Sbires : Seconde Édition - par Jocus - livraison octobre 2023

Ou alors tu prends le jeu de base pendant la campagne et tu auras les exclus sans les extensions et réussi ta vie.

Les humeurs du Roi : un classique que ce module « événements » si l’on souhaite ajouter encore un peu d’aléa et d’opportunisme au jeu.

Je lui préfère pour l’instant le nouveau lieu : très bon choix que de lui adjoindre une « simple » mécanique d’effet à gagner sans ajouter de pioche de cartes (il y en a déjà bien assez avec les lieux de base) tout en rajoutant une nouvelle contrainte de choix pour nos sbireeples et nos majorités.

Pour revenir sur la remarque de @Merguez : je le rejoins dans ses craintes, même si ce n’est pas propre à ce jeu mais tous ceux qui multiplient les extensions et autres modules.
Comme souvent, le jeu de base se suffit déjà à lui-même et on lui préférera quasiment toujours sa « pureté », surtout si l’on y joue avec parcimonie. Les ajouts étaient réellement pertinents pour les personnes ayant déjà poncé le jeu de base (et les complétionistes mais ça ne doit concerner personne ici :grin:).

Bonjour monseigneur,
Ces extensions fonctionnent comme des modules, ils ne sont pas obligatoires pour apprécier déjà pleinement le jeu Sbires : vous pouvez en ajouter, un, deux ou même les trois si vous voulez effectivement apporter plus de variantes à la partie :wink:

Cette seconde édition de Sbires est pour nous l’opportunité, au-delà de l’amélioration du graphisme de certains éléments, d’ajouter des nouveautés niveau gameplay pour les seigneurs de la première édition.
Découvrir la ville de Montfleury sous un nouvel œil !

De plus, les extensions ne sont pas des machines à gaz (ça n’existe pas à Montfleury), mais des modules simples ! En quelques mots, la Salle Du Trône rajoute une capacité spéciale chaque jour pour ceux qui le souhaitent, et les Humeurs du Roi un moyen de gagner des points de Prestige supplémentaires grâce à une règle simple et différente chaque jour :blush:

2 « J'aime »

Par contre, malheureusement, la note, le ticket d’achat va augmenter d’autant. Tout va se jouer à ce niveau, pour beaucoup. Donc, suivant le prix, ce sera peut-être que « Jeu de base ».

1 « J'aime »

Je suis dans cette optique, en effet.

Ah j’imaginais que les extensions faisaient partie d’un pledge unique.

Attention monseigneur, les extensions et toutes les nouveautés annoncés jusqu’ici font partie d’un seul et unique pledge dont nous avions annoncé une estimation du prix dans la FAQ : 55€ :wink:

1 « J'aime »

Ah oui quand même. Ca fait le pack extensions à quasi le double du prix du jeu.

1 « J'aime »

Mais, il y aura bien le jeu de base, lors du KS ? Si vous vendez le jeu de base et ces extensions, sans possibilité de choix entre le jeu de base ou, le jeu de base et 1 ou 2 extensions, au choix, pour ma part, ce sera sans moi.
55€ plus 15 à 20€ de frais port … Désolé ! J’irais chercher le premier, en occasion car le jeu de base peut se suffire à lui-même.

Je n’avais pas du tout compris que le KS allait être tout ou … tout.
Je pensais, naïvement certainement, qu’il y aurait le jeu de base amélioré, avec une nouvelle carte, puis 2 extensions (qui auraient pu être prise seul pour ceux aillant le premier opus) puis possibilité de prendre son jeu de base avec 1 extension ou un all-in pour les « complétistes ».

Bon, ben, des économies. Merci pour cette explication.

1 « J'aime »

Moi, quand on me donne du monseigneur, j’ai du mal à ne pas me sentir flatter…
Et c’est un chemin rapide vers ma bourse (et je n’entends pas par là que je n’ai qu’une testicouille…)

3 « J'aime »

Je crois que tu as mal lu, il te dit que le « pledge de base / allin » sera a 55€+fdp… mais plus haut ils disait qu’il y aurait une solution pour les anciens qu’ils n’aient pas tout à racheter :slight_smile:

2 « J'aime »

Donc, là, ce sera tout ou tout, sauf pour ceux qui ont déjà le premier. Là, pour les primo, c’est le jeu de base et toutes les extensions, à 55€. Désolé je n’avais pas capté cela. Tant pis.

Ben ce sera un pack avec tout pour les nouveaux et ils ont parles d’un pack de mise à jour…
On est pas sur du allin à 200 balles donc ça semble logique vu le mini prix que ce soit tout ou rien…

1 « J'aime »

Moi je comprends que 55 c’est juste pour les extensions et nouveautés pas le all in.
Mais j’espère me tromper.

Après je ne sais même pas de quelle FAQ on parle.

Bonjour messeigneurs,

Nous allons essayer d’être aussi clair que possible par rapport aux pledge que nous avons prévu à l’heure actuelle pour la campagne Kickstarter du 8 novembre :

  • Un pledge pour les nouveaux seigneurs aux alentours de 55€ : le jeu de base + toutes les nouveautés et stretch goals potentiels durant la campagne.

  • Un upgrade pack pour les seigneurs de la première édition : un pledge pour permettre à tous les seigneurs qui nous ont soutenu durant la première campagne d’acquérir les nouveaux éléments de gameplay. Nous dévoilerons très prochainement plus de détails sur son contenu.

En ce qui concerne la FAQ, vous pouvez la consulter sur notre site Internet en bas de la page :wink:
https://sbires.com/

15 « J'aime »

Alors je suis bien content de m’être trompé du coup, merci.

3 « J'aime »

Oui, mais les nouveautés sont les fameuses extensions si j’ai bien compris.
Donc le jeu de base, sans les extensions, n’est pas envisageable.
Après, c’est une stratégie commerciale comme une autre, pas de soucis.

Pour répondre à @Jean-Michel, c’est pas parce que le prix du jeu n’est pas exorbitant, que l’on doive se retrouver avec finalement un all-in, sans pouvoir ne choisir que le jeu de base.

Le premier opus, il y avait le jeu de base et des SG. Là, finalement, on se retrouve avec le jeu de base, des extensions et des SG sans pouvoir moduler, et, de ce fait, le prix arrive à 55€ sans les frais de port.

Comme je le dis plus haut, c’est une stratégie commerciale comme une autre, mais j’attendrais une version boutique éventuellement, ou alors j’irais chercher le premier opus en occasion.

Nous sommes tout de même sur un jeu de cartes, avec un petit plateaux et quelques meeples. 70 à 75€ avec les frais de port ! pour ma part, je trouve que c’est pas donné sur un jeu que je vais découvrir !

Après l’option achat des extensions pour ceux qui ont le premier opus, je trouve cela super.

J’aurais aimé avoir une option jeu de base 2ème édition, avoir une possibilité, si la hype me prend, de prendre une extension éventuellement. Mais le tout ou rien, tant pis. Après je comprends que stratégiquement et financièrement, c’est plus simple, moins couteux pour l’éditeur. Je ne nie absolument pas cet état de fait.

Comme disais une grande philosophe, Dalida pour ne pas la nommer : j’aaatendrais, le jour et la nuit, j’aaatendrais toujours …

2 « J'aime »

Le jeu sera en retail… si tu ne veux pas les extensions et les trucs en plus ou est le soucis ? Tu prendras en retail, et tout le monde sera content… sinon si tu veux les contenus en plus ce sera sur KS… pourquoi vouloir a tout prix acheter un truc sur KS si le bout que tu veux sera disponible apres en boutique ?

Ben simplement, jusque-là, j’ai suivi essentiellement des campagnes où tu peux moduler ce que tu veux prendre.
Je n’avais pas pigé que dans ce cas, c’est tout ou rien (sans possibilité de ne prendre que le jeu de base).
Effectivement, je le prendrais en boutique. Donc tout va bien pour l’ensemble des backers, et pour moi, la discussion est close.

Y’a pas beaucoup de campagnes qui proposent que le jeu de base sans SG… et souvent quand c’est le cas ça fini moins cher en boutique ce pledge la…

1 « J'aime »

Un petit plateau ? Le plateau « rond » de l’édition Ulule n’est pas vraiment petit, surtout si on ajouter 2 nouveaux lieux.
Quelques meeples ? De mémoire 40, de forme originale et avec une déco (autocollants ou imprimés).
A côté de ça 130 cartes + extensions, c’est pas mal…

Dans mon placard j’ai l’édition Ulule et à l’asso l’édition retail avec les « petits plateaux » et les meeples basiques. Ca modifie quand même l’expérience de jeu, je comprends que pour cette nouvelle campagne ils aient choisi le « grand plateau » circulaire.

Dans les campagnes qui proposent une boite de base en plus de packs avec extensions et SG, très peu de monde prend la boite de base, qu’effectivement on retrouvera souvent moins chère par la suite en boutique. LBDJ avait expliqué que cette proposition permettait d’acquérir la boite de base dans les pays où elle ne serait pas vendue en boutique.
Exemple de « Rise & Fall » en ce moment à l’heure où je tape ce message : pledge de base : 22 contributeurs, pledges supérieurs : 572 contributeurs…

J’ai confiance que pour Sbires les extensions ne vont pas ajouter de la lourdeur, mais juste un peu de fun supplémentaire.

3 « J'aime »