Sbires : Seconde Édition - par Jocus

Pour le coup, j’ai tjrs tendance à me dire que c’est aussi grâce aux backers de la première heure qu’il peut y avoir un reboot et que, du coup, c’est normal de les « récompenser » avec un kit upgrade tout prêt pas trop cher.
La je ne vois rien de tout ça, offre n’est pas clair et en l’état il manque les cartes de l’extension de la première version.
Donc en l’état c’est sans moi.

1 « J'aime »

@Jocus serait il possible d’ajouter un all in early bird en addon ? Ou ca sera possible dans le Pm? Si on veut plusieurs exemplaires (hors pg)

Je suis assez d’accord avec vous.
J’ai mis une pièce pour suivre la campagne, mais là elle fait trop usine à gaz. On ne sait pas ce qu’on achète ni ce qu’on obtiendra…

Alors je fais le point :
J’ai l’ancienne version avec 130 cartes.
Là, si je veux upgrader mon jeu, avec les nouvelles cartes, je me dois de prendre un pledge, au minimum, royal visit à 16€ plus 6€ de frais de port. Pour 22€ j’ai donc une extension avec deux modules.

Puis, si je prends l’upgrade de mes cartes, pour 6€, je vais obtenir 145 cartes neuves avec le nouveau design ! Je gagne 15 cartes (3 cartes par couleur) en plus ! Bon, à part le design, ça va pas changer grand-chose, je pense, au gameplay (Mais c’était pas le but).

Tout ce petit monde me fais mon pledge à 28€, sauf si je prends 2€ de plus pour mon add-on !

Et je n’ai pas encore pris l’add-on sanctuaire (12€) !

Donc le backer qui a soutenu la campagne Ulule (30€) se retrouve à débourser plus, en bout de ligne, en upgradant sa 1ère version qu’en prenant le all-in de cette campagne.
Alors, effectivement, il a intérêt à revendre vite sa 1ère version afin de limiter la « casse » en prenant le all-in sur cette campagne.

Moralité, aucun intérêt d’upgrader son jeu, ou alors à minima (Royal visite uniquement car c’est le seul pledge accessible pour ceux qui veulent améliorer leur version antérieure).
D’où la question : qu’apporte cette extension, dans le jeu, d’un point de vue ludique ?

Je pense que je vais rester avec mon ancienne version qui fais très bien le job.

D’ici quelques années, l’éditeur sortira une nouvelle extension, avec de nouveaux design et je prendrais cette version, en occasion :rofl:

2 « J'aime »

Clairement, en l’état, c’est : « les anciens backers, dehors, on veut plus de vous (sauf si vous remettez au pot pour racheter la totale, auquel cas on vous aime, poutous d’amour) ! »

Et ça m’étonnerait que ce soit l’effet recherché (d’autant que dans la campagne annulée, on avait le droit de participer comme les autres gueux, c’est vraiment bizarre (aka mal pensé) ce revirement en mode « on veut vous faire croire que c’est moins cher, mais en fait, y’a un piège ».

Bref, en attente, personnellement. Vu la proposition actuelle pour les anciens, on peut imaginer qu’on devrait avoir un début de shitstorm dans les coms, suivi d’une update rectifiant le tir et offrant en gros la même proposition que lors de la campagne annulée. Ou alors, c’est que les gars de Jocus aiment particulièrement jouer la carte

image

:sweat_smile:

(Edit : tiens, en regardant la carte que j’ai copiée/collée, je m’aperçois que l’effet n’est pas le bon, lol. Précédente version, ie celle de la campagne Ulule ? :thinking:)

4 « J'aime »

Ouai enfin je trouve ça assez mauvais de planter les anciens backers comme ça sur un relaunch.
Je sais pas ce qu’ils voulaient faire mais en tant qu’ancien backers j’ai qu’une envie c’est de ne rien financer (en l’état).

2 « J'aime »

Si c’est le cas, je depledge direct et c’est adieu pour moi… Rendez moi la première campagne :frowning:

EDIT : Finalement, j’ai dépledge tant que y aura pas une communication sur le sujet, pas envie d’être pris sur un pigeon sur ce relaunch un peu étrange.

3 « J'aime »

On est bien d’accord, et ça m’ennuie vraiment que ça tourne comme ça, surtout sur un relaunch.

2 « J'aime »

En l’état, je peux éventuellement me laisser tenter par le pledge « Royal Visit ».
Vu que l’add-on « cartes » ne couvre pas l’extension « Sanctuaire » que j’avais pledgé précédemment, aucun intérêt à la prendre.
Les animaux et les gants spéciaux, on les avait dans la première campagne.
Les 5 cartes « enfants » semblent réservées au pledge de base ou au all-in… Dommage pour les anciens qui ont permis au jeu d’exister et de se développer.
Si l’add-on « cartes » contenait le sanctuaire et les « enfants », ça pourrait changer la donne. Pour les « enfants », ce n’est pas clair qu’ils soient ou non inclus dans cette offre.

3 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi en lieu et place du pledge royal visit ce n’est pas un pledge upgrade des cartes, afin que les 1er bakers puissent mettre à niveau leur jeu, au nouveau standard de design, ce qui donnerait ensuite accès aux add-on royal visit et sanctuaire pour ceux qui voudraient en remettre un peu plus.

Ils ont certainement peur, à juste raison d’ailleurs puisque on ne sait rien du gameplay de ces deux extensions, que les anciens backers ne prennent que l’upgrade.
Avec leur proposition, tu es obligé de prendre d’abord une extension pour avoir accès à l’upgrade des cartes.

Alors, commercialement, c’est pas du tout « idiot » ! C’est coquin, mais pas « idiot », loin s’en faut !

1 « J'aime »

Absolument. On devrait pouvoir acheter l’extension sanctuaire + les nouvelles extensions + les nouvelles cartes à un prix correct sans que ça coûte le prix du pledge Ulule.
Je comprend qu’actuellement, les prix flambent. Mais du coup ce n’est peut-être pas le bon moment de relancer une campagne. Peut-être remettre ça à un moment où l’économie sera plus propice.

Ben si, c’est naze, vu qu’il n’y a pas les cartes sanctuaire dans l’add-on cartes. Si tu prends les extensions, soit tu joues sans les SG (chérubins, etc.), soit tu ajoutes l’add-on cartes et tu joues sans le sanctuaire.

Aucune solution ne fonctionne… sauf à prendre un all-in.

'Vous trouviez que le pledge à 22€ était trop cher ? Pas de problème, vous pouvez avoir la même chose pour 54€ à peine, ou seulement 49€ si vous vous dépêchez de prendre un EB !" :crazy_face:

3 « J'aime »

Après, ils prennent pour le moment bien garde (pas celui qui empêche les duels :wink: ) à ne pas répondre aux coms qui évoquent ce souci, alors, si ça se trouve, c’est totalement voulu, en fait. Si c’est le cas, pas grave, le jeu de base tourne très bien comme ça, on peut faire l’impasse sur ces rajouts sans problème, c’est juste un peu ballot quand même (mais la vente forcée et moi, on n’est pas très copains, j’avoue).

2 « J'aime »

Bonsoir messeigneurs,
Si vous ne le saviez pas encore, vos sbires ne brillent pas par leur intelligence :slight_smile:
Nous aurions dû anticiper cette problématique et la préciser dans la campagne, toutes nos excuses pour ça :frowning:

Avant toute chose : avec du recul, il n’était pas viable ni juste vis-à-vis des seigneurs de la première édition d’inclure l’ensemble des cartes de l’extension Le Sanctuaire dans un add-on à 6 € (alors que vous l’avez vous-mêmes payé 5 € messeigneurs… sans parler des frais de port…et de l’inflation !).

En gardant ça en tête, en tant que premier seigneur de la campagne Kickstarter :
—> Si vous ajoutez l’add-on des cartes à votre pledge, nous pourrons faire le lien entre ce pledge sur cette nouvelle campagne et celui l’ancienne campagne (en vous demandant quelques informations) et ajouter, bien entendu GRATUITEMENT, l’ensemble des nouvelles cartes Le Sanctuaire à votre add-on.

Le but ici est de vous remercier et de valoriser les seigneurs qui nous ont soutenu sur les campagnes de financement participatif qui ont permis à Sbires de prendre vie.

Nous espérons que cela répond à l’ensemble de vos inquiétudes sur ce sujet.

15 « J'aime »

Ben moi j’ai eu le temps de prendre un EB à l’aveugle sans avoir le temps de regarder l’ensemble de la proposition sur le fil à 17h03 entre deux réunions et j’en suis très satisfait !
Pas de l’EB, je m’en branle, mais de la relance du projet que j’espère être une réussite !
J’espère que le pari du multilingue sera gagnant.
Bravo pour votre réactivité, dans la proposition mentionnée dans le message précédent, et pour le reste de votre attitude sur le relauch.
On croise haches et gourdins pour la réussite du projet !

2 « J'aime »

Messir Jocus, merci pour cette réponse détaillée.

Pour les lates pledges de la campagne précédentes, j’espère qu’il sera également possible d’établir ce lien car sur kickstarter le lien ne s’est pas effectué (non enregistré comme backer).

Et pour ceux qui possèdent la version retail de Gigamic et qui ont en plus acheté en boutique le Sanctuaire, on fait quoi ??
On rachète le jeu complet, c’est ça ?

Monseigneur, on aimerait pouvoir le mettre à disposition de tous et satisfaire l’ensemble des joueurs. Malheureusement, aujourd’hui nous ne pouvons pas répondre positivement à tout le monde. Nous restons un tout petit éditeur qui souhaite réintroduire son jeu à un nouveau public.

De plus, nous n’avons aucun moyen de vérifier que vous ayez acheté le jeu en boutique et nous souhaitons avant tout remercier les personnes qui ont permis que le jeu prenne vie.

2 « J'aime »

Je vais voir avec l’avancement de la campagne, mais je pense partir uniquement sur le pledge Royal Visit, vu qu’il ne rajoute aucune carte aux lieux de pose des Sbires. J’aime bien le dos des vieilles cartes, et au global, ça fait payer 6€ pour les 5 nouvelles cartes des enfants. J’arriverais à m’en passer, j’espère…

1 « J'aime »

Bon OK, on commence à bien comprendre votre stratégie…
L’upgrade kit de la semaine dernière était trop avantageux pour les possesseurs du jeu… et pas assez pour vous.
Au passage, pour répondre à votre interrogation, quel intérêt aurions nous à nous procurer l’upgrade d’un jeu que nous ne possèderions pas?..
Autant j’étais très enthousiaste à vous soutenir la semaine dernière (je vous l’avais mis par écrit sur les commentaires de la campagne), autant cette fois-ci et bien ce sera sans moi (et sans beaucoup d’autres je crois).
A l’avenir, changez de « stratège commercial », car autant il est très tentant de chercher des nouveaux joueurs autant il est très risqué de dénigrer les anciens… Et pour regagner leur confiance, bon courage…
Signé un sbire TRES, TRES, TRES déçu.