Scholars of the South Tigris - par Garphill Games - livraison nov. 2023

c’est les pieces d’architectes :slight_smile:

effectivement,
je n’avais jamais fait attention qu’elles étaient différentes entre les trilogies

edit : et même moins cher que sur leur site 18 $ : South Tigris Metal Coins — Garphill Games

Hello,
si un mini PG se monte, je suis également interessé par sholars vf + pieces + les promo ks wayfarers

1 « J'aime »

Je vais préparer un post dans la section pg du coup, je vais essayer de faire ça ce soir, (avant la soirée jeu hebdo de mon club)

3 « J'aime »

tu nous tiens au jus quand c’est fait :wink:

J’ai lancé le sujet ici pour démarrer
Je complèterai ce week-end quand je serai plus au calme.

Kim

Partie à 2 joueurs :

3 « J'aime »

@Markkus7596Wayfarers 2022 KS Promos — Garphill Promo

Les cartes promos sont sur garphill Games

je suis de Rives à côté de Grenoble.

j’ai pledgé:
image

S’il y a des interessés pour réduire la facture

merci j’ai trouvé a++

« Je suis de Rives à côté de Grenoble ».

Laisse-moi deviner, tu ne t’appellerais pas Gérald ?
:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

Nan !

Pour revenir au jeu, je n’ai pas encore de jeu de l’éditeur (pas fan de The Mico), l’ambiance orientale m’intéressait plus, mais pour l’instant je n’ai pas eu de coup de coeur, ni pour Wayfarers, ni pour Scholars.
Pour celui-ci le synopsis des traducteurs était plutôt original mais le thème ne se ressent pas trop à la lecture des règles.
Par contre la manipulation des dés et des ouvriers permet de belles prises de tête. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, il faudra que je les relise pour en avoir une idée plus claire. Assez peu d’interaction entre joueurs malheureusement, en tout cas à ce qu’il m’a semblé.

Ca ferait une belle nouvelle trilogie d’ailleurs !

  • Builders of Rives Near Grenoble
  • Chiefs of Rives Near Grenoble
  • Residents of Rives Near Grenoble

Vivement la big box :slight_smile:

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Boutique Ludum

VF en préco chez Philibert pour dispo annoncée en novembre :

Email de validation d’adresse reçue.
Ca veux dire, une reception d’ici une semaine ! (si c’est comme les autres KS).

2 « J'aime »

hello quelqu’un peut m’expliquer la mise en place des cartes parchemin avec les cartes califes ?

Il me semblait que les instructions du livret était assez claire : il faut préparer 6 piles de cartes Parchemin dont le nombre dépend du nombre de joueurs et de la longueur de la partie (ex : à 2 joueurs pour une partie courte : 3, 2, 2, 2, 2 et 1), puis ajouter aux quatre piles intermédiaires (ex : celles avec 2 cartes) une carte Calife. On mélange ensuite une par une chaque pile intermédiaire (celle où on a ajouté une carte Calife), puis on constitue la pioche en ajoutant en partant de la dernière pile (celui avec 1 carte Parchemin dans notre exemple), face cachée, la cinquième pile, puis la quatrième jusqu’à finir par la première (3 cartes Parchemin dans mon exemple).

1 « J'aime »

merci effectivement c’est assez clair :laughing:

Premiere partie hier à 2 joueurs , on a pris notre temps , quelque passages dans les regles 2h30 de partie , cela nous a semblé long mais on y allait à tâtons
le jeu est un veritable casse tete et tout est superbement imbriqué
envie de refaire une partie vite pour voir si la durée diminue
j’ai l’impression que la durée de partie va etre identique à 2 3 ou 4 car c’est la sortie des carte calife qui time la partie
A voir

1 « J'aime »