[Scythe] Kit VF

Le jeu arrivant bientôt, je me posais la question d’un éventuel kit VF même si cela reste très abordable en l’état (aucune difficulté à traduire).

J’ai cru comprendre que Morning Player se chargerait de la VF comme pour les autres jeux de Stegmaier. Ont-ils évoqué la possibilité d’un petit kit pour ceux et celles ayant kickstarté le jeu ?

Merci par avance.

Si on se réfère à leurs précédents projets, y’en aura pas.

Maintenant, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise :smiley:

Ou peut être du fan made avec impression sur printer studio ? quand je vois les résultats sur le site des fanboy de zombicide je suis impressionné par le rendu…

ils sortent le jeu en vf en oct / nov d’après leur community manager

Pour Scythe, tu as les règles VF et le guide des cartes VF, disponibles sur le site. Tu n’auras pas mieux.

 

C’est déjà beaucoup :slight_smile:

Merci pour les réponses. Je vais voir si je peux bricoler qq chose avec ça histoire de pouvoir les imprimer sur printer studio.

et la version solo est désormais en ligne (VF of course)

Merci !!! J’en profite pour savoir si quelqu’un a une bonne adresse pour s’imprimer des livrets de règles en A4, dans un papier un peu glacé (histoire de faire comme les pros).

interressé aussi si a bon prix

Je vous rajoute la fiche de réussite

Merci Ebi.

Après quelques parties et un peu de recul, franchement, nul besoin de prévoir une version « print VF » du matériel de jeu. Les seuls textes sur le matériel sont :

  • les cartes objectif : il y a les traductions disponibles sur 1 page A4. On regarde en début de partie grâce au no. en haut de la carte puis on ne consulte plus la traduction.
  • les cartes rencontre : Idem, suffit de lire les trads sur les deux pages A4, ca va hyper vite. En plus, c'est du genre "pay x$ for xToken", meme pas besoin de traduction.
  • les plateaux individuels : 4 petites phrases + 1 pour la capacité spéciale et en plus y'a les icônes ! Perso j'ai prévu d'imprimer la traduction sur des stickers autocollants surtout que les fichiers sources sont exploitables.
Bref, à mon avis pas besoin d'attendre un kit VF, c'est d'une simplicité enfantine pour s'y retrouver ;)

@Leo : je suis d’accord avec toi. Je me renseignais au cas où car j’ai des potes qui ne veulent pas entre parler d’Anglais même si c’est du enfantin (pour ma part pas de soucis, je suis presque bilingue).

Jamey disait il y a quelques jours que les seules versions où il y aurait un kit de mise à jour VF seraient l’espagnol (je crois) et une autre langue que j’ai oubliée. Pas le français. Donc c’est pas gagné :slight_smile:

Ça va leur faire bizarre, aux espagnols, d’avoir un kit de MAJ VF :stuck_out_tongue:

Haha, ouais bon ok :slight_smile: Je me comprends, c’est le principal!

Je suis comme tes potes, je déteste jouer sur des versions en anglais. C’est presque redibitoire. Mais là, aucun soucis, honnêtement !

[quote quote=84907]Après quelques parties et un peu de recul, franchement, nul besoin de prévoir une version « print VF » du matériel de jeu. Les seuls textes sur le matériel sont :

  • les cartes objectif : il y a les traductions disponibles sur 1 page A4. On regarde en début de partie grâce au no. en haut de la carte puis on ne consulte plus la traduction.
  • les cartes rencontre : Idem, suffit de lire les trads sur les deux pages A4, ca va hyper vite. En plus, c’est du genre « pay x$ for xToken », meme pas besoin de traduction.
  • les plateaux individuels : 4 petites phrases + 1 pour la capacité spéciale et en plus y’a les icônes ! Perso j’ai prévu d’imprimer la traduction sur des stickers autocollants surtout que les fichiers sources sont exploitables.
Bref, à mon avis pas besoin d’attendre un kit VF, c’est d’une simplicité enfantine pour s’y retrouver 😉 [/quote]

C’est aussi ce que j’ai prévu, une impression A4 pour chaque joueur avec d’un côté un résumé des actions disponible et de l’autre les différentes factions. Les règles sont tellement simple et logique que ça suffit largement pour jouer.

J’adore ce type de jeu des règles simple à expliquer et logique pour une profondeur de jeu impressionnante.