Scythe - par Stegmaier Games

Non t’inquiète. Il restera juste bloqué au port tant que la patron de a CGT aura pas peté un coup :slight_smile:

Je suis jalousie :stuck_out_tongue: Vous savez si un éditeur français va reprendre le projet, par pur hasard ?

Normalement il était prévu que ce soit Morning Players qui s’occupe de la version française. C’est ce qui était plus ou moins dit au moment de la campagne kickstarter (il me semble que ce n’était pas signé mais tout comme). Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.

ok merci ! je vais leur faire une petit mail pour voir ce qu’ils racontent… je vous tiens au courant si ça répond positivement.

Confirmation aujourd’hui: l’extension pour Scythe, Invaders from Afar, fera l’objet d’une campagne de précommande ciblant les boutiques plus tard cette année: pas de KS donc. Le MSRP sera de 30$.

Une actu est parue hier.

  • Confirmation du planning de livraison pour l'Europe courant juillet.
  • Des indications sur la conduite à tenir en cas de problème constaté sur le jeu à la livraison.
  • Un rappel sur la possibilité de renvoyer le jeu pendant un mois s'il est décevant, avec remboursement intégral.
  • Et le point qui intéressera ceux qui ont raté le KS et qui souhaite se procurer le jeu malgré tout: la confirmation de la VF pour octobre par Morning Players.

Et à priori, tant qu’on a pas reçu de tracking number c’est que ce n’est pas envoyé.

Un update rigolo mais qui aurait pu ne pas l’être suite à un incident qui a laissé des sueurs froides à Jamey.
Le monsieur a préparé l’expédition des jeux avec la même rigueur que le reste, donc un truc carré. Mais il y a eu un grain de sable qui a manqué de faire pas mal dérailler cette phase du projet. Les adresses mises à jour par les backers devaient être injectées dans ses fichiers d’expédition à l’aide d’une macro. Il a vérifié que la macro faisait ce qu’elle devait. Pas de problème. Mais mais mais, au moment des premières expéditions il reçoit un mail d’un backer canadien qui lui dit que l’adresse n’a pas été corrigée. Vérification sur les fichiers de ses dispatcheurs et c’est la catastrophe: c’est le cas pour un grand nombre d’entre elles. En fait, la macro a modifié seulement les 100 premières adresses (d’où l’impression qu’elle avait fonctionné correctement…) qui devaient l’être, sur un total de 1500… :-? :mrgreen:
Bon, le truc a pu être rattrapé, avec correction de la macro et envoi des fichiers corrects avant que trop de colis ne soient partis, suivi d’une réaction efficace des dispatcheurs. Donc, même quelqu’un d’aussi rigoureux que lui peut se retrouver dans une situation critique. Il dit d’ailleurs dans sa news que c’est le moment de sa vie où il s’est senti le plus proche d’une attaque de panique quand il a réalisé l’ampleur de l’erreur, avec des centaines de colis dans la nature et autant à renvoyer. Et je le comprends. :slight_smile:

Sinon, notre bateau est au large du Havre à cet instant. :smiley:

![|639x202](upload://gzoOW79AWm9Us5szykg76eJ06n.png)

L'update se termine par deux nouvelles reviews du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=ffMLIL5qGQg

https://www.youtube.com/watch?v=HXA00ZCzSZ4

C’est ça de se baser sur de la macro Excel :smiley: (vous sentez le mec IT qui se prend ça dans la gueule à longueur de journée et qui en a marre ? :smiley: )

Le Lapérouse est à quai au Havre! Reste à franchir l’étape des douanes.

Cooooooooooooooool :smiley:

Douanes franchies sans encombre pour l’Europe, ça approche. :slight_smile:

Cooooooooooooooooooooooool (again) :smiley:

Ah ? Ca veut dire que je devrais plus tarder à recevoir mes pièces :smiley:

J’ai pas pledgé le jeu car trop tard pour le KS et je suis pas trop fan des graphismes, du coup j’ai pas cherché si le jeu pouvais m’intéresser (le dernier que j’ai pris sans être fan des graphismes ne sort plus du placard : Ascension …).

Mais par contre je suis complètement fan de leur set de pièces en métal, du coup j’ai profité du fait qu’ils les vendaient sans le jeu sur la boutique pour en prendre deux sets pour mes jeux :mrgreen:

Ca arrive aux US ! Les colis commencent a être reçus on dirait :slight_smile:

Reçu ! Cette boîte…
C’est vraiment beau, et pleins de petits détails très pro (genre le schéma de rangement, les noms des pions sur les tuiles de dépunchage,…), c’est la grande classe.
Reste à voir ce que ce donne le jeu, c’était le gros risque pour moi sur cette campagne (le jeu est surement bon, mais je ne suis vraiment pas sûr que ça accroche dans mon groupe).

Chouette! Quelques images du déballage à nous montrer?

De mon côté, il va me falloir être patient mais j’ai hâte comme un môme une veille de noël.

Pour la métropole on devrait pas tarder à voir ça venir. Les colis seront préparés la semaine prochaine (vu que les douanes c’est déjà passé depuis une semaine). Je le sens arriver après le jeudi 14 quand même (ou dans ces eaux là).

Le mien doit être réceptionné en métropole, sans possibilité avant le 14, puis envoyé en outremer. D’où la nécessaire patience. :slight_smile:

Y a juste les figurines qui ne sont pas très belles (ça va, hein, surtout pour du cube en bois, mais quand on est habitué aux Cmon ça surprend un peu).