Sbires : Seconde Édition - par Jocus - livraison octobre 2023

Belle transition avec le fumier, chapeau ! :ok_hand:

Alors niveau temps de jeu, sur Sbires, il faut compter entre 1h et 1h30 en fonction du nombre et de l’expérience des joueurs.
Dans mon asso, nous y jouons régulièrement et tout le monde aime.

1 « J'aime »

Ah oui. 60 à 90 minutes, pour un jeu de « mailloche », ça fait un peu beaucoup, non :confused: ? Finalement, c’est pas un petit jeu.

A 2 ou 3 chez nous il tourne en 30/40 min max.

Effectivement , ce n’est pas un petit jeu pour moi. C’est fun, tu t’en prends plein la tronche et tu en mets autant aux autres joueurs.

C’est rare que l’on descende en dessous d’1h, mais on y joue souvent à 4 aussi.

On y joue à 4 ou 5, 45 minutes par partie me semble une estimation correcte.
Le jeu est vif et nerveux, pas beaucoup de temps mort.

2 « J'aime »

Totalement hermétique à la DA pour ma part, ça m’a vraiment empêché de rentrer dedans. Pourtant les jeux de pourrissage j’aime bien, mais là, bof…
A voir si les changements le rendent plus rapide, ce qui serait pas un mal, mais restera l’esthétique clivante.

Sbires pour moi c’est un jeu simple, facile à apprendre, typé léger. Beaucoup de bon moment avec les potes et il resort toujours de temps en temps après plusieurs années :yum:

3 « J'aime »

On doit le jouer en mode tortue de notre côté, mais c’est vrai qu’il y a souvent un joueur qui découvre le jeu lorsqu’on y joue.

1 « J'aime »

Bonjour à tou.te.s,
Merci pour vos nombreux retours, on prend bonne note de tout ça et vos sbires vont regarder ce qu’il est possible de faire ou non :wink:

On a déjà noté pas mal de bonnes idées :sunglasses:

Garder le plateau en forme de place de village plutôt que le plateau de l’édition actuellement disponible

4 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Oui, et les meeples en forme de badauds à garder aussi !

Et si je me souviens bien y’avait un truc à revoir avec la fixation des blasons : un montage galère, et il fallait coller une fine couche de carton entre la roue et l’image pour pas que ça tourne tout seul, sinon y’avait des sénéchaux qui passaient de 5 à 25 points mystérieusement ^^

1 « J'aime »

Bon, ben, ils m’ont perdu :laughing: dommage, ça partait pas trop pal :joy:.

Bonjour Gentes Dames et Nobles Damoiseaux,

Continuez à partager vos retours et attentes avec nous ! Nous prenons bonne note de tout ça pour en discuter ensuite entre sbires, et voir ce qu’il est possible de faire ou non :wink:

**

Mais aujourd’hui, on souhaite avant tout mettre à l’honneur l’art de Sbires, et en particulier les nobles artistes derrière ces personnages un peu bêtes, mais attachants :

:pencil2: Laurent Nicolas au character design, gagnant d’un Emmy Award en 2021 pour ses personnages dans la série Netflix Love, Death + Robots (saison 2, épisode 1 - « Automated Customer Service » / “Le robot et la vieille dame”) et créateur de la série Lascars.

:paintbrush: Côté peinture et mise en couleurs, c’est Landroïd, de son vrai nom Landry Munoz. Artiste pluridisciplinaire qui mêle artisanat à la technologie, Landroïd créé aussi bien sur des supports urbains qu’en peinture ou en modélisation et sculpture à la main.
:point_right: Page Facebook
:point_right: Compte Instagram

Et quoi de mieux pour ça que nous aider à élire le meilleur sbire de chaque lieu de Montfleury ! À vous de voter pour votre sbire favori avec ces 3 premiers sondages :

Le Château :

  • Démonstration le Fabuliste
  • Démonstration le Ménestrel
0 votant

La Salle d’Armes :

  • Masse
  • Gourdin
0 votant

La Taverne :

  • Ivrogne
  • Félon
0 votant

N’hésitez pas à partager pour le plaisir, votre sbire préféré avec nous (qu’importe le lieu !)
Rendez-vous lundi prochain, le 25 juillet, pour 3 nouveaux votes :wink:
À très vite !

Vos Sbires

5 « J'aime »

Très beaux les dessins :slight_smile:
Je n’ai jamais joué à Sbires, mais vous me donnez envie !

1 « J'aime »

J’avais jamais fait le lien entre Lascars et Sbires !!

3 « J'aime »

J’ai participé aux sondages mais je veux le plus de Sbires possible !! :grin: Aucun sur la touche !

J’ai voté ; le fabuliste, l’ivrogne et Masse

1 « J'aime »

Ça nous fait bien plaisir ça monseigneur :pray:

Oui, c’est le même artiste :grin:

Dur dur de rassembler tous les sbires pour des votes, on a dû faire une sélection en amont… on aura l’occasion d’en partager d’autres bien vite ! :wink: