Secret File - par Mister PNP - livraison juin 2018

Lien KS : ici.

Résumé : Un document déchiré, un code secret à trouver, 2 minutes pour sauver le monde.

Règles : ici.

La campagne est terminée !

  • 239 contributeurs (merci encore).
  • 58900% de financement (589 euros).
  • 715 jeux (76% France, 12% Europe, 12% Monde).
Et maintenant ?
  • Lundi 1er mai : envoi d'un message pour vous demander votre adresse
  • Du 1er au 12 mai : vous pourrez répondre au questionnaire.
  • Lundi 14 mai : réception des fonds de Kickstarter.
  • Du 14 au 20 mai : commande du matériel et préparation des jeux.
  • Du 21 au 25 mai : départ des jeux.

Merci à tous les participants !!!

Bonjour à tous !

Le jeu est encore en développement mais je vais essayer de sortir des règles présentables assez rapidement ! :wink:

L’objectif cette fois-ci, faire un jeu à 1 euro (jeu + enveloppe + timbre + frais KS compris). Secret File est un puzzle à résoudre en un temps limité (un document top secret passé à la déchiqueteuse qu’il faut recomposer et décoder en moins de 3 minutes) !

 

La campagne ne durera que 24 heures !

Je pense que je vais rester sur une version uniquement en français.

y’a des réducs en cas de pledge groupé?

Excellente question ! Je vais devoir faire un peu de maths pour te répondre précisément mais je peux essayer faire quelque chose comme 3 jeux achetés, le 4ème offert (25% de réduction) !!

5 jeux achetés = 5 jeux offerts (50% de réduction).

2 jeux achetés = 1 jeu offert ! En gros, 3 jeux pour 2 euros.

24h de campagne, c’est quand même sacrément léger ? C’est uniquement pour la fanbase ? 48h laisserait un peu de plus de chance, d’attirer du monde hors fanbase avec une com communautaire/virale, non ?

(Cela, je serai curieux de comparer le résultat en 24h et en 48h, malheureusement, c’est chose impossible …)

 

Très bonne question Myrk !!!

Je ne sais pas si du monde va suivre (le projet est plus délirant que jamais) mais je ne me fais pas trop de souci pour atteindre le financement (un euro). Mon objectif pour cette fois n’est pas spécialement d’atteindre un gros score mais de tester quelques petites choses. :wink:

Je compte bien essayer de faire un KS de 48h et un KS de 72h en faisant une « vraie » campagne de communication, pour voir (peut-être en fin d’année avec livraison avant Noël et pour un jeu plus intéressant) !

Fanbase de quoi? Je ne comprends pas.

De qui plutôt ?

de Mister Pnp, il n’en est pas à son premier projet, des personnes suivent ces projets ;). (C’est sur il n’est pas encore au niveau Cmon, Monolith, MG …)

 

Merci pour la question Vik et merci beaucoup pour la réponse Myrk !!!

J’ai effectivement fait quelques campagnes de financement participatif par le passé (pour des micro-jeux) et j’ai 2 ou 3 backers qui me soutiennent sur la plupart de mes projets (une sorte de fanbase) ! :wink:

P.S. : Merci encore à eux pour leurs soutiens sur les projets précédents.

Les tests de gameplay, de mise en page et de packaging avancent beaucoup plus rapidement que prévu, le lancement pourrait être avancé à la fin du mois d’avril !!! :wink:

Je suis vraiment surpris de voir que le jeu est agréable à jouer. Attention, il ne s’agit pas du prochain Spiel mais il fait son petit effet ! Je tiens aussi à vous prévenir tout de suite (surtout si vous comptez contribuer), un seul exemplaire suffit largement pour jouer (la rejouabilité est inexistante). Acheter plusieurs exemplaires est vraiment intéressant seulement si vous souhaitez offrir des exemplaires ou faire un achat groupé.

Après quelques réflexions :

  • Shred Files devient Secret File.

  • Je vais probablement faire une campagne bilingue (français/anglais).

  • L’offre « 5 jeux achetés = 5 jeux offerts » devient « 2 jeux achetés = 1 jeu offert ».

  • Secret File devrait passer en 14+ avec un temps de jeu de 2 minutes.

Attends temps de jeu = 2 minutes, rejouabilité zéro

Ca veut dire qu’au bout de 2 minutes on peut ranger le jeu pour plus jamais le ressortir, ou poubelle

Mais je crie au génie, tu inventes le jeu kleenex?

Prends mon argent.

 

 

Effectivement, une fois le puzzle reconstitué, l’enigme résolue et le mot de passe trouvé, c’est un peu compliqué de rejouer en retrouvant les mêmes sensations.

Je vais essayer de réfléchir à une autre solution mais c’est le souci principal de pas mal de casse-têtes, désolé. Pour le moment, tu peux :

  • Encadrer le jeu pour avoir une décoration originale.

  • Faire jouer des amis puis comparer les scores.

  • Acheter plusieurs milliers d’exemplaires pour avoir un isolant Deluxe.

Alors l’isolation pkoi pas mais qu’à l’est l’indice R du jeu. Et ça risque de me coûter cher non?

acheter des amis, j’ai essayé avec FB marche pas…

rste te l’encadrement bonne idée, ça promet une chouette da donc?

 

Bon, je viens de recevoir une réponse négative pour le label isolation. Je disais donc :

  • Idéal comme décoration d’intérieur (si encadré).

  • Si vous avez des amis ou de multiples personnalités, le jeu peut se partager.

  • En prenant une vingtaine d’exemplaires, vous pouvez avoir des confettis pour des événements particuliers (mariage, anniversaire, etc.).

Je me suis fait gentiment taper sur les doigts pour mon imprécision donc :

lancement de la campagne mardi 24 avril à 20h00 !

J’ai vraiment trop hâte !!

Bonjour !!

Déjà 3 jours sans nouvelles, ça commence à faire un peu long !

Je vous confirme la date du mardi 24 avril à 20h !

Les règles seront publiées ici avant lundi 23 avril 20h !! :wink:

Je suis toujours en réflexion pour savoir si la campagne se fera uniquement en français ou en français / anglais (pour une question de frais de port, de volume potentiel que cela peut représenter et du temps de validation de la fiche BGG qui n’a pas encore été postée).

La mise en page de la campagne sera encore plus épurée que dans le cadre de mes dernières campagnes.

Je passerai ici pendant le weekend ! Bonne fin de semaine à toutes et tous !!!

Bonjour à tous,

Finalement, j’ai eu un peu plus de temps que prévu et j’ai pu résoudre un point de règles qui me bloquait. J’ai donc le plaisir de vous présenter : le livret de règles !

Après 17 essais de mise en page pour la campagne, je vous confirme l’offre 5 jeux achetés = 5 jeux offerts ! La campagne est bien en français et en anglais. Il y aura 2 types de pledge : le jeu avec une livraison en France à 1 euro et le jeu avec un livraison hors de France à 2 euros. Tous les jeux (à 1 ou 2 euros) auront un livret de règles en français et en anglais. :wink:

Bonjour à tous !

La page Kickstarter est prête !! :wink:

La première version a été refusée par la plateforme ! J’attends la validation de la deuxième par la plateforme (la réponse doit tomber aujourd’hui). Je vous tiens au courant ! Si tout se passe bien, la campagne sera lancée demain soir à 20h00 !!!

Qu’est ce qui peut motiver un refus de KS ?