Secret File - par Mister PNP - livraison juin 2018

Excellente question Zemeckis !! J’ai reçu le message suivant :

"Merci d’avoir partagé votre idée avec nous. Nous avons examiné votre projet, et bien que nous ne puissions pas l’accepter dans sa forme actuelle, nous espérons que vous envisagerez de lui apporter des modifications et de le soumettre à nouveau. Les astuces et ressources suivantes peuvent vous aider à améliorer l’ébauche de votre projet et augmenter vos chances de recevoir le soutien de votre communauté:

Nous savons qu’élaborer et partager un projet personnel n’est pas une tâche facile, nous espérons donc que vous prendrez le temps de revoir et améliorer votre page de projet. N’hésitez pas à le soumettre à nouveau lorsqu’il sera prêt—nous serons ravis de le réexaminer."

J’ai donc amélioré ma présentation :

  • Partagé le plus d’informations possibles sur votre idée et sur moi-même.

  • Fait un effort particulier en expliquant et en démontrant ce que je veux accomplir.

  • Décrit ce que je vais créer (avec photos) et adhéré aux règles.

Je croise donc les doigts !!!

Ok merci.

J’irai jeter un coup d’oeil demain soir.

Merci beaucoup Twiddy !! Je posterai le lien vers la campagne ici dès le lancement de la campagne (comme ça tu n’auras pas besoin de chercher la page) ! :wink:

 

Toujours aucune réponse pour le moment, j’ai bien sûr un plan B et un plan C mais le suspens est maximum !!

Je posterai pour annoncer la bonne (ou mauvaise) nouvelle !!!

A très bientôt !

Edit : J’ai été mauvaise langue, j’ai le plaisir de vous annoncer que… la campagne vient d’être validée !!! Le premier jet était vraiment décalé et manquait trop d’explications, Kickstarter est quand même une plateforme extra pour faire des projets « différents » ! ^^

Le grand jour est arrivé !!!

H - 12 (pas d’inquiétude, je ne vais pas faire le décompte heure par heure) !!

Le lien sera posté ici dès le lancement de la campagne ! :wink:

Bon je m’excuse de revenir là dessus, mais le principe du jeu one shot me laisse perplexe.

Pour ajouter de la re-jouabilité (en plus d’y revenir des mois après) pourquoi ne pas avoir crée plusieurs codes a déchiffrer avec le même système? Un peu à la Unlock ou il y a 3 énigmes par boite.

okay le prix, mais en gros j’eu préféré mettre 3 euros et avoir trois énigmes à résoudre, pour résumer le fond de ma pensée…

Néanmoins bonne chance pour la campagne mister!

 

 

Merci beaucoup Kordo !! Un avis pertinent, comme à ton habitude !

Je comprends parfaitement ! L’objectif est vraiment de faire une mini-campagne avec un prix à 1 euro, il y a toute une partie de la fabrication du jeu qui est artisanale. Mais si le succès n’est pas démentiel (moins de 10 participants), j’ajouterais du contenu / temps de jeu / une sorte de rejouabilité.

La raison principale est bien sûr financière (poids de l’enveloppe, prix de l’impression) mais il y a aussi l’aspect surprise (une fois familiarisé avec le type de puzzle et le genre d’énigme, le jeu perd en saveur) et l’équilibrage.

Sans parler spécialement de rejouabilité, c’est surtout le temps de jeu qui est (trop) court. Si le jeu durait 20 minutes ou 1 heure, l’impact psychologique ne serait pas du tout le même. La première version durait 20 minutes (quatre puzzles avec un code couleur) mais il fallait minimum 100 voire 200 contributions pour un prix à 2 euros.

Attention : je le dis et je le redis, si le jeu / principe vous bloque : ne contribuez surtout pas ! Il n’y a vraiment aucun souci à cela. Je ne cherche aucunement à modifier les consciences sur le sujet, je veux juste faire mon petit truc dans mon garage et le partager avec des joueurs curieux ! :wink:

Non mais je vais pledge, hein. Je pense en faire un jeu viral le refiler à un pote qui le refilera à un pote qui…

ca ne devrait pas te léser en plus. Le jeu sera sans doute pas trouvable dans le commerce

Merci !!! Comme tu le sens !!

Je ne l’ai pas précisé mais le jeu ne sera bien sûr pas disponible dans le commerce (sauf si une boutique décide de pledger des jeux et les revendre), il s’agit donc d’une exclusivité KS. ^^

Le faire tourner et le transmettre à des copains, c’est l’idée !! Il n’y aura malheureusement pas de PNP (découper le puzzle, même sans le regarder en détail, spoile un peu trop) mais vous êtes libre de le donner / le modifier / le personnalisé, etc. (il faut juste éviter de revendre des copies artisanales sans m’envoyer une photo) !

J’en serais aussi !

J’aime l’idée.

Merci beaucoup gnome06 !!!

J’aime bien l’idée aussi et pour avoir déja suivi un projet de Mister PNP, ça vaut le coup… J’en serais donc ;). Il faut juste que je pense à me mettre un rappel pour ne pas rater le pledge avant la fin de la campagne :smiley: :smiley: :D.

Merci beaucoup Guillaume Deligne !!!

Campagne en ligne !!! (ici)

Le formulaire ne pouvait pas être validé (message d’erreur) en mettant 1 jour donc j’ai mis 48h… (maintenant je saurais ^^)

A voté.

Avec le bon lien c’est mieux : :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/922346066/secret-file-the-investigation-game?ref=cwowd

Barre des 5000% franchie !!! Vous êtes vraiment extraordinaires !!! MERCI !!!

A voté :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci beaucoup bishop !!!