Sbires : Seconde Édition - par Jocus - livraison octobre 2023

le chat !

1 « J'aime »

Vieux sbire, détenteur de la V1 sur Ulule et du Sanctuaire, je plussoie un kit d’upgrade, car avec la sortie boutique du jeu, on s’est retrouvé en décalage sur la version Ulule, par rapport aux règles officielles du site, sur certaines cartes et iconographie, ce qui était assez frustrant et laissait le vilain sentiment d’avoir une version beta du jeu au niveau des règles et du matériel (aussi beau et quali soit il !).

Du coup, la FAQ n’était plus trop valide sur la V1 Ulule, et sur un jeu d’ambiance où les crasses et la mauvaise sont la norme, ça a un peu tendance à faire retomber le soufflet et ralentir le jeu, voir de l’empêcher de sortir plus souvent.

Je ne regrette pas mon soutien de la V1, mais je ne me vois pas réembarquer sur une V2, si c’est pour avoir les mêmes désagréments et frustrations (souscription VS boutique), sans compter d’avoir un doublon avec ma version ulule ou de l’effort financier (oui, certains les sbires sont pingres et désargentés).

Voilà, messire, pour mon petit retour d’expérience ^^

7 « J'aime »

Merci monseigneur pour votre retour :pray:

1 « J'aime »

C’est vrai que le chat est plutôt pas mal :rofl:

3 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !

Gentes Dames et nobles Seigneurs, vos sbires tiennent à vous remercier pour le soutien, les retours et les suggestions que nous avons reçues pour cette nouvelle édition de Sbires :pray:
Nous sommes plus que jamais motivés à faire de cette Seconde Édition une merveille de fun, de qualité et de bêtise pour vous :grin:

**

Comme annoncé, nous continuons notre petite éléction à Montfleury, avec 3 nouveaux lieux et de nouveaux sbires pour qui voter :

L’Église :

  • Eau bénite
  • Enfants de choeur
0 votant

La Grande Place :

  • Fouineur
  • Crieur public
0 votant

Le Sanctuaire :

  • Partie de chasse
  • Sentinelle
0 votant

À très vite pour plus d’informations sur cette Seconde Édition !

Vos Sbires

6 « J'aime »

Mais y a plein de cartes que je ne connais pas en fait !

Moi j’attends l’extension de l’Inquisition avec le père fouettard et la mère macrelle :rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Perso, Sbires est pour moi le meilleur jeu de société que j’ai croisé; je ne m’en lasse pas et je ne compte plus les heures (les jours au cumul !) auxquelles j’ai pu y jouer !
Je tenais déjà à vous féliciter pour cet excellent travail, tant sur les mécaniques de jeu que sur les illustrations car ces dernières sont justes exceptionnelles ! :+1:
Qu’est ce qu’on s’est marré à bien examiner les tronches des persos et les détails qui constituent la carte… :joy:
Sans cet univers graphique, Sbires n’aurait pas été sbires.

Je pense que rajouter un (ou des) lieu(x) pourraient être une bonne idée, avec peut-être la possibilité d’avoir un pion en plus. Surtout que des cartes comme le félon apportent une certaine frustration pour qui se la prend dans les dents (et un intérêt certain pour qui la joue… :yum:).
Chez nous, la couleur la moins piochée était la bleue, la salle d’arme. C’est peut-être lié à notre façon de jouer à nous, mais c’était un peu la couleur prise par défaut quand les autres lieux étaient fermés. On la trouve moins décisive que les autres, même si parfois elle permet de beaux coups.

Pourquoi ne pas créer par exemple la geôle avec des gardiens aussi finauds que majestueux, une salle et des instruments de torture…
Ou des praticiens de santé avec un dentiste par exemple, ou des médecins qui pour un rhume te saignent quelques litres… Un médecin des humeurs, qui observe les selles et autres joyeusetés… Un rebouteux, qui « racelette » des jeunes filles avec un air pas trop sain… Un herboriste à la mine peu rassurante quant à la qualité de ce qu’il vend…

Bref, je vous fais confiance, vu la qualité du premier opus ! :wink:
Mais attention à ne pas déséquilibrer le jeu, ni à complètement bouleverser les mécaniques et l’esprit du jeu, car vous risquerez d’y perdre les fans de la première heure… C’est un subtil dosage de nouveautés tout en conservant l’ancien qu’il va falloir faire avec les extensions. :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Curieux.
Chez nous, c’est rouge et bleu qui sont pris d’assaut dès le début.
Rouge est la couleur qui rapporte le plus de PV mais il faut l’associer avec du bleu.
Et avoir du Bleu sert aussi de défense contre les cartes rouges.
Les autres couleurs sont prises ensuite selon la sensibilité de chacun.

pareil chez moi

Lol moi mon combo préféré c’est violet-vert. Pourrir mes adversaires avec la bénédiction de l’église, quel régale !

3 « J'aime »

Chez nous aussi le rouge part vite, mais il est plutôt accompagné de vert-violet comme le dit Merguez « Pourrir mes adversaires avec la bénédiction de l’église »… :joy:
Au point où on veut tous avoir un pénitent pour se protéger un peu.
C’est ça qui est génial avec Sbires : Il y a plein de façon de jouer. :wink:
Et nous c’est coups foireux avant tout, donc le bleu passe en second plan, même s’il est pratique en cas d’attaque.

C’est flatteur d’avoir une stratégie comparable à celle de l’homme le plus classe du monde :wink:

1 « J'aime »

Merci merci de m’avoir reconnu… :yum:
Ah, encore une chose, je vous conseille d’éviter la mousse au chocolat du patron…

2 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !

Gentes Dames et nobles Seigneurs, vous l’attendiez, vos sbires l’ont fait !
Fini les pigeons voyageurs, Internet est maintenant disponible à Montfleury :sunglasses:
:point_right: https://sbires.com/

1200x630_FR

Découvrez notre nouveau site web dédié à la seconde édition de Sbires, qui arrivera sur Kickstarter en novembre 2022 ! Assurez-vous d’être abonné à notre newsletter pour recevoir toutes les nouvelles informations !

Après 6 ans de parties de Sbires, de retours d’expériences, d’idées un peu folles, nous sommes prêts à vous offrir une nouvelle édition encore plus fun et médiéval que jamais !
On a encore plein de choses à vous montrer d’ici novembre, restez connectés :grin:

Les Sbires

14 « J'aime »

55€ pour le pledge de base, ça c’est cool! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est bien foutu le site :+1:

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu de prix, où est l’info ?

1 « J'aime »

Dans les questions en bas de page :+1:

2 « J'aime »

Merci. Je les avais lu, mais j’ai du rater cette partie :sweat_smile:

2 « J'aime »