Scarface 1920 - par Redzen Games

Oui je comprends.

Pour ce qui est des multi-stratégies, pour l’instant difficile à dire mais j’ai l’impression que la seule viable demeure : conquérir un quartier > recruter des dealers et récupérer un maximum de ressources alcool/armes > les vendre dans ledit quartier. C’est ce qui rapporte le plus.

Pour autant autour de cette stratégie il y a beaucoup de variables : les camions qui vont modifier à notre avantage les prix de vente, les policiers qui prennent leurs commissions sur ces ventes, les clans adverses qui vont nous mettre la pression en s’approchant dangereusement, les jobs et pouvoirs d’associés qui vont apporter tout un tas de bonus à nos installations, les différents quartiers qui ne sont pas tous aussi viables mais qu’on va pouvoir améliorer, les évènements et raids (éléments les plus aléatoires du jeu mais aussi parmi les plus thématiques) auxquels il va falloir mieux s’adapter que ses voisins afin de maintenir à flot notre business-plan.

Du coup si on sait ce que chacun a en tête : faire le plus d’argent, personne n’a le même jeu. Enormément de combinaisons différentes.

Dans un autre registre, ce que je n’ai pas évoqué plus haut dans mon retour de partie, nous avons beaucoup apprécié le soin apporté par l’éditeur au jeu. Au-delà du matériel que j’ai déjà décrit comme exemplaire, les aides de jeux étaient exhaustives et claires, les illustrations toutes différentes etc. Sympa.

Ma femme s’est fendue d’un « ça vaut ses 155 balles » en fin de partie, c’est bon signe :slight_smile: … même si c’est évidemment toujours trop cher pour un jeu de société … mais ça c’est un autre débat.

J’attends vos retours.

Bon jeu.

8 « J'aime »

Tu en fais un beau retour en tout cas, honnête et qui donne envie ! :slightly_smiling_face:
Tu nous refais des CR quand tu veux !

1 « J'aime »

As-tu joué avec des extensions/add-ons ou seulement le jeu de base ? Penses-tu qu’il se suffise ou ça apporte vraiment un plus de les avoir ?

1 « J'aime »

Et à 2 ? tu penses que ce sera bien aussi ? Y a un automa ou pas ?

Non nous n’avons pas joué avec les Executeurs.

A mon sens le jeu est sympa sans, avec suffisamment de paramètres à gérer. Du reste, j’aime beaucoup l’univers mafieux et je trouvais leur style un peu en marge.

Pour ce qui est du jeu à 2, nous avons très envie de le tester prochainement avec Madame. Forcément ça grincera moins des dents qu’à quatre joueurs agressifs, mais je pense que ce sera équilibré et intéressant. Il y a moins de quartiers dans cette configuration.

En me relisant et en relisant mes posts précédents, je me rends compte que je suis très enthousiaste et peut-être pas assez objectif. C’est qu’en fait je n’en attendais pas grand chose sinon un thème mafieux et que finalement, il a coché beaucoup de cases. Si vous hésitez, attendez peut-être d’autres CR.

12 « J'aime »

D’ailleurs je viens de finir le montage de la partie qui a duré plus de 3h :hot_face:
La vidéo dure 2h45 avec explication des règles, j’ai essayé de couper un max…
Sans doute demain sur youyou.

4 « J'aime »

Tiens @Whog c’est quoi ta chaîne YouTube ?

Edith me signale que c’est toi le drakkar des meeples, j’ai effectivement commencé à regardé ton live expli-partie sur twitch :+1:

1 « J'aime »

C’est bien ça… :wink:
Bon c’est pas TT ou un monde de jeu hein… :sweat_smile:
C’est très amateur.

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça mais c’est déjà pas t’inquiètes :sweat_smile:
C’est bien aussi d’oser faire se genre de vidéo.

D’ailleurs j’ai l’impression que vous êtes les seuls à en parler pour le moment!

1 « J'aime »

La partie est en ligne si certains d’entre vous, veulent se faire une petite idée du jeu :wink:

11 « J'aime »

Sympathique vidéo.

Content que le retour de partie que j’avais fait trouve écho dans votre ressenti, le jeu est bon, immersif et intelligent.

1 « J'aime »

Petite avancé dans la peinture du jeux





1er Team Al Capone

10 « J'aime »

sympa beau travail :wink:

1 « J'aime »

Vraiment une tres bonne vidéo ! Bravo ! Les règles sont bien expliquées et les détails en cours de partie pour ne pas nous noyer. Tu expliques quelques stratégies à Julie, ca m’aidera bcp à expliquer à d’autres comment jouer.

1 « J'aime »

Du coup ca donne quoi a deux joueurs?

Merci beaucoup :wink:
Pas évident à tout expliquer sans oublier certains détails le jeu est tellement riche en actions :scream:

Comme je dis dans la vidéo, c’est vraiment sympa à deux…

Dans la vidéo je pense qu’on a été trop gentil, faut pas hésiter à reprendre le contrôle d’un quartier qui regorge de ressources surtout quand c’est sur l’autre face.

Après faut plusieurs parties à mon avis pour avoir une ligne directive car au début c’est un peu du style par quoi je commence ? Mais c’est immersif, malgré la durée de la partie on voit pas le temps qui passe…

A essayer a 3 ou 4, mais a mon avis 4 c’est trop long mais plus agressif.

j’ai l’impression que la lecture des cartes est un peu fastidieuse car beaucoup trop de textes dessus, ça doit pas aider pour le temps de jeu aussi…

Oui par moments certaines cartes demandent interrogations mais dans l’ensemble franchement ça va

Je pense qu’à 2 effectivement car à mon avis il faut être dans le sens de la lecture du coup à 3 ou 4, il faut à chaque fois prendre les cartes pour les consulter donc ça doit être encore plus long à plusieurs j e pense