Sea of Legends - par Guildhall Studios - Ext. Vengeance of the Empires, livraison mars 2024

Des aventures de pirates mêlées de magie dans un jeu d’aventure narratif (annoncé très ouvert) assisté par une appli.

C’est signé Jordan Weisman que les (vieux) amateurs de BattleTech et Heroclix connaissent bien (il est aussi derrière Tsuro of the Seas, plein de JV/JdR MechWarrior, Shadowrun, Earthdawn, Crimson Skies… et également fondateur de Fasa, WizKids et je ne sais combien de boîtes dans le monde du jeu de plateau, de rôles et/ou vidéo). Sur KS, on lui doit notamment Golem Arcana et ses combats de figs sur tablette -2200 backers en 2013!


Pledges : Chacune des deux extension est proposée à $75, les deux pour $140. Jeu de base à $100 et all-in pour $225.
Frais de port : en sus, estimés entre $14 et $28 selon le pledge. CA : $29-45. CH : $18-35.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le all-in pour environ 300 € (tout compris), les nouveautés pour 190 €.

Pour rappel, lors du 1er KS : Jeu à $90 (83€). All-in (double le nombre de capitaines et de factions, de 4 à 8 de chaque) à $155 (143€). Frais de port en sus, estimés à 15-16€.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/guildhallstudios/sea-of-legends-vengeance-of-the-empires

Autres liens : Site du jeu - on discute du jeu - KS du jeu de base

1 « J'aime »

Encore un truc pour tablette ? Jouable sans ?

Je l’ai déjà dit plusieurs fois : je rêve d’un bon jeu de pirates et n’ai toujours rien trouvé qui corresponde à mes attentes (je ne dirai pas depuis combien de décennies^^).

Et là je tombe sur ce projet dont l’auteur me dit quelque chose. Et paf! 5 minutes plus tard et sans en savoir beaucoup plus, je suis totalement hypé.

Des pirates, de la magie, des morts qui envahissent le monde, un jeu ouvert (bac à sable ?), du narratif, une appli par un gars qui maîtrise parfaitement aussi bien jeu de plateau, jeu de rôles et jeu vidéo…

4 « J'aime »

A suivre , le fait me fait penser à monkey Island le jeu vidéo… après j’attends aussi le jeu de pirates car souvent déçu… d’ailleurs à quand une réédition de fortunes de mer sans la lourdeur du système de combat ?

Salut,

Cela me tenterais bien, mais j’ai lu tablette… grrr…

1 « J'aime »

Idem, l’ambiance, le thème, le style c’est ma came, mais app/tablette => auto-pass.

Et moi c’est tout l’inverse. Le gros plus qui me fait suivre le topic :slight_smile:

Pareil :sleepy:.Ma madeleine de Proust qui, d’un coup, se transforme en donuts. Pire, en donuts sans sucre avec de l’aspartame.

Vidéo du proto

2 « J'aime »

via Imgflip Meme Generator

1 « J'aime »

Ouch! J’avoue que cette vidéo ne donne pas envie, vraiment le niveau minimal d’appli (= le moins intéressant) avec gros pavés de texte à lire et des choix façon LDVELH.

Et merde…

Ca va, tu peux toujours pledger The Everrain :wink:
https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/the-everrain

je crois que je suis voué à ne jamais aimer un jeu de pirates. Tant pis :cry:

Et TLBOR ?

1 « J'aime »

Même pas. Plus moyen d’arriver au paiement. Il va devoir se contenter de celui-là. :laughing:

1 « J'aime »

T’as pas aimé (ou pas joué) skull tales?

ben y a Fortunes de Mer

J’ai entendu du bien de The Pirate Republic.

si il viens de réouvrir :crazy_face:

1 « J'aime »

Ouais j’ai vu… Je me tâte vachement d’ailleurs…

Pour ma pars j’ai longtemps hésité … et puis j’ai pris . Je suis sur que ca va faire un bon jeu :wink: