Scholars of the South Tigris - par Garphill Games - livraison nov. 2023

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Scholars of the South Tigris se déroule à l’apogée du califat abbasside, vers 830. Le calife a fait appel aux esprits les plus brillants pour acquérir des manuscrits scientifiques provenant de tout le monde connu. Les joueurs devront accroître leur influence dans la Maison de la Sagesse et engager des linguistes qualifiés pour traduire les manuscrits étrangers en arabe. Dans cet âge d’or de la sagesse et de la connaissance, veillez à ne pas négliger l’une dans la poursuite de l’autre.

Le but de Scholars of the South Tigris est d’être le joueur avec le plus de points de victoire (VP) à la fin de la partie. Les points sont gagnés en traduisant des parchemins, en augmentant les connaissances dans divers domaines de la science et des mathématiques, en influençant les 3 guildes, et en mettant à la retraite les traducteurs après leurs années de bons et loyaux services. La fin du jeu est déclenchée lorsque les 4 cartes de calife ont été révélées.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: contrôle, majorité, dice building, card building

Coût : 56 € fdpin
Livraison : Novembre 2023

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/shem/scholars-of-the-south-tigris

Autres liens :

5 « J'aime »

Le deuxième épisode de la trilogie du Tigre du Sud arrive demain.
Je me permet de créer le sujet parce que j’aime bien cet auteur, mais on sait tous que ça va finir sans pledge :smiley:

1 « J'aime »

Plus qu’à attendre le retail effectivement :smiley:

2 « J'aime »

image

6 « J'aime »

EXCUSES LES d’être un minium originaux !!

Les gens, sont jamais contents :rofl:

Quelques visuels :

9 « J'aime »

Ca donne envie :slight_smile:

2 « J'aime »

Joli
La boite en version big box c’est deja mieux
Faudrait juste qu’ils apprennent a faire des inserts ou t’es pas obligé d’employer un enfant de 4 ans aux doigts de fés pour sortir tes ressources…

5 « J'aime »

Surtout quand t’as pas de gosse et que t’es obligé d’aller dans la rue demander à des enfants de 4 ans de venir chez toi. Les parents ne comprennent pas.

14 « J'aime »

J’ai une question aux afficionados de GarphillGames, est-ce qu’a force de faire des euro game avec la même DA, il n’y a pas un risque de redondance entre ces jeux ? Car de loin j’ai du mal à faire le distingo entre eux…

1 « J'aime »

Qu’est ce que je kiff cet auteur

2 « J'aime »

Bonjour
On peut trouver les pack free promo ks par la suite ?

Fixed

1 « J'aime »

Et c’est démarré :wink:

Ca pique les yeux je trouve…

L’auteur a commenté qu’il n’y aura pas de big box pour cette nouvelle trilogie car les jeux sont plus grands que les précédentes trilogies et qu’il n’y aura pas de playmat.

Si on a pas Voyageurs, l’option de le prendre avec Scholars est rentable sur ce KS

1 « J'aime »

Je vois en effet. Sais tu s’il a prévu des extensions? On ne dirait pas que les inserts soient prévus pour en tout cas.

Le meilleur plan restera sans doute de prendre la totale trilogie plus promo et extensions sur le dernier KS, c’est ce qui optimise le port le plus, mais meme là le retail est plus competitif si tu ne cherches pas à récupérer les promos (encore que sur voyageurs certains les ont reçu)

Aucune idée, il n’a rien dit sur le sujet, c’est peut-être trop tôt! Au pire elles auront leur propre boîte.

Oui ce sera le mieux, mais il faudra prévoir un sacré budget et deux ans de patience :sweat_smile: les frais resteront identiques, le prix de Voyageurs est plus bas que pendant le KS donc il fera sûrement pareil pour Inventeurs, ce qui fera que ce sera plus intéressant que la version retail avec les cartes promos en sus.

Il y aura des extensions oui.
Pour voyageur du tigre sud il y a des emplacements vide dans l’insert :slight_smile:
Après, si c’est comme dab, les extensions feront aussi office de « patch », donc il attend sûrement le retour des joueurs.

Y’a de la place pour des jetons et des cartes, mais pas bien plus.
Pas pour un nouveau plateau par exemple.

1 « J'aime »

Mais oui !!! Je viens de recevoir les voyageurs du Tigre et… mince de mince !! la boîte est plus grande que celles de la mer du nord, du royaume de l’ouest, des « pillards de Circadie » (voyez ce que je veux dire), etc.
Mais où va le monde ?? :scream:
Ils savent qu’ils foutent en l’air mon rayonnage avec ce genre d’initiative hasardeuse ???

Et c’est comme ça qu’on accueille @Gilles_Goepfert chez Garphill ? Mais c’est du propre !

2 « J'aime »