Sea of Legends - par Guildhall Studios - Ext. Vengeance of the Empires, livraison mars 2024

Bonne nouvelle pour mon budget 2021 :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’info :blush:

Nouvelle actu

En résumé:

  • Le travail sur la nouvelle version de l’application continue mais prend plus de temps que prévu. Ils espèrent quand même toujours la sortir début 2022.
  • La nouvelle version du livre de règle est disponible, avec pas mal de précisions sur les points qui posaient problème, mais vus les retours ils risquent de reprendre de changer toute la structure.
  • Pas de campagne KS pour l’extension tant que les points au-dessus ne sont pas réglés.
2 « J'aime »

J’ai eu la chance de tester l’extension hier. Il y a encore beaucoup de boulot mais les nouvelles factions sont franchement fun.

2 « J'aime »

Y a des grosses nouveautés de mécanique ou « juste » nouvelle faction ?

Si on met de côté la refection de l’appli, il y a de gros changements sur le fonctionnement des espagnols. Et puis les nouvelles factions qui, d’une certaine manière, sont plus promptes à altérer les mécaniques du jeu, plutôt que de simplement courir après leurs objectifs.

1 « J'aime »

Au niveau des Espagnols (histoire de ne pas trop spoiler les factions, même s’ils ont annoncé les Français), quels sont les changements ?

J’ai hésité à me lancer dans cette discussion parce que je suis sous NDA et que je me doutais qu’à un moment on finirait par me poser des questions trop précises… je n’ai le droit de rien dire :zipper_mouth_face:

Cependant vous serez les premiers informés quand le discours se libérera un peu :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de problème :wink:

Et le discours se libèrera quand ? à peu près…
On a un ks repoussé à janvier - mi février2022 c’est ça ?

Moi c’est surtout des informations concrètes sur l’augmentation du prix qui m’intéressent :slight_smile:

On sait jamais, il va peut-être baisser.

(Ouais, bon, fais comme si je n’avais rien dit…) :grin:

Pour l’instant ils ne sont vraiment pas prêt, on joue avec des placeholders et les mécaniques ne sont même pas finalisées. Je ne suis pas dans leur tête, mais Janvier ça me paraît optimiste.

Quand au prix, pour ceux qui ont déjà tout, il y a quand même moins de contenu sur l’extension. À voir !

Tu sais s’ils ont totalement lâché l’affaire concernant une éventuellement VF, au fait ? Ou si l’intérêt qu’ils ont pu percevoir par ailleurs leur semble suffisant ? Parce que Zach avait l’air de vraiment y tenir au début de la 1ère campagne, mais je pense que le nombre de backers FR/GE/SP a vite enterré l’idée (faut dire qu’on était très loin du compte, à l’époque).

Ce n’est même pas vraiment ça le problème, c’est de localiser le moteur de l’application. Tu as un carcan très large d’histoires et d’interaction possibles, auxquelles tu vas ajouter ou substituer des mots. Déjà en anglais c’est complexe, mais avec la grammaire Française, les masculins/féminins, ca rend la tâche colossale.

Franchement je n’y crois pas du tout, malheureusement.

1 « J'aime »

Oui, je sais, c’est du procédural, on en avait un peu parlé au début de la campagne. En français aussi, c’est tout à fait faisable, c’est juste plus galère et il faut bien calibrer le truc au début.

Après, c’est juste une question de volume de texte à mettre en relation avec le nombre de backers.

Et d’équipes pour le faire, le coût serait astronomique.

Comme je disais, ça dépend du volume. S’il se compte en centaines de milliers de mots, c’est sûr que ça chiffre vite… :wink:

Tu as le coût incompressible d’une équipe de programmeurs francophones tout de meme.

La programmation est déjà faite pour l’anglais. Avec quelques macros (pour gérer les genres, les articles, etc.), la trad doit pouvoir tourner autour et s’en accommoder, normalement. C’est chiant et ça nécessite de bien faire attention à ne casser aucun tag, mais c’est faisable.

C’est juste le genre de boulot que tu préfères éviter quand tu as le choix… :sweat_smile:

Ils t ont parlé un peu de Noble War et son reboot ou pour le moment ils restent focus sur l’extension de Sea of Legends ?