Scarlet Night - par Big Fish Games - livraison janvier 2020

Un jeu de style horror/comic qui a la particularité d’être un peu masterisé par une application, laquelle peut se connecter à une lampe wifi et votre enceinte Bluetooth. Je pense qu’il y a moyen de se payer quelques soirées bien amusante de par ce principe.

Les éditeurs sont une jeune équipe mais qui compense son manque d’expérience par une grande écoute des commentaires fait lors de leur campagne.

Les règles seront traduites en français et pour peu que le SG soit atteint les cartes d’événements seront également traduites

Note : les figurines seront améliorées par rapport à celle présentées sur leur page et le mécanisme de jeu est en cours de révision par rapport à ce que l’on peut voir sur leur vidéo, les règles sont d’ailleurs partagées sur drive et sujettes à commentaire (mais en anglais)


https://www.kickstarter.com/projects/scarletnight/scarlet-night?ref=cwowd

on dirait moi après un jet de dés pourri.

Je regarde la page KS mais ça me parait un peu cher. Ca donne l’impression qu’en pledgant on paye le coût de dev de l’appli, normal me direz vous mais bon moi les applis…

oui le prix est un peu élevé et il y a eu pas mal de commentaires dans la campagne allant dans ce sens. Après il y a en effet le prix du développement de l’appli qui justifie ce cout et les cartes d’événement NFC qui permettront d’avoir de la fluidité dans le jeu sans devoir scanner un QR code ou autre.

Via l’appli il y aura aussi une trame narrative et des scénario, je ne sais pas si ça sera aussi poussé que ce que l’on a dans les demeures de l’épouvante mais ça donne quand même un côté fort immersif au jeu (enfin j’espère que ça sera le cas :-).

à propos du prix encore, à un moment ils ont envisagé de le descendre un poil si le cap de 500 bakers était atteint, là ils sont à 440 environ donc c’est jouable.

 

 

 

Alors, je n’ai pas regardé la page du projet (enfin si, mais pas tout analysé), et Big fish game, SI c’est la même boîte avec qui j’ai eu une mauvaise expérience, c’est NO direct!

Je m’explique : Je jouais à Eredan en 2011 (date de la fondation de BFG d’ailleurs…), et pour « gagner » de l’argent virtuel, on pouvait regarder des pubs ou s’inscrire à des sites de jeu (un truc dans le genre, c’est loin tout ça…). Du coup, je me suis inscrit sur leur site, et je me suis retrouvé à payer dans les 5€/ mois car je n’avais pas coché une case soit disant bien visible (si,si celle en bas toute petite bien cachée entre plein de lignes). Bref, mea culpa car j’ai fait trop confiance, mais ce genre de pratique m’exaspère! Et je vous raconte pas la galère pour te désabonner à un truc où tu ne t’es pas abonné… (du hameçonnage, dites vous?..)

 

Attention, hein! Je n’ai pas dit que c’était eux, juste le nom et la date de création de l’entreprise qui m’ont fait tiqué.

 

EDIT : le site en question

Donc je ne pense pas que ce soit les mêmes, mais voilà :wink:

C est clairement un jeu d ambiance avec une mécanique très simple. En plus ils comptent faire des extension avec différent tueur .

En gros fallait être au courant et prendre un Early Bird, là c’était top, mais…

 

Ya moyen de voir le pourcentage du sondage pour la traduction ?

@gojira666 héhé content que ce ne soit pas eux

@Kordo c’est vrai que leur Early Bird était super intéressante et que sans cela c’est quand même un budget, après pour ceux qui pourrait hésiter à cause du prix je pense que ça vaut la peine de suivre le projet jusqu’au bout surtout qu’on y approche enfin^^ 35 jours de campagne c’est trop long je trouve mais je pense que c’est une erreur de débutant.

@lmbert Sylvain on pourra leur demander pour le résultat du sondage après il y a pour le moment 14 bakers de France, 10 du canada et sans doute 4-5 belges donc ça donne une estimation du nombre de votant pour la version française.