Scriptoria - par Le Lion Vert - Livraison novembre 2022

Vous vous sentez l’âme d’un artiste enlumineur et vous ambitionnez de dessiner le plus beau manuscrit de votre abbaye ? Avec Scriptoria , ce rêve peut devenir réalité. Ce jeu de pose de tuiles vous offrira la possibilité de composer une sublime enluminure en jouant avec les encres, les esquisses à votre disposition et en évitant au mieux les manigances de vos frères ou sœurs copistes.

Scriptoria est un jeu pour 2 à 4 joueurs conçu par Fabien Clavel, illustré par Philippe Mompas et édité par Le Lion Vert.


Pledges : jeu à 45 + 6 € (50 Early Birds à 40 €) ou avec extension pour 60 + 6 €.
Frais de port : inclus (6 €). BE./CH : 12 €. CA : non livrés.


Autres liens : scriptoria – Le Lion Vert – Editeur de jeux

6 « J'aime »

Si je peux me permettre, tu devrais préciser dans ton titre que la campagne « s’achève » le 15 mars, sinon on va croire que c’est la date de lancement. :wink:
En général, on l’indique comme ceci : « - fin le 15 mars… »

2 « J'aime »

Merci Garibaldi31, c’est modifié :slight_smile: Et oui la campagne se termine le 15 mars. Elle a commencé en début de semaine.

2 « J'aime »

De toute évidence pas mon style de jeu, je peux juste témoigner de la très très grande qualité de production/design de leur premier projet. Probablement la meilleure boite du genre que j’ai eu entre les mains.

5 « J'aime »

Merci Endevor. Oui tu as raison de le préciser, ce n’est pas du tout le même style de jeu que Codex. En revanche, il y aura un lien narratif entre Scriptoria et le prochain Codex :wink:

Je fais partie des Archivistes matinaux :slightly_smiling_face:
J’espère que le jeu sera financé et qu’on ira au moins jusqu’au palier des perles :wink:

1 « J'aime »

c’est financé déjà :+1:

4 « J'aime »

Et oui Scriptoria est financé depuis hier ! On espère pouvoir atteindre le maximum de paliers : mini extensions, pierres d’encres, etc.

2 « J'aime »

Codex, l’ultime secret de Léonard Da Vinci.
Pour moi la plus belle perle ludique en 2021, tant sur la forme que le fond. Et qui surclasse nettement tous les autres jeux à énigmes.
Et cerise sur le gâteau, le prix de vente est presque anormalement bas au vu de la boîte et de son contenu, surtout quand on voit l’inflation actuelle des prix justifiée par du pseudo matériel de luxe (dommage que je ne peux spolier le contenu de Codex …)

1 « J'aime »

Merci phdenis pour votre message, ça fait plaisir :slight_smile: Et je vous confirme qu’on a essayé de limiter notre marge au mieux pour permettre au maximum de personnes d’y jouer. L’équilibre n’est pas évident, mais tant que le jeu vous a plu, je dirais que c’est l’essentiel.

Les deux premiers paliers ont été atteint !
Plus que quelques jours pour espérer débloquer les perles d’encre !

1 « J'aime »

Plus que 250€ et 30h et le palier des perles d’encre est atteint ! :smiley:

2 « J'aime »

Je découvre le projet via une pub, ça me tente bien, mais faire partie des 25% qui ont raté l’archiviste matinal me frustre un peu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Vous n’êtes pas du matin c’est pour ça :wink:

2 « J'aime »

Le palier bonus des 150% est apparu et sera très certainement débloqué. Il comprend 18 cartes objectifs supplémentaires !

1 « J'aime »

Manque encore 150€ pour débloquer le palier

@Florent_Cautela j’ai sauté le pas, sans l’extension… elle sera dispo en dehors de la campagne une fois le jeu produit ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup Arkhane pour votre soutien. Pour l’instant rien n’est sûr. Dès que j’en sais plus, je donnerais des nouvelles.

Bravo et merci pour cette campagne !
Les personnages seront-ils débloqués vu que le palier a été presque atteint ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour fred-dod,
C’est la décision que nous avons prise, d’offrir en remerciement aux contributeurs, l’extension Personae. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Florent ! très beau geste envers les contributeurs ! :smiley:

1 « J'aime »