ScandalOh! - par Megacorpin Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

ScandalOh ! est un jeu de déduction sur le thème du journalisme d’investigation. Chaque partie présente un scénario différent et les joueurs doivent faire la lumière sur un scandale.

QUELLE est l’intrigue du scandale ?
QUELLE célébrité en est à l’origine ?
QUEL journal va le rendre public ?

Le jeu vous met au défi vos capacités d’investigation pour résoudre chaque affaire. Pour obtenir le scoop, vous devez garder un œil sur les célébrités et leurs contacts, interroger les rédacteurs en chef des journaux, chercher des indices partout dans la ville et consulter vos sources. Vous faites tout cela en échangeant des informations avec vos adversaires ou en les leur cachant, alors préparez-vous à utiliser toutes vos capacités de déduction !

Le cœur de ScandalOh ! est simple : Les joueurs ont une main de sept cartes, et chaque carte a une valeur (1 ou 2 points, selon la quantité d’informations qu’elle fournit) et plusieurs références (c’est-à-dire les sujets des informations de la carte). Pendant un tour, vous demandez des informations sur trois références différentes qui vous intéressent. Les autres joueurs peuvent vous offrir des cartes qui contiennent les références demandées, et vous pouvez échanger ces cartes en donnant aux joueurs offrants le même nombre de points qu’ils ont offert via des cartes dans votre main.

À la fin de chaque tour, les joueurs peuvent essayer de découvrir le scandale. Si le scandale réel n’est pas révélé, les joueurs se défaussent d’une partie de leur main et reçoivent trois nouvelles cartes. Le ou les joueurs qui découvrent le scandale en premier gagnent.


Pledges : pledge de base: 32€, avec extension: 42 € (TVA incluse)
Frais de port : 10€


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/megacorpingames/scandaloh-unravel-the-scandal

Autres liens : ScandalOh! | Board Game | BoardGameGeek

2 « J'aime »

L’e Ludochrono:

ScandalOh! est basé sur le système de deck de Awkward Guests qu’ils ont précédemment livrés. C’est donc censé être une version améliorée.
Pour ceux qui connaissent Awkward Guests, voici les principaux ajouts de ScandalOh!:

  • Le contenu est sans texte, donc pas besoin de comprendre l’Anglais
  • Le verso des cartes a plusieurs couleurs différentes pour faciliter la mise en place.
  • Le jeu est plus court et dynamique car les joueurs peuvent s’échanger plus de cartes
  • Il y a 7 niveaux de difficulté croissante
  • Toutes les informations ambiguës relevées dans Awkward Guests ont été supprimées
  • L’application optionnelle peut éviter les éliminations en cours de partie.

c’est malin, maintenant, j’ai envie de savoir ce que sont ces « informations ambiguës ». Et Awkward Guests me fait envie du coup (sans avoir la moindre idée de quoi il s’agit^^)

Haha, je sais pas si je pense à ce que tu penses, mais tu risques d’être déçu :slight_smile:

En fait le jeu me donne bien envie, mais le thème m’enchante guère. Je pense que je vais plutôt me tourner vers La recherche de la planète X qui offre semble-t-il moins d’interaction, mais qui a l’avantage de paramétrer la difficulté individuellement. Dans ScandalOh!, le niveau de difficulté est un paramètre collectif et il faudrait toujours jouer avec le même groupe pour que ça fonctionne.

C’est livré ? Je vois que la version KS vient d’être ajouté au catalogue de Philibert (dispo)