est le genre de détail à prendre en compte pour éviter au maximum frustration et autres décollements intempestifs.

3 « J'aime »

Ça fait un long moment que j’ai pas craqué sur un jeu, me suis mis en mode sevrage.

j’ai bien peur que celui là brise ma conviction.

Les parties sont longues a 4 joueurs ?

1 « J'aime »

45 min si tout le monde connaît, peut être 60.
L’éditeur en pense quoi?

J’espère qu’il n’y aura pas d’inversion sur le nombre de places disponibles par rapport au nombre de joueurs sur la nouvelle impression du sanctuaire😉 comme sur la premiere impression .
Je me fais avoir à chaque fois…

Bonjour monseigneur,
C’est la fourchette que nous aurions donnée oui. Tout dépend si les joueurs sont familiers avec la ville de Montfleury ou non :wink:

1 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !

Que pensez-vous d’un meeple Sbire… qui vous ressemble ?

1200x630_FR

Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, les Grandes Familles de la petite cité médiévale de Montfleury ont une excellente nouvelle pour vous : ils sont à la recherche de nouveaux sbires !

Oui, vous avez bien lu : vous pouvez vous-aussi devenir un véritable sbire au service de votre seigneur ! Notre talentueux artiste, Laurent Nicolas, peut vous transformer en sbire en seulement quelques coups de crayons !

Pour avoir votre propre portrait façon sbire sur un meeple unique, rien de plus simple :

:point_right: Soumettez au jury de la Taverne Jocus votre plus beau faciès de sbire (voir l’exemple dans l’image au-dessus) sur le forum dédié de la page BoardGameGeek : A meeple looking just like...YOU! | Henchmania: Second Edition
:point_right: Notre jury sélectionnera les 3 meilleurs portraits pour devenir des meeples uniques dans la seconde édition de Sbires !

:date: Vous avez jusqu’au 30 septembre inclus pour soumettre votre trombine !

Faites-nous sbirer ! :grimacing:

Vos Sbires

13 « J'aime »

Bonjour messeigneurs !
Déjà pas mal de beaux faciès de sbire sur le forum BGG :grin:
On a hâte d’en voir d’autres :stuck_out_tongue:

La nouvelle du mercredi que vous avez peut-être loupée : une nouvelle extension pour agrandir Montfleury, La Salle du Trône !

1200x1200_FR

:point_right: Il s’agit d’un nouveau lieu qui donne accès à de nouveaux pouvoirs. Cependant, encore plus que dans les autres lieux de la cité, les places sont très limitées… mais la récompense le vaut bien ! Au risque de perdre une majorité, placez un de vos sbires dans la salle du trône pour pouvoir parier sur un futur duel et gagner des points de prestige, ou encore gagner un emplacement dans votre réserve !

Qu’en pensez-vous ? :blush:

8 « J'aime »

Photo envoyée !
Intrigué par la nouvelle salle … je me rends pas trop bien compte pour le moment.

1 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !
Gentes Dames et Nobles Damoiseaux : une extension en plus c’est bien, mais deux, c’est encore mieux ! :grin:
À partir du 8 novembre, pimentez un peu plus vos parties de Sbires avec l’extension les Humeurs du Roi :crown:

1200x1200_FR

:point_right: Au début de chaque jour, tirez au hasard une carte spéciale qui décrit l’humeur du Roi. Celle-ci explique ce qu’attend le Roi de ses sujets pour ce tour, et modifie temporairement les règles, en créant de mini objectifs pour gagner plus de prestige ! :wink:

Qu’en pensez-vous messeigneurs ?

On a encore d’autres surprises à venir d’ici le lancement de la campagne Kickstarter le 8 novembre : rendez-vous la semaine prochaine, le mercredi 21 septembre, pour de nouvelles informations sur celle-ci !
C’est d’ailleurs des précisions qu’on nous a demandées de nombreuses fois…une idée ? :sunglasses:

10 « J'aime »

Moi j’ai peur de passer d’un jeu hyper simple et hyper sympa à un truc compliqué qu’il faudra réexpliquer à chaque fois. Et où on rigolera peut-être moins…
Du coup je crois que je vais plutôt chercher sur le marché de l’occaz les cartes avec le trou du cul du chat et les gants spéciaux…

1 « J'aime »