Sbires : Seconde Édition - par Jocus - livraison octobre 2023

Messeigneurs,
Cette phrase résume parfaitement notre volonté d’apporter uniquement de la nouveauté en restant fidèle à notre ADN : du fun avant tout ! :blush:

Pour apporter une dernière information par rapport à l’absence de pledge supplémentaire : Jocus Editions reste un petit éditeur et c’est pour cette raison que nous souhaitons garder une offre aussi simple que possible. Proposer plusieurs pledge entraînent des coûts plus élevés que ce soit en production et en logistique. En particulier si au final, très peu de personnes choisissent ce pledge dit retail :wink:

On espère que toutes ces précisions répondent à vos questions, messeigneurs !

5 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !
Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, on en profite pour vous dire que les Grandes Familles de la petite cité médiévale de Montfleury sont toujours à la recherche de nouveaux sbires !
Après quelques candidatures, notre talentueux artiste, Laurent Nicolas, s’est déjà amusé à faire quelques esquisses de sbires à partir des photos postées :

1200x1200_sketch_FR

:warning: Attention : ces premiers croquis sont uniquement postés à titre d’exemple, ils ne sont pas une garantie d’être sélectionné à la fin du mois :wink:

Vous souhaitez aussi avoir votre propre portrait façon sbire sur un meeple unique ? Rien de plus simple :
:point_right: Soumettez votre plus beau faciès de sbire sur le forum dédié de la page BoardGameGeek :

Il y aura 3 gagnants à la fin du mois (peut-être plus ? :thinking: :yum:) ! Vous pouvez poster votre meilleure trombine jusqu’au 30 septembre inclus !

On compte sur vous !

2 « J'aime »

J’espère plus :stuck_out_tongue_winking_eye::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !
Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, vous l’attendiez, nous l’avions annoncé, le voici : un Kit de Mise à Jour du Gameplay pour tous les seigneurs de la première édition ! :sunglasses:
Celui-ci comprendra :

  • Toutes les cartes du jeu : y compris le Sanctuaire, les cartes spéciales et les nouveaux Enfants !
    :black_joker: Avec un tout nouveau design pour le dos des cartes
  • Les 2 nouvelles extensions : La Salle du Trône et Les Humeurs du Roi (cartes et site) :crown:
  • Et enfin, un tout nouveau livret de règles complet

1200x630_FR

Cette offre permettra aux joueurs possédant déjà une boîte de Sbires d’intégrer les nouvelles cartes et nouvelles extensions dans leur jeu.
C’est aussi ça l’esprit Sbires ! :wink:

Qu’en pensez-vous ? :grimacing:

19 « J'aime »

J’en pense que c’est déjà très bien de penser aux précédents soutiens, d’autres ne se donnent pas cette peine. Reste à voir le tarif bien entendu.

:mega: Oyez ! Oh yeah !
Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, l’équipe de la Taverne Jocus a besoin de vous !

Nous souhaitons répondre autant que possible aux attentes de nos seigneurs (nouveaux comme anciens), c’est pourquoi nous prévoyons de proposer certains éléments supplémentaires en add-ons.
Combien de nos seigneurs de la première édition seraient intéressés par ces éléments ?

Les nouveaux meeples uniques :

  • Oui
  • Non
0 votant

L’extension Le Sanctuaire :

  • Oui
  • Non
0 votant

Le nouveau plateau de jeu et les blasons des Grandes Familles :

  • Oui
  • Non
0 votant

Merci d’avance à tous pour vos retours !
La nouvelle campagne arrive bientôt ! Rendez-vous le 8 novembre sur Kickstarter :beers:

2 « J'aime »

Bonjours, nobles créateurs ! Tout ça ne fait pas déjà partie du kit de mise à niveau ?

Le sanctuaire, je l’ai déjà depuis la campagne précédente…

Moi aussi, je pense aux nouveaux dos de cartes, meeples, et plateau.

Très bonne nouvelle que le prix de mise à niveau : bravo.

1 « J'aime »

Ca fait 22 eur pour deux petites extensions quand même. Plus le port …

Ca c’est une idée qu’elle est bonne !
Merci :wink:

Et toutes les cartes de la première de saison.

Qu’on a déjà …

T’es un peu ronchon non ?
Je pense que s’ils pouvaient proposer moins cher ça serait le cas :slightly_smiling_face:

On pourra probablement grouper des pledges pour amortir les fdp, d’ailleurs @Jocus on pourra avoir des pledges groupés avec un intérêt financier :)?

Ben en fait je ne vois juste pas vraiment l’intérêt de racheter toutes les cartes qu’on a déjà juste parce que certaines nouvelles auront un dos différent.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’elles n’ont pas besoin d’avoir un dos différent (bon, après, la colorimétrie, c’est pas évident ; y’a qu’à voir un jeu comme 7 Wonders, où la couleur des dos de cartes est différente à chaque extension, sans même parler de leur grammage). Parce que là, avec la 1re version KS, on va se retrouver avec deux fois le jeu, en fait (manquera juste les 3 dés, lol).

Après, il reste aussi la possibilité de donner les anciennes cartes et les plateaux moches à quelqu’un, c’est l’occasion de faire quelques heureux… :wink:

Alors les plateaux c’est encore pire si c’est juste pour reprendre les fameux nouveaux dos de cartes.

C’est pas ce que je voulais dire. Dans la version KS, on a déjà deux fois les plateaux… :wink:

Bonjour Nobles Seigneurs,
Nous allons essayer de répondre à vos questions aussi clairement que possible :

→ Pourquoi fournir un nouveau paquet de cartes dans l’upgrade kit ?
R : Imprimer de nouvelles cartes (pour les nouvelles extensions) implique - quoiqu’il arrive - des impacts et donc de légères variations sur la colorimétrie, et donc une compatibilité impossible avec l’édition précédente. En plus, pour être honnête, nous avions très envie de créer un nouveau design des dos de cartes. Nous avons donc suivi notre idée et nous vous proposerons un nouveau design pour le dos des cartes. C’est pour ça que l’ensemble des cartes - « anciennes » (celles issues de la première édition) et « nouvelles » (celles de la nouvelle édition) est compris dans l’upgrade kit.

→ Groupe pledge possible pour l’upgrade kit ?
R : Vous répondre oui de suite est difficile pour nous, mais par contre vos sbires vont prendre le temps d’évaluer les coûts et on vous tiendra au courant :slight_smile:

→ Pourquoi ces éléments plus haut ne sont pas dans l’upgrade kit ?
R : L’upgrade kit a pour but de permettre aux seigneurs de la première édition (Ulule + Kickstarter) de conserver leur exemplaire du jeu et d’acquérir les nouveaux éléments liés au gameplay seulement.
Cependant, nous pouvons comprendre que certains seigneurs peuvent être intéressés par un élément en particulier pour améliorer l’esthétique de leur édition, ou bien permettre aux seigneurs possédant une version boutique (qui a un plateau différent) d’acquérir le nouveau plateau. C’est pour ces raisons que nous évoquons l’idée de proposer ces éléments en add-ons à chacun.

5 « J'aime »