Sbires : Seconde Édition - par Jocus - livraison octobre 2023

Question bête.
Pourquoi passer par un projet participatif alors que vous avez été édité par gigamic pour la première version par la suite?

4 « J'aime »

Bonne question monseigneur ! Les raisons sont simples :

  • Nous permettre de proposer le jeu à l’international : cette nouvelle version sera disponible en français, anglais, et peut-être d’autres langues :wink:
  • Assurer la continuité de la dernière campagne Kickstarter : c’est aussi un moyen pour nous d’ajuster et améliorer le contenu en fonction des retours de nos premiers et nouveaux seigneurs pour proposer la meilleure édition possible.
3 « J'aime »

Ce que j’aime aussi avec ce jeu c’est que je suis tout le temps le 1er joueur :rofl:

Un jour un pote connaissant la règle est discrètement parti mettre ses ongles dans la terre d’une plante verte juste avant de jouer :joy:

3 « J'aime »

Et bah moi je le vire de la table s’il joue avec des mains dégueulasse :grin:

5 « J'aime »

Il n’a pas précisé s’il parlait des ongles de ses mains ou …

C’est pour cela qu’il faut sleever :joy:.

1 « J'aime »

Personne ne sali mes sleeves ! Et puis quoi encore ?

4 « J'aime »

Ben, tu sleeves les cartes sleevées :joy::wink:.

2 « J'aime »

je consomme déjà trop de plastique, je ne vais pas en rajouter :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah mais je ne veux pas en savoir plus :astonished::stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Fait gaffe, je ne suis pas sur que ce soit hyper nourrissant :man_shrugging:

3 « J'aime »

Atta, Je vais demander à mes faux pectoraux :grin:

3 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !

Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, nous partageons également la nouvelle avec vous ici : découvrez sur notre site chaque mercredi, une nouvelle surprise que vous réserve cette seconde édition de Sbires !
:mega: La grande nouvelle de ce mercredi :
→ Les meeples de vos Sbires préférés ont maintenant différents designs pour se différencier au sein de la petite ville de Montfleury.

1200x1200_FR

Les meeples Sbires (pions en bois), qui interviennent dans la phase de placement, proposent un tout nouveau design, qui réserve de nombreuses surprises :wink:

Qu’en pensez-vous messeigneurs ?
À mercredi prochain pour en apprendre plus sur cette nouvelle édition de Sbires ! :blush:

24 « J'aime »

Messeigneurs,

Vous êtes déjà 119 abonnés sur la page BGG de la seconde édition de Sbires :scream: :star_struck:
Plus que 81 seigneurs sur la page, et un second gagnant sera tiré au sort à la fin du mois :smiley:
N’hésitez pas à inviter vos amis à participer et à rejoindre la petite ville de Montfleury.

**

L’équipe derrière Sbires, Jocus Éditions, sera présent le week-end du 27 et 28 août au Festival je joue à Bord’O :

Vous serez dans le coin ? :grin:

  • Oui :slight_smile:
  • Non :frowning:
0 votant
3 « J'aime »

Dites, vous devriez venir à Ludimania à Dijon les 10 et 11 septembre, ça serait cool :wink:

C’est très bien les Meeples personnalisés. :+1:

Deux questions cependant :
Seront-ils tampographiés (mieux) ou bien avec des autocollants ?
Leur découpe/silhouette seront-elles aussi de différentes formes ? (SG ?)

1 « J'aime »

Si on pouvait, monseigneur, nous viendrions à plus de Festivals :frowning: mais nous n’y serons pas non.

Il s’agit d’autocollants.
En ce qui concerne votre seconde question, on ne peut pas vous répondre pour le moment, monseigneur. Comme nous l’avons précisé, ces meeples Sbires vous réservent encore quelques surprises :wink:

4 « J'aime »

:mega: Oyez ! Oh yeah !

Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, nous partageons également la nouvelle avec vous ici :
→ la petite cité de Montfleury comme vous ne l’avez jamais vue avec un tout nouveau design du plateau de jeu ! :heart_eyes:

1200x1200_FRplateau

Avec sa forme toujours reconnaissable, le plateau connaît une évolution de son design graphique. La ville de Montfleury a été redessinée par Laurent, pour proposer un décor encore plus immersif, à la façon d’un vieux plan (et ses erreurs de perspectives typiquement médiévales !). L’ensemble conserve tout de même la patte de l’artiste pour continuer de s’inscrire dans l’univers de Sbires.
Le jeu sera également accompagné d’un nouveau compteur de jours, qui s’installe entre 2 lieux de Montfleury, comme une extension :wink:

Qu’en pensez-vous messeigneurs ?

À très vite et à ce week-end sur Bordeaux pour le Festival Je joue à Bord'O !

**

Dernière ligne droite avant notre tirage au sort à la fin du mois : un pledge de la nouvelle édition de Sbires à gagner en vous inscrivant à notre newsletter !
Second tirage au sort si nous atteignons les 200 abonnés sur la page BGG pour donner plus de visibilité à vos sbires :pleading_face:

14 « J'aime »

ayant refait une partie de sbires ce week end je me permets une question qui à sans doute déjà été posée.

Si l’on possède le sbire premier du nom ya t-il un intérêt à pledger le nouveau ?