Sbires : Seconde Édition - par Jocus - livraison octobre 2023

Maintenant qu’on a quelques échanges sur le sujet, c’est vrai qu’on peut ajuster le titre… c’est fait :wink:

Presque, tu feras attention pour la neutralité, tu as oublié le point d’exclamation… :smiling_imp:

Mon seigneur, vous pouvez découvrir Sbires, premier du nom, avec la page de la campagne Ulule : Sbires - Ulule

Ça vous donnera déjà une idée de l’univers Sbires : Game of Thrones rencontre Kaamelott disons :smiley:

1 « J'aime »

Plus d’humour avec du cu genre tu prend une sodomi moins 2 points. La sodomie était mal vue à la l’époque. Il y a des cartes qui se ressemblent un peu trop dans le style des cartes entour loupe. Plus de carte cheatés. Un jour de plus. Et que les dessins reste vraiment vraiment vraiment les mêmes !!!

Alors, pour les dessins, aucune inquiétude à avoir : l’artiste est toujours Laurent Nicolas :sunglasses:

2 « J'aime »

Hop :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah, ok​:laughing:. J’ai célestia en petit jeu d’ambiance comme ça, aprés une pizza. On en manque toujours de petits jeux rapides à mettre en oeuvre où les coups bas peuvent pleuvoir et la mauvaise foi peut devenir la régle. (Dans mon esprit, « petit jeu » n’est pas péjoratif ) c’est rapide, les régles sont comprises en 2 minutes, tu prends tes cartes et t’envoie la "purée":joy:, tu me dira, aprés une pizza :confused: pourquoi pas !

Je ne connaissais pas, je vais suivre.

1 « J'aime »

Il y aura-t-il un « kit d’upgrade » pour ceux qui ont déjà la V1 deluxe ? Ou bien faudra-t-il racheter tout le jeu V2 ?

5 « J'aime »

Peux tu nous en dire plus ? Comment ça se joue, les points positifs, marrants et les points éventuellement négatif, la qualité du matériel …

On ne sait pas encore quelle forme cela va prendre, mais une chose est sûre : vos sbires n’oublieront pas les seigneurs de la première édition ! :smiley:

5 « J'aime »

Alors faudra t-il la premiére édition, est-ce un stand alone permettant d’améliorer la V1, suite éventuellement à des remontées sur le gameplay ? En gros quel interêt aurait, quelqu’un qui à la v1, de prendre celle-ci ? La campagne se fera t-elle sur Ulule ?

Il s’agit d’une seconde édition (avec plein de nouveautés ! :smiley: ), la première n’est donc pas nécessaire.

Pour ce qui est d’améliorer la première édition, dur de vous répondre dans l’immédiat. Nous demandons actuellement les retours à la communauté pour finaliser le tout de notre côté et savoir quelle forme prendra « ce pack » justement :wink: Nous avons déjà annoncé qu’il y aura des nouveautés côté gameplay, design et 2 nouvelles extensions en plus.
La campagne se fera directement sur Kickstarter.

1 « J'aime »

Travail d’orfèvre à la tronçonneuse, pas besoin du bistouri donc :wink:

Bonjour,
Jai participé au financement de la 1ere edition
Si je pouvait donner des idées : il ny a pas d’écuries ou de basse cours dans la 1ere, pourtant ca pourrait etre drôle de:

Se faire botter le cul par l’ane capricieux du curé ou le poney du chevalier.

Deverser une une cargaison de fumier frais sur la tete de son concurrent
.
Jeter des oeufs pourris contre son adversaire

Utiliser son palfrenier pour lancer des ragots
Etc

7 « J'aime »

A son anniversaire recevoir son âge en charrettes de bouse :joy:. Je vais l’aimer ce jeu :sweat_smile::laughing:.

Possesseur de la version du financement aussi !
Je me disais qu’un principe d’alliances entre joueurs pourrait pimenter un peu, avec bien sûr la trahison qui va avec (parce que Sbires, ce n’est pas de la co-op non mais ^^).
Ça donnerait une explication franche aux phrases du type « mais vous vous acharnez sur moi pfff », et les tensions entre mauvais joueurs deviendraient plus drôles pour eux !

3 « J'aime »

Petit lien « retour vers le futur » d’un site bien connu. :wink: :

C’est vers ce moment là que j’ai commencé à fréquenter Cwowd et ce jeu m’avait fait de l’oeil mais je backais pas (et je participais pas au forum) , mais je m’en souviens ! donc je vais suivre avec attention cette nouvelle version, il faudrait pas grand chose pour que je plonge

1 « J'aime »

A la lecture sur Ulule et tri trac, quelques critiques sur le temps de jeu (visiblement 40minutes), un poil long et à la livraison, pas mal d’erreurs d’adressages alors que, visiblement, tout est fait en france.

A voir.

Détenteur d’un jeu (version boutique) qu’on adore sortir assez régulièrement, le plus gros défaut à notre sens est la couleur des blasons et surtout des meeple, il est difficile de les distinguer les uns des autres.
Les tons désaturés, c’est une excellente idée, mais là les couleurs sont définitivement trop proches.
Une question de valeurs, dirait @Plakette :wink:

En tout cas on va suivre ça avec grand plaisir ! Cool de vous voir de retour !

2 « J'aime »

Si c’est des meeples mono teinte, y a pas de valeurs dans ce cas voyons :sweat_smile:

1 « J'aime »